Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici quelques resultat sur la TL-D3 Pro 🙂 avec le nouveau filament de chez Emotion Tech (PLA Draftplast)

1.png

2.png

3.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NeoprodFX
superbe qualité d'impression les sujets sont très propres félicitations pour la prise en main en dual color !
Bon courage pour le suite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous, pour les réglages, juste ceux d'origine fourni avec leur profil Cura, j'ai activé une tour de purge assez fine, juste le temps de laisser au plastique qui a coulé de la buse d'être rechargé, l'important pour le dual c'est aussi surtout la calibration nickel de position de la 2ème buse. J'en parlerais en détail dans ma vidéo partie 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 at 10:20, verbalistique a dit :

Ce nouveau filament de chez Émotion Tech à t'il une particularité spécifique? 

Il coute 14,90€ pour 1KG et c'est du pellet de chez Ingeo donc excellente qualité, franchement je l'ai testé sur 4 de mes machines (Tenlog, Wanhao D12, Flashforge AD3 qui est capricieuse en PLA, SW X1) et il passe partout nickel, pas de striging, pas de warping (certain PLA merdique warp), très régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non aucune affiliation ni code ou autre, mais bon ça vous empêche pas de vous faire plaisir hein 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NeoprodFX a dit :

Hélas non aucune affiliation ni code ou autre, mais bon ça vous empêche pas de vous faire plaisir hein 🙂 

Oui oui ! si tu aurais pu avoir un plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ils ont beaucoup de ventes ils s'en rendront compte que ça vient des testeurs je pense (je suis pas le seul à en avoir eu), mais je suis tout petit par rapport à certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NeoprodFX a dit :

Il coute 14,90€ pour 1KG et c'est du pellet de chez Ingeo donc excellente qualité, franchement je l'ai testé sur 4 de mes machines (Tenlog, Wanhao D12, Flashforge AD3 qui est capricieuse en PLA, SW X1) et il passe partout nickel, pas de striging, pas de warping (certain PLA merdique warp), très régulier.

15€ le kilo et de la qualité, c'est une belle particularité ! Merci pour l'info, je vais tester également en précisant bien que le tuyau vient de toi ! 😜

Édit: commande passée ! Je ferais un retour des que possible

Modifié (le) par verbalistique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, verbalistique a dit :

Incroyable... Commande passé chez Émotion tech hier à 16h et reçu aujourd'hui !!!! 

Pareille en cours de livraison ^^ mais SOVB3D c'est pareille donc je suis habituer ^^

Modifié (le) par Alumine85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Actuellement en recherche d'une première imprimante 3D, pensez vous que TL-D3 et a la porté d'un débutant?

avez vous une comparaison d'impression par rapport a une artillery X1 par exemple.

Autre question le nivellement du plateau peut il être automatique.

 

Merci d'avance de vos retours

Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité de cette imprimante est qu'elle a 2 têtes. C'est ça qui fait qu'elle est un peu plus complexe à aborder qu'une simple tête. Autant sous le slicer pour le paramétrer et faire le programme d'impression que pour le réglage proprement dit de l'imprimante.

En dehors de ça elle est à la porté d'un débutant.

Le nivellement automatique du plateau ne peut pas être fait en automatique justement parce qu'elle a 2 têtes. I'électronique ne peut pas compenser les défauts du plateau car il faudrait 2 tables de compensation qui change lorsque l'on change de tête (peut-être un jour dans une mise à jour firmware ...).

Donc il faut régler aux petits oignons le plateau avec la tête 1 et ensuite régler aux petits oignons la tête 2 pour que tout corresponde. Et ceci mécaniquement, pas le choix pour l'instant.

Donc elle est un peu plus exigeante qu'une simple tête.

Pour la qualité d'impression elle est au rendez-vous sans aucun doute. Mais j'ai fait d'aussi belles impressions avec une Anet A8 à 115€ (qui elle est une trés bonne imprimante pour débuter et apprendre comment marche l'impression 3D je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en me relisant je me rends compte que je rêve : il ne sera jamais possible de faire de l'auto leveling sur cette imprimante puisqu' en plus de pouvoir faire deux couleurs avec les deux têtes elle peut aussi imprimer en simultané avec les deux têtes soit en miroir soit en duplication. Et dans ces deux cas il n'y a pas le choix d'avoir le plateau et les deux têtes reglees pil poil puisque le Z est commun. Pas de compensation électronique possible. 

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Silverman a dit :

Bonjour a tous

Actuellement en recherche d'une première imprimante 3D, pensez vous que TL-D3 et a la porté d'un débutant?

avez vous une comparaison d'impression par rapport a une artillery X1 par exemple.

Autre question le nivellement du plateau peut il être automatique.

 

Merci d'avance de vos retours

Je crois que merlinx à bien résumé ... Comme toutes machines qui sortent du traditionnel une tête il y a plus de chose à prendre en compte, alors il faut y aller doucement et la prendre en main progressivement ... Une fois dompté c'est un régale ... Je peux répondre à vos questions n'hésitez pas ... 🙂 Vous pouvez nous joindre facilement !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te répondre avec se que je sais, mais si je dit des bêtises que l'on me corrige.

La hauteur d'impression de la X1 est de 40cm et la tenlog de 35cm.

La X1 semble très silencieuse, mais sur se fil certain on modifié les ventilateur par des plus gros et gagné en bruit.

Pour l'encombrement le tenlog d'après la première page donne 59*52*76cm, la X1 55 cm x 40.5 cm x 64 cm

pour le reste je ne sais pas

   
Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...