Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Bravo pour la restauration de l'imprimante ! @AngelFace tout vas bien de nouveau; ce soucis n'est pas unique à la TLD3.
Elle saura te rendre de grandes satisfactions cette TLD3 elle à de grandes  capacités et simple de fonctionnement.
Pour l'alimentation sur secteur  d'une imprimante je recommande que celle-ci soit uniquement sur une prise unique sans aucun équipement secondaire // de puissance tel que (un aspirateur, un ventilateur, une machine à café etc....).
ces équipements provoque un effet selfique (ou self induction) à l’allumage! ainsi l'informatique n'aime pas du tout malgré un filtrage de l'alimentation.
En effet une micro coupure du secteur peut engendrer ce problème; avec des équipement divers de puissance comme un chauffe eau ou un relais, un moteur etc...
Nous avons de bons techniciens dans notre communauté TENLOG c'est super.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 at 15:52, Baroudeur a dit :

Ah, ben c'est pas très rapide. Je l'ai commandée chez Tenlog directement et voici le suivi :

Livraison.JPG.dae87a25977f3278f06e64876cdbfe9f.JPG

Sauf que si je regarde le suivi UPS pour cet envoi, j'ai ça :

Livraison2.JPG.c0bff5a1d8fb7405c88a878f36f202b6.JPG

Cherchez l'erreur 🤪

Bonjour, y as t il une sur taxe en achetant en direct chez tenlog? (Pour la  Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denisvdb a dit :

Bonjour, la pièce en silicone qui racle la buse, ou l obtient on?

Hello Denis, le silicone est a récupérer sur quelque chose qui résiste a la température (ancienne chaussette de hotend, moule a gâteau en silicone...)tu en trouvera en grande surface ou chez Action pour pas cher puis tu découpe ce dont tu as besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denisvdb a dit :

Bonjour, y as t il une sur taxe en achetant en direct chez tenlog? (Pour la  Belgique).

il n'y a pas de taxe spécifique hormis les éventuelles taxes de douane qui dépendent beaucoup du choix du mode de livraison.

Par la mer (long) il y a rarement de frais de douane et par transporteur spécifique beaucoup plus rapide (UPS, DHL...) il y a beaucoup plus de chances d'avoir a payer les frais de douane. Pour limiter ce coup, il faut s'arranger avec le vendeur pour avoir une facture minorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denisvdb a dit :

Bonjour, y as t il une sur taxe en achetant en direct chez tenlog? (Pour la  Belgique).

Moi j’ai fait un genre de petit moule en plastique et je coule du silicone à joints dedans ! 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, denisvdb a dit :

Bonjour, y as t il une sur taxe en achetant en direct chez tenlog? (Pour la  Belgique).

En France malgré les efforts de Tenlog, il y a quand même des frais. En plus je ne l'ai pas encore reçue, la livraison était prévue ce matin entre 8:30 et 11h

Capture.JPG.942d4e60a60e19f25c15d3617a0c7f4e.JPG

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Baroudeur a dit :

En France malgré les efforts de Tenlog, il y a quand même des frais. En plus je ne l'ai pas encore reçue, la livraison était prévue ce matin entre 8:30 et 11h

Capture.JPG.942d4e60a60e19f25c15d3617a0c7f4e.JPG

Ah bah ça va ! 55€, c’est très acceptable ! Top 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baroudeur a dit :

En France malgré les efforts de Tenlog, il y a quand même des frais. En plus je ne l'ai pas encore reçue, la livraison était prévue ce matin entre 8:30 et 11h

Je suis curieux, sur quel site peut on voir ces frais d'importation? (Perso, j'ai négocié le prix de ma machine, le prix du port et c'est tout. Je n'ai pas eu de frais de douane car envoyé par la mer) 

As tu reçu ton imprimante? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu cet aprèm et je la découvre, je vous ferai un petit topo, il y a des trucs bien, mais aussi des trucs qui me chiffonnent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat d'une tl d3 pro.

Je souhaiterais connaitre la version du marlin utilisé?

J'ai pris contact avec le support commercial, il disent que c'est un marlin ver 1.

