Aller au contenu

GO Print

problème moteur extrudeur


thomas66

Messages recommandés

bonjours a tous 

je vien de monter une discovery 200 et voila mon problème 

le moteur d'extrudeur claque il va 1 coup en arrière puis 1 coup en avant j'ai penser a un problème avec le fil m'ait j'ai démonter le moteur de son support orange qui se visse dessus et le moteur libre le problème est toujours la 

j'ai contacter dagoma il mont indiquer une manip c'est de brancher le moteur d'extrudeur a la place du moteur z et le z a la place de l’extrudeur en faisant comme ca c'est le moteur z qui décone et mon moteur d'extrudeur tourne bien j'en déduit donc que le problème vient de la carte ? 

je les recontacterai lundi m'ait en attendant j'aimerai bien avoir vos avis 

merci d'avance en espérant avoir était essai clair 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la carte soit en cause. 

le mouvement d'avant arrière est normal lorsque la rétractation est activée

Pour vérifier le bon fonctionnement de la carte et du moteur, tu peux tester avec le logiciel pronterface.

Sinon le problème vient probablement de ton filament mal enfoncé dans la tête

Essaye de redresser le filament pour qu'il aille bien au fond de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour pronterface je v'ait me pencher dessus 

je fait tout les test moteur démonter du système ou passe le câble donc aucun problème de filament possible 

et pour les câble vérifier et revérifier tout est ok 

20160408_190211.jpg

Modifié (le) par thomas66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok une piste a explorer je v'ait me renseigner sur le réglage pololus m'ait pourrait tu m'en dire plus cela ce règle t'il avec des potar sur la carte ou avec le fichier xml ? ou autre 

merci d'avance 

autant pour moi j'ai trouver les infos concernant les pololus

 

Modifié (le) par thomas66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thomas66 a dit :

ok une piste a explorer je v'ait me renseigner sur le réglage pololus m'ait pourrait tu m'en dire plus cela ce règle t'il avec des potar sur la carte ou avec le fichier xml ? ou autre 

Potard sur carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, falcom a dit :

Bonsoir,

Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite.

Bonjour

pour voir si tu est trop haut niveau courant regarde au niveau de ta roue denté la ou passe ton filament si tu vois une encoche dans ton filament ca veut dire que tu as trop de courant et donc baisse le courant sur le pololus si ce n'est pas le cas il faut regarde autre pars pour tes sauts de pas 

donc tu l'auras compris oui ca peut être le même problème 

Il y a 2 heures, thomas66 a dit :

super c’était bien un manque de courant j'ai du faire 1 tour complet et c'est ok !

vraiment un GRAND merci bonne soirée  

 

je suis content que tu as pu t'en sortir

 

Il y a 2 heures, thomas66 a dit :

tout l'honneur est a damdam 

ji suis aller 1/8 par 1/8 en dessous d'un tour ça n'allait toujours je contrôlerai si sa chauffe pas trop 

 

merci pour le compliments quand je peux aider j'aide 

et c'est bien la moindre des chose quand je pense tout ce que le forum m'a apporter

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fin de compte, j'avais complètement inverser les moteurs, maintenant ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2016 at 22:54, falcom a dit :

Bonsoir,

Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite.

tu dois imprimer  trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...