Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Ok pour le Matterhackers  le cosmonaute avec qu'elles couleurs.
@auberto je ne dispose pas de filament translucide mais c'est une bonne idée le cube. Il comporte un éclairage à LEDS je suppose avec une pile. c'est joilie comme boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est parti comme j'avais une bobine de noir et de blanc voici le premier test en dual couleur.
Pour l'impression température des deux extrudeurs 214° bed 50° vitesse 65 mm/s rétraction 3 mm vitesse 45mm/s rétraction entre les couches et le switch entre les changements d'extrudeurs.
Refroidissement des extrudeurs à 205°  préchauffage 10 secondes avant le changement de l'extrudeur.
Adhérence bordure de 4 mm écran de protection anti-gouttes.
Pas de tour  ou bassin de purge
Ci-joint la photo du démarrage de la pièce le cosmonaute.

Constat pas de goutte ou fil à l'extérieur ou à l'intérieur, le Bed est propre pas de déchets.
Le contraste des couleur est remarquable pas de mixage possible ou mélange des couleurs.
Satisfaction totale en terme de qualité rien à dire.
Conclusion test validé au démarrage pas de perte de filament avec la tour de purge, l'impression est véloce avec le changement des extrudeurs.
ci-joint la photo début de l'impression.
a+

 

test dual couleur.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis à 50% du print à l'instant à vrai dire il n'y a pas de gouttes ou fils d'ange je me demande si les prochain prints j'enlève l'écran de protection anti-goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme promis voici l'impression du sujet réalisé à grande vitesse rien que pour mettre l'imprimante en difficulté.
test réalisé à 65mm/s layer hauteur 0.3mm pour gagner du temps 5 heures d'impression sans difficulté.
l'impression est de qualité, pas de gouttelettes ou fils, le bed est propre, le réglage des températures et rétractions sont au top.
il suffit de regarder et de comparer les sujets le rouge est imprimé avec l'imprimante A10M Geeetech en couches 0.2mm.
j'ai placé la photo du bed avec le bouclier anti goutte qui n'est pas indispensable.
Nota cette impression est réalisée sans support et sans tour de purge des filaments...
prochain essai impression avec support en layer fin en 0.2mm

cosmonaute.jpg

dos.jpg

face (2).jpg

sarcophage.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il est super ce petit bonhomme.  🙂

Par contre, j'ai l'impression que ça allonge pas mal le temps d'impression et la consommation de plastique !

Pour préparer ton gcode, il faut une pièce prévue pour être imprimée en 2 couleurs avec un fichier STL par couleur ou est-ce que tu peux choisir la couleur de chaque morceau de la pièce directement dans Cura ou autre trancheur ?

Je pose peut-être une question idiote, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe pour imprimer en plusieurs couleurs ! 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans un slicer nous pouvons sélectionner par extrudeur la couleur choisie bien entendue pour un sujet en deux couleurs il faut deux fichiers STL pour leur affecter en premier la couleur choisie, ensuite il faut fusionner les deux fichiers STL.

soit extrudeur de droite couleur noire extrudeur de gauche couleur blanche au choix.
A cette fin les deux fichiers ne font plus qu'un fichier Gcode affecté au sujet en dual couleur.
remarque nous pouvons par des scripts adjoindre à un niveau bien précis une pause pour changer le filament de couleur.
Cura ou d'autres Slicer permettent cette fonction. Au total nous pouvons pendant l'impression changer de filament en incluant des scripts.
Pour une imprimante TLD3 pro la qualité d'impression avec deux têtes permet d'économiser le filament et le temps d'impression.
Donc pas de tour de nettoyage et de purge des extrudeurs, nous pouvons éventuellement selon la qualité des filaments et des réglages d'adjoindre un écran de protection autour du sujet. cette option n'est pas indispensable.
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon, il va falloir que je m'améliore encore un peu avant de passer à 2 couleurs. J'ai déjà assez de mal à dessiner mes pièces, alors s'il faut prévoir plusieurs fichiers pour une pièce, ce n'est pas gagné !

C'était sans doute trop simple de faire en sorte de pouvoir sélectionner la couleur en cliquant sur les différentes parties de l'objet.  😕

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, macandnews a dit :

C'était sans doute trop simple de faire en sorte de pouvoir sélectionner la couleur en cliquant sur les différentes parties de l'objet.  😕

c'est surtout que 'il n'y a pas de différentes parties  dans un objet qui n'est pas prévu pour plusieurs couleurs.