Du coup j'ai des doute sur la version du firmware. chez marlin ils sont déjà passé à la version 2.

je demande cela car je souhaiterai utiliser la fonction mesh bed leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le med besh levelling est un plus, mais je viens de la recevoir et le levelling à la feuille de papier fonctionne pas mal. Après il est possible d'imprimer un fichier de calibration 300x300, on en trouve plein sur Thingiverse, et de peaufiner les réglages à chaque coin lors de cette impression. Je l'ai fait, et vraiment pas de problème pour l'accroche de la première couche ensuite.

Une fois ceci fait, on règlera alors la hauteur du 2ème extrudeur sans problème. Par ailleurs il y a un firmware à installer sur le site Tenlog (je ne sais pas ce qu'il apporte en plus), mais je ne sais pas le hex qu'il faut prendre pour mettre à jour la machine, en effet, il y a 2 hex pour cette machine + un fichier pour mettre à jour l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Baroudeur a dit :

Le med besh levelling est un plus, mais je viens de la recevoir et le levelling à la feuille de papier fonctionne pas mal. Après il est possible d'imprimer un fichier de calibration 300x300, on en trouve plein sur Thingiverse, et de peaufiner les réglages à chaque coin lors de cette impression. Je l'ai fait, et vraiment pas de problème pour l'accroche de la première couche ensuite.

Une fois ceci fait, on règlera alors la hauteur du 2ème extrudeur sans problème. Par ailleurs il y a un firmware à installer sur le site Tenlog (je ne sais pas ce qu'il apporte en plus), mais je ne sais pas le hex qu'il faut prendre pour mettre à jour la machine, en effet, il y a 2 hex pour cette machine + un fichier pour mettre à jour l'écran.

Un conseil que je vous donne :  ne mettez SURTOUT pas le .hex sur une carte SD. Il faut passer par le logiciel d'upload et le faire en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, j'ai fini mon install! 🙂

Les plaques de styrodur qui trainaient depuis des années au fond de la cave ont enfin trouvé une utilité et vont je l'espère isoler un peu du froid  

1.thumb.jpg.3d2e7cc112eac8b99f4560d8e3b50155.jpg

2.thumb.jpg.7eb4790a9a5de414b2daf5578ab2cf19.jpg

 

5.thumb.jpg.b5367bb4ea5a8d34f4a90cb74d898d22.jpg

 

J'ai isolé la plaque chauffante avec du liège 9mm collé avec de la colle pour joints de porte de cheminée et par dessus le liege, sur toute la surface un scotch isolant (Type armaflex,  pour les tuyaux de clim et de chauffage) mais j'ai pas pris la photo...

4.thumb.jpg.0145dd29ab2dec6342fa15d657eae97e.jpg

 

Bah voilà j'ai fini ça lundi dernier et puis jsuis parti en déplacement pour le boulot... pas encore pu tester 😪

 

Etape suivante, comprendre et maitriser les réglages principaux 🙂

J'ai lu que cette tour aide à peauffiner quelques paramètres (température fil + vitesse d'impression + rétractation): https://www.thingiverse.com/thing:2563909

Vous avez un autre modèle à proposer d'assez représentatif qui aide à trouver les bons réglages?

Merci d'avance, à+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [emoji4]

Oui, le déport arrière est bien calculé.

C'est le déport avant que j'avais zappé [emoji12]

D'où le plan incliné sur la face avant[emoji28]

 

Sinon, vu le print des tours, j'ai du taf lol ! be22bd3a90b71b133d5d9cf7bfbb6aac.jpg&key=b28c03b7c68e2a8628e2898424afd77401a312a19c4e026edcba1455c809b863

 

Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 at 02:45, FaFab a dit :

Ca y est, j'ai fini mon install! 

Et c'est super, mais moi je préfère du vin dans ma cave plutôt qu'une imprimante (mais des goûts et des couleurs...) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur ces frais sont totalement inventés pas les transporteurs, ça n'existe pas, il y a des nomenclatures douanières très claires et de toute façon dans la CEE il y a libre circulation des marchandises. La TVA ne correspond a aucun taux légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Éric, je l'ai fait mais rien noté de particulier.
Et sinon, je tâte un peu tous les réglages (vitesse, rétraction, remplissage, bordures...) et impossible de monter la tour... Des idées svp ? f8e0e00de7af10c89f026459be879bc1.jpg

Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...