Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mysterd2006 a dit :


Autre petite question pour le ghosting : j'ai lu que cela pouvait venir de la tension des courroies, pensez-vous que cela peut être ça ?

Le fait d'avoir une imprimante avec des TMC 2208 aide beaucoup à résoudre ce problème également. Une autre cause est également, une vitesse d'impression trop rapide, ou des mouvements X et Y trop brusques. On peut faire varier l'accélération de X et Y dans le slicer, mais la solution idéale est de pouvoir gérer le 'Jerk', mais cela ne se fait que dans le Marlin. Sur la mienne, j'imprime des pièces à 70-80 mm/s et une sous vitesse de 250mm/s pour l'accélération X et Y, sans ghost mais avec des 2208 pré-installés.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Baroudeur a dit :

Le fait d'avoir une imprimante avec des TMC 2208 aide beaucoup à résoudre ce problème également. Une autre cause est également, une vitesse d'impression trop rapide, ou des mouvements X et Y trop brusques. On peut faire varier l'accélération de X et Y dans le slicer, mais la solution idéale est de pouvoir gérer le 'Jerk', mais cela ne se fait que dans le Marlin. Sur la mienne, j'imprime des pièces à 70-80 mm/s et une sous vitesse de 250mm/s pour l'accélération X et Y, sans ghost mais avec des 2208 pré-installés.

Hello Baroudeur !

La mienne a bien des 2208 installés de base. Le firmware date du 4 juin. Pour l'instant pas envie d'upgrader... D'ailleurs il faudra inverser les fils si j'upgrade ?

J'ai resserré les courroies en X et Y sans voir de réelle amélioration... Ensuite j'ai fait un test avec une vitesse de 54 mm/s (soit 10% de moins que la vitesse par défaut dans Cura) mais ca ne donne pas grand chose non plus. J'ai pas encore essayé de changer les paramètres d'accélération.
Là je suis en train d'essayer Ideamaker avec les paramètres de Vap38 (soit une vitesse de 50 mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TENLOG qui me conseille la vref à 1volt  ne t'embête pas pour le calcul!
Regarde la vidéo le calcul est inclus ! voici la référence des moteurs.
a+
 

 

le moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

C'est TENLOG qui me conseille la vref à 1volt  ne t'embête pas pour le calcul!
Regarde la vidéo le calcul est inclus ! voici la référence des moteurs.
a+
 

 

le moteur.jpg

D’accord, super, Merci 👍🏼
À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des firmwares qui gèrent le 'jerk' en français les mouvements brusques. En fait, dans Marlin, cela sert à éviter des variations trop brusques des vitesses de déplacement des axes, et de rotation des moteurs pas à pas. On peut bien sur dans le slicer faire des réglages, mais il y a des valeurs qui sont optimales pour chaque machine et améliorent ainsi le fini. Sur mon Anycubic, le Marlin que j'utilise gère le jerk et les impressions sont tip top sans que je fasse des modifications lors du slice de ma pièce.

Dans cette photo où je fais des tests de réglages pour la Tenlog, la pièce à droite est une cape faite sur l'Anycubic avec le bon Marlin, ben ya pas photo !

IMG_1962.thumb.jpeg.70305dc77d1cfb2e57c88916302b463e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis un utilisateur de IDEAMAKER. Tu peux gérer les saccades ou le jerk sur 9 options possibles à la vitesse que tu veux ! si çà peut aider.
Je ne connais pas assez CURA pour en parler.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

comme je suis un utilisateur de IDEAMAKER. Tu peux gérer les saccades ou le jerk sur 9 options possibles à la vitesse que tu veux ! si çà peut aider.
Je ne connais pas assez CURA pour en parler.

Oui il y a les mêmes fonctions dans Cura. Je suis en train de faire des essais. On peut gérer le jerk et l'accélération, sur plein de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Voilà elle est là ! Arrivée juste maintenant de Chine à Bali. Maintenant sans précipitation et certainement plein de questions, je vais monter tout ça. Je crois me rappeler qu'il faut faire très attention dans le Switch 110/220v....

A plus 

Edit: voilà j'ai eu le temps d'imprimer ceci pour le test et réglages de X2 et Y2. Est-ce OK pour vous ? 

15937464275409114306291600016581.jpg

IMG_20200703_151522.jpg

Modifié (le) par AlaSource
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 Bon bah maintenant on as l’axe X1 très très nerveux qui ne connaît même plus les distances puisque qu’il es parti frappé l’autre extrudeur, alors la .. et en plus le support tenlog ne donne pas de réponse il n’y a que guoguo qui répond.. c’est super et le réglage tension n’a absolument pas résolu le problème du coup on ne sais plus vraiment quoi faire 😅

Modifié (le) par Eric & Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire, c'est d'aller dans Settings et réinitialiser en notant les valeurs pour les remettre. Si cela ne marche pas, il faudrait reflasher le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric & Jo a dit :

@vap38 Bon bah maintenant on as l’axe X1 très très nerveux qui ne connaît même plus les distances puisque qu’il es parti frappé l’autre extrudeur, alors la .. et en plus le support tenlog ne donne pas de réponse il n’y a que guoguo qui répond.. c’est super et le réglage tension n’a absolument pas résolu le problème du coup on ne sais plus vraiment quoi faire 😅

Qu'est-ce qu'il te raconte Guoguo, du coup ? Je pense en effet qu'une réinitialisation peut être la bonne chose à faire pour éliminer une partie du problème...