@vap38j e suis bluffé compte tenu que tu as imprimé en 0.3 et à grande vitesse, franchement c'est propre 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test d'impression sans tour de purge et sans écran anti gouttes.
En premier plan l'impression sur la TL d3 PRO; en arrière plan l'impression avec la GEEETECH A10M.
la différence est énorme ! durée d'impression 4h30 pour le panda.
Conclusion l'impression en dual couleur en deux têtes c'est la solution comme quoi les techniques sont différentes pour un usage particulier.
A vous de conclure sur le choix d'une imprimante en fonction d'un besoin spécifique !

panda bed.jpg

panda.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vap38 a dit :

Conclusion l'impression en dual couleur en deux têtes c'est la solution comme quoi les techniques sont différentes pour un usage particulier.
A vous de conclure sur le choix d'une imprimante en fonction d'un besoin spécifique !

 

 

Ah bah pour moi y'a pas photo, la comparaison est flagrante ! Tu sais combien de temps tu avais mis sur l'A10M, avec une purge ou une tour j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @vap38 superbe les ours ... quelle hauteur de couche ?

quand tu aurais du temps, serrait il possible d'avoir quelques photos de l'imprimante sous toutes les coutures et les détails techniques quil te semble intéressant ?

les axes Z vis de quelle diamètre ?

sur le site du fabriquant, il est indiqué que le bed monte à 80°C max tu confirmes, ç'est un peu léger pour l'ABS si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auberto il faut lire tout le post depuis le début  ! je confirme que la température du BED monte à plus de 110° essai réel
Axe Z vis Ø8 mm les caractéristique du fabricant ne sont réelles et à jour....
les Panda hauteur de couches 0.2 mm nous pouvons faire mieux c'est juste pour des tests.
Bon il faut vraiment être équipé d'une enceinte spécifique pour imprimer l'ABS donc restons simple avec du PETG ou du PLA 3D870 qui est plus facile à imprimer et correspond à des caractéristiques proches de l'ABS.
j'ai fait des essai avec de l'ABS çà fonctionne bien mais il faut être un expert pour régler un Sclicer avec de bons résultats.
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la mécanique extrudeurs et courroies.
Le petit chien se porte bien est tout propre sortie du bain !
 

chien sur le BED.jpg

coté gauche.jpg

courroies.jpg

extrudeur gauche.jpg

heat break.jpg

la tête.jpg

le chien (2).jpg

ve.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre soutien !
je continue dans mes tests, j'ai une impression en cours la visière COVID19 de PRusa çà se pass bien pour l'instant.
j'utilise du PETG de couleur Fuscia  couche 0.3mm température 218° Bed à 60° vitesse 105.
Pour l'instant tout  est ok j'ai mis une bonne couche de laque pour éviter le décollement car la pièce est étroite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je  fais un retour sur cette imprimante qui est très satisfaisante robuste, précise le nivellement du plateau est précis pas besoin de faire des réglages à tout va. (le BLTouch n'est pas prévu)
Une fois que c'est réglé avec la température du BED à 60° c'est parfait.
La prise en main est facile et rapide avec l'écran tactile, les réglages permettent de modifier les steps et le setting des axes ou 1/0.05 mm prêt.
Mon seul regret c'est le bruit du ventilateur de l'alimentation qui est bruyant; il tourne à différents régimes selon la charge.
J'ai fait une mesure à 30 cm environ 65 dB ! ce n'est pas inconfortable mais plus bruyant que l'A10M !
Comme j'avais des dampers dispos j'en ai mis un sur l'axe Y pour éviter le bruit en résonance du carter; çà améliore pas mal...
pour les axes X1 et X2 je mettrai du liège de 3mm c'est très efficace aussi quand j'aurai un moment c'est gratuit !.
Nota il est impératif de mettre des cleaners de têtes avec une lamelle de silicone (c'est très efficace pas besoin de bassin de purge ou tour de purge )
Bien évidemment nous tous des perfectionnismes mais combien nous sommes satisfait d'apporter des petites améliorations.
Important chez TENLOG ou HICTOP les produits sont identiques j'ai appris par la suite que nous pouvons demander l'option de tout équiper les steppers en TMC 2208.
Pour ma machine j'ai mis 3 TMC2208 en stock pour X1 X2 et Y pour les autres axes c'est pas la peine.
voilà pour le retour d'expérience.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...