Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Le 12/08/2020 at 22:38, NOX a dit :

Parfait merci  @ADN3D et @vap38 

j'ai ce souci aussi parfois. 

J''en profite vu que le poste est assez général, j'ai installé deux p'tits silentbloc sur les moteurs X.
c'était un lot de 4 avec des dissipateurs de chaleur c'est plus doux lors de l'impression. il m'en reste deux et deux dissipateurs du coup ^^

Hello @NOX.

As-tu vu une vraie différence de qualité suite à l'installation ? Et penses-tu aussi en installer un sur l'axe Y ?

Modifié (le) par mysterd2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mysterd2006 désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de tester car je suis partie en vacances le lendemain et il m'en reste un a installer sur l'axe z.

Mais je te ferais un retour. J'ai juste eu le temps d'imprimer une bande de 15cm x 4mm de haut pour tester mon plateau leroy pinpin en attendant mon plateau creality. Le résultat bien que la pièce soit primaire était vraiment très régulier et de qualité. J'imprimerai un carré de test demain soir à mon retour. 😊

J'ai profité des vacances pour me former à ideamaker

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NOX a dit :

Salut @mysterd2006 désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de tester car je suis partie en vacances le lendemain et il m'en reste un a installer sur l'axe z.

Mais je te ferais un retour. J'ai juste eu le temps d'imprimer une bande de 15cm x 4mm de haut pour tester mon plateau leroy pinpin en attendant mon plateau creality. Le résultat bien que la pièce soit primaire était vraiment très régulier et de qualité. J'imprimerai un carré de test demain soir à mon retour. 😊

J'ai profité des vacances pour me former à ideamaker

A+

Super merci beaucoup, et pas de problème de retard, tu n'as pas signé de contrat d'astreinte pour la réponse à mes questions 😛

N'empeche, à part mon problème de vaguelettes, les impressions sont vraiment chouettes, solides, homogènes. L'imprimante est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes problèmes, penses a vérifier le serrage de l'ensemble de la machine car dans mon cas beaucoup de vis étaient à peine serrées. 

D'ailleurs si un utilisateur confirmé a une astuce pour bien régler le jeu du plateau je suis preneur.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le même problème de serrage.... a priori j'ai bien tout traité, mais effectivement le plateau me pose problème aussi. Ne serait-ce que pour atteindre (et bien sentir le point de patinage) sur les roues internes du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pensais que seul les roulettes extérieures etaient à régler. Si je règle de facon à ce que ces roulettes patines au doigts au milieu de l'axe. Ca force sur la partie avant et il y a du jeu lorsqu'on le positionne sur la partie arrière. J'ai trouvé un juste milieu mais c'est sûrement à affiner. Le serrage c'est un peu le point faible de l'assemblage Tenlog semble t il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NOX a dit :

Perso je pensais que seul les roulettes extérieures etaient à régler. Si je règle de facon à ce que ces roulettes patines au doigts au milieu de l'axe. Ca force sur la partie avant et il y a du jeu lorsqu'on le positionne sur la partie arrière. J'ai trouvé un juste milieu mais c'est sûrement à affiner. Le serrage c'est un peu le point faible de l'assemblage Tenlog semble t il. 

C'est clair. Et je pensais aussi qu'il n'y avait que les extérieures. C'est ce qui est indiqué dans diverses vidéos de montage. mais je vais réessayer de ce  côté là. Moi aussi il bouge de façon bizarre en fonction de l'endroit où il se trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le plateau, je vous conseille de le retirer complètement, vous pourrez faire le réglage des roulettes beaucoup plus facilement. Il ne faut pas qu'il y ait du jeu latéralement au niveau du support plateau.

Modifié (le) par Baroudeur
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baroudeur a dit :

Pour régler le plateau, je vous conseille de le retirer complètement, vous pourrez faire le réglage des roulettes beaucoup plus facilement. Il ne faut pas qu'il y ait du jeu latéralement au niveau du support plateau.

Je vais tenter cela merci.
Pour le démonter, il faut enlever le plateau de verre (évidemment) et dévisser les quatre vis du plateau en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et faire gaffe aux ressorts )

Surtout en le remontant faire gaffe au coin arrière gauche, là ou vient l'alim du lit, ne pas coincer les fils dans le ressort. A ce sujet le protège fils plateau de @vap38 est fortement conseillé.

IMG_1856.thumb.jpeg.a0dae43f0cb01b6ced497e51b42a2edb.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de l'info @Baroudeur j'ai fait comme ça du coup, ca se joue au poile de fesse quand même...

Plus de jeu j'en ai profité pour lubrifier les axes. Et j'ai rajouter un 3em amortisseur sur le y cette fois ci. 

En retestants une impression j'ai constaté que mes extrudeurs  brouter à la descente et à la montée. En observant la mécanique, J'ai constaté que mon galet guide étaient complètement desseré il devait rester 4 filets... j'ai frôlé la catastrophe sur les deux extrudeurs.... Le E1 plus que le E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les CR-10 ils (CREALITY) n'ont jamais su comment disposer et agencer les roulettes. Je me suis même fais insulter ici quand je demandais simplement où je pouvais acheter des roulettes avec excentrique. Comme on me traitait d'idiot j'ai dû demander à un agrégé en mécanique si je ne commençais pas être affecté par les méfaits de l'âge. Heureusement il a démenti ! Quand j'étais gamin j'avais autant d'heures de cours en mécanique générale qu'en mathématique. Aujourd'hui un jeune ne sait même pas ce que c'est. 