Tu as quelle version du micro-logiciel ?

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierreko a dit :

Qu'est-ce qu'il te raconte Guoguo, du coup ? Je pense en effet qu'une réinitialisation peut être la bonne chose à faire pour éliminer une partie du problème...

Tu as quelle version du micro-logiciel ?

On as peut être trouver car on as débranché le moteur ou le tmc avait l’air mort et ça as l’air de mieux se passer mais on vas essayer de voir avec guoguo mais pour l’instant il m’envoie que les coordonnées du support. Merci à vous tous en tout cas, et on vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eric & Jo merci pour le retour !
Bon c'est bien un problème de driver TMC2208 qui est HS; pour faire simple si tu attends après les pièces en spares le délai sera long...
Je pense qu'il serait mieux de faire un appro soit sur Amazon c'est le plus rapide.
voici le lien le prix est correct pour 2 pièces hélas le composant seul n'est pas disponible.
Il faut des TMC 2208 v1.2 uniquement.
Nous ne sommes pas à l’abri d'un composant défectueux. Je te rassure c'est rageant quand un équipement tombe en panne  au début, après tout rentre dans l'ordre.


C'est du vécu j'ai aussi rencontré un problème au démarrage de ma GEEETECH la courroie de l'axe Y était tendue comme une corde de guitare. Toutes les impressions étaient décalées.
Impossible de la détendre trop courte je la remplace par une nouvelle courroie.

voici le lien le prix est correct pour 2 pièces hélas le composant seul n'est pas disponible en vente.
Il faut des TMC 2208 v1.2 uniquement.
rassure toi GUOGUO fait le nécessaire (attention ne te plante pas dans le sens de la connectique du TMC2208.)


https://www.amazon.fr/Eryone-Stepper-TMC2208-Printer-Screwdriver/dp/B07Q65SZ7S/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=tmc2208+v1.2&qid=1593882693&sr=8-15
Ou pour 5 pièces

https://www.amazon.fr/imprimante-Stepstick-tournevis-dissipateur-ultra-silencieuse/dp/B07Y7R4FYS/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=tmc2208+v1.2&qid=1593882112&sr=8-8

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est rageant... j’en ai fait les « frais » aussi avec la mienne mais tout s’est arrangé. 
Ce sont des défauts de fabrication/d’assemblage... J’ai fait remonter l’information aussi en disant qu’ils feraient mieux de tester. 
 

Bonne nouvelle, ils créent un dépôt en France, donc livraisons plus rapides, et sans douanes !

J’aurai plus d’informations bientôt 

Modifié (le) par Pierreko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Bonne nouvelle le problème vient bien du TMC 2208 en fin de vie, qui peut générer des perturbations et donc des décalages sur n’importe quel axe. 
Maintenant on as un problème avec les températures qui oscillent entre 0 et 20°c sans raison quand rien es en chauffe, et même en chauffe il y a des oscillations, et ce matin j’ai eu le support Tenlog sur Skype et il m’a simplement confirmé que ça venait bien du TMC2208. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le TMC2208 défectueux génère un courant porteur que affecte les ports de communications du CPU Atmega 2560via tous les périphériques.
Quand le TMC 2208 sera enlevé le problème va se résoudre.
Tu attends après le remplacement des TMC2208 par TENLOG ou tu les commandent  en pièces de remplacement ?
Donc mon diagnostic était bon !
courage c'est facile à réparer. Vous avez un modèle nouveau ou ancien pour l'imprimante TLD3 ?
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, denisvdb a dit :

je possède une tl  d3 pro. pourriez vous m'expliquez comment je peux tester si les capteurs de rupture de filament fonctionne?

Ben tu les débranches un par un et tu vois ce que l'imprimante te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les débranches, ils sont désactivés. Lance une impression avec une seule bobine, et ne met pas de filament dans le 2ème extrudeur. Dès le lancement du print, tu auras un message d'erreur te disant que le filament est manquant. Tu fais la même chose en inversant le filament dans les extrudeurs, et tu relances. Tu dois avoir le message encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détecteurs ne fonctionnent que pour une impression lancée depuis la carte SD. Pour Octoprint, il faut installer des détecteurs branchés sur le raspberry. Ceci est valable pour toutes les imprimantes.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...