Bref, je n'ai pas voulu bricoler ma bécane et j'ai de nombreuses roulettes qui tournent dans le vide. Ma barre des X n'est pas droite mais j'imprime quand même avec une précision du 1/10 de mm et mes états de surfaces sont excellents.

Conclusion :

il faut agir sur tous les excentriques pour supprimer tous les jeux. ATTENTION : pas de serrage excessifs, le mieux est ici l'ennemi du bien.

Je sais, je ne serai pas surpris si beaucoup ne comprennent toujours pas.

Modifié (le) par francois_uly
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 at 00:38, NOX a dit :

Coucou, merci de l'info @Baroudeur j'ai fait comme ça du coup, ca se joue au poile de fesse quand même...

Plus de jeu j'en ai profité pour lubrifier les axes. Et j'ai rajouter un 3em amortisseur sur le y cette fois ci. 

En retestants une impression j'ai constaté que mes extrudeurs  brouter à la descente et à la montée. En observant la mécanique, J'ai constaté que mon galet guide étaient complètement desseré il devait rester 4 filets... j'ai frôlé la catastrophe sur les deux extrudeurs.... Le E1 plus que le E2

Il me semble pourtant que je t'avais dit que la première chose à faire était de vérifier la mécanique. C'est en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse. Bravo NOX !

Modifié (le) par francois_uly
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici ma dernière réalisation c'est pour préparer la rentrée d'une classe de CM1 pour les initier à la mécanique et aux réductions des engrenages. C'est ludique et pédagogique. Chaque élève dispose des différentes pièces à assembler avec un tuto adapté au montage.
La motorisation est assurée par un micro moteur réducteur du type ARDUINO.

  • J'aime 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 at 17:52, francois_uly a dit :

Il me semble pourtant que je t'avais dit que la première chose à faire était de vérifier la mécanique. C'est en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse. Bravo NOX !

Yes tu as raison @francois_uly Merci de tes conseils 😊 c'est super gentil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 at 11:17, vap38 a dit :

Voici le test d'impression avec deux extrudeurs en réglage par défaut sans utiliser de script de changement d'outils.
L'impression c'est réalisée sans problème.
je valide l'impression double extrudeur P1 extrudeur principal P2 extrudeur du filament support en bleu.
Test impression Simplify 3D validé.!image.thumb.jpeg.e98d344f42d38a4ebb9de4a31de2a8c3.jpeg

Bonjour Vap38,

J'ai depuis peu une TL-D3 et travaille sur Simplify3d et j'aurais besoin de ton aide. Quand j'imprime en dual extrusion, la tête qui termine ne se relève pas du print et racle avant d'aller au parking alors que la seconde tête s'élève avant de continuer le print. J'ai bien mis une élévation vertical dans le premier onglet pourtant. 

Une idée du problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais cette pièce c'est le support d'un micro ?
Pour le problème de E2 il faut vérifier la planéité du BED ( si il est légèrement bombé! )et refaire le nivellement de E2 mais pas à l’extrême droite plutôt au 1/3 du BED !
A vérifier également le serrage des 4 vis qui maintiennent l'extrudeur E2 à l'arrière  sur le rail linéaire!
Dans simplify 3D il faut mettre les mêmes paramétrages dans E1 et E2 c'est indispensable à vérifier également

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...


Bravo superbe travail ! la vidéo est bien réalisée; beaucoup de points techniques intéressant avec des conseils positifs.
Bien évidemment quand on connait son imprimante c'est un peu long; j'avais un doute sur le serrage des différents équipements il n'en n'ai rien mes vis sont bien serrées. Cela m'a permis de faire un check complet de mon l'imprimante surtout le chariot du BED.
Il faut noter que le prémontage est adapté pour le conditionnement de l'imprimante pour le transport.
les courroies ne sont pas tendues à une valeur optimale pour éviter un pli marqué de la courroie pendant le stockage!


Objectivement la vidéo apporte des enseignements techniques précieux; la durée est  juste un peu longue à mon gout.
je dis çà car quand j'étais en activité il fallait surtout gérer le temps et aller à l'essentiel.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas; je flâne je prends mon temps la retraite permet ces avantages ! 🤣
dans tous les cas pour les débutants il est précieux de s'imprégner de tous les détails du montage.
Encore bravo à l'auteur !. Je suis impatient de découvrir la partie 2.
A+
 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visserie c'est moi qui en ai discuté avec lui sur instagram 😄

La partie 2 va être aussi super intéressante j'ai hate, il est en cours de préparation. 

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à vous, cela fait quelques années que je n'étais pas passé sur le forum. Je ne savais pas qu'on parlait de mes vidéos 🙂 , c'est avec plaisir que je fais tout ça. La partie 2 sur la Tenlog, je vais parler de beaucoup de choses, il y aura aussi un partage de mes profils d'impressions comme toujours.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...