Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Voici quelques fichiers STL qui vont apporter un confort d'utilisation pour le guidage du filament.
guide filament A pour l'extrudeur (fixation sur la visserie connectée gauche et droite)
guide filament B pour le guide supérieur (fixation avec un adhésif ou vis tête marteau)
le cleaner pour la purge des buses gauches et droites (lamelle en silicone ép 1mm)
Capot de protection pour les fils électriques du bed (sécurité de la connectique)

en final le logo Tenlog
Bientôt le support d'outils !

guide filament A.jpg

Guide filament B.jpg

cache alim BED.STL cleaner.stl Guide filament supérieur.stl guide L.stl guide R.stl TENLOG logo.STL

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'outils d'origine pour la TENLOG vous intéresse ?
Merci de me donner votre avis

porte outil A.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi cracké pour une Tenlog D6 (60x60x60cm) que j'ai reçu après 3 mois d'attente.. (Corona virus oblige) acheté directement chez Tenlog. (Avec capteur de fin de filament fournis d'origine) 

 

C'est Tenlog qui fabrique pour Hictop. En effet Tenlog ne fabrique que de la dual extrusion, du coup Hictop sous-traite. 

 

J'en suis très content malgré beaucoup de petit soucis, et réactions étranges de l'imprimante au début...Mais un point très très important est que le SAV est béton !!! En effet je parle avec eux depuis le début (en anglais par contre mais avec Google translate facile) presque tous les jours pour avoir des infos, conseils et régler les problèmes. De ce côté ils assurent vraiment! Presque tout à été résolu, en tous cas le plus important. Actuellement toujours en train de dompter le principe dual extrusion, et d'imprimer des visières anti Corona virus, en mode duplication!!! 

 

Je suis preneur si quelqu'un a des infos ou exemples de G code (mais gcode qui concerne le deuxième extrudeur) car mon gcode général de début et de fin est à peu près Ok!!!

 

Bien à vous! 

 

Si, besoin n'hésitez pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers STL au nombre de 6 sont disponibles pour la TLD3PRO servez-vous !
a+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les posts plus haut; allez un petit effort pour repartir au début du post bonne lecture çà passe le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Voici quelques fichiers STL qui vont apporter un confort d'utilisation pour le guidage du filament.
guide filament A pour l'extrudeur (fixation sur la visserie connectée gauche et droite)
guide filament B pour le guide supérieur (fixation avec un adhésif ou vis tête marteau)
le cleaner pour la purge des buses gauches et droites (lamelle en silicone ép 1mm)
Capot de protection pour les fils électriques du bed (sécurité de la connectique)

en final le logo Tenlog
Bientôt le support d'outils !

guide filament A.jpg

Guide filament B.jpg

cache alim BED.STL 113 Ko · 0 downloads cleaner.stl 9 Ko · 0 downloads Guide filament supérieur.stl 528 Ko · 0 downloads guide L.stl 170 Ko · 0 downloads guide R.stl 170 Ko · 0 downloads TENLOG logo.STL 42 Ko · 0 downloads

c'est ici servez-vous c'est gratos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Le support d'outils d'origine pour la TENLOG vous intéresse ?
Merci de me donner votre avis

porte outil A.jpg

si le support d'outils vous intéresse faite-moi signe !il comprend les outils fournis par TENLOG
tous les outils indispensables sont intégrés sur le support (en plus pied à coulisse, grattoir, cutter, gicleurs 0.4mm etc...)
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vap38 a dit :

si le support d'outils vous intéresse faite-moi signe !il comprend les outils fournis par TENLOG
tous les outils indispensables sont intégrés sur le support (en plus pied à coulisse, grattoir, cutter, gicleurs 0.4mm etc...)
 

Perso , j'ai mes tableaux  outillages  sur mes caissons donc  pas pour moi 🙂 

Modifié (le) par fred@ldc-productions.be
L'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu STP créer un nouveau post ou sujet sur ta TENLOG D6 car l'imprimante est différente et va sans doute intéresser d'autres personnes !
Plus nous communiquons sur les modèles différents plus les sujets seront intéressants et divers...
merci de nous faire un reportage avec des photos sur la D6. 600 x 600 x 600 mm çà doit changer un max
Nous attendons le nouveau sujet avec impatience as tu reçu mes MP ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VAP! Ton porte outil est bien sympatique car complet, ça m'intéresse en effet! On peut le trouver sur Thingivers ou c'est une création perso? 

Oups... Non pas eu tes MP... Je vais vérifier les pouriels. Et je viens de me rendre compte que j'ai fait un double post sur le forum... Désolé... 

Ok pour un post sur la D6! Je vais essayer de faire ça rapidement mais avec la famille et le boulot et les impressions des shields, pas facile... 

En tous cas, l'imprimante est exactement la même que la tienne, firmware, matériels, extrudeurs, rail à roulement... Sauf quelle est plus grande, qu'elle a deux Alim. Et deux barres de renfort pour la hauteur. 

Modifié (le) par verbalistique
Manque d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
le porte outils c'est une construction perso. Le fichier est dispo en MP
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @vap38, quelle type de carte mère dans cette belle imprimante ? 8, 16 où 32 bits ? 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte propriétaire avec un Atmega 2560 8 bits 16 Mhz et en plus çà fonctionne bien.

tenlog cm.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui pourquoi pas ! nous sommes voisin!
j'ai fait tout les tests possibles et aucun échec tout est parfait.
J'ai utilisé tous les modes impression en dual couleur, miro-ring, duplication des sujets.
En Slicer j'ai utilisé CURA, SLIC3r PRUSA, IDEAMAKER tous les trois Slicer m'ont donnés satisfaction.
Les profils sont faciles à intégrés avec les paramétrages de l’imprimante qui sont simples.
J'ai rajouté un damper sur l'axe Y pour éviter une résonance mécanique, depuis je suis à 52dB à 50 cm de la machine.
La mise en place du filament est facile, j'ai fait des essais pour me mettre en difficulté en imprimant un masque en PLA flex.
Bon résultat mais il faut augmenter la température à 225° pour que les couches adhérent bien!
Conclusion surr cette imprimante tout est facilité un seul réglage unique du nivellement et l'écran tactile facilite grandement les commandes rapides et fonctionnelles.
Bon je cherche un défaut je trouve que le ventilateur de l'alimentation change en régime de rotation dans le cas d'une charge en courant;
je cherche un ventilateur plus silencieux mais je ne connais pas les caractéristiques du ventilo pour l'instant ?

a+

cosmonaute.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ça déboite cette qualité d’impression... qu’elle taille fait Phill là ? 
 

pour le ventilo, tu l’as démonté pour voir ?

hate de recevoir la mienne x)

on peut voir le masque ? 😄

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo impossible de savoir car il faut que j'ouvre le carter c'est quand même 16 kg à bouger pour accéder à l'alimentation !
Le personnage fait 100mm de haut.
voici le masque imprimé en 6 heures c'est long mais le résultat est bien.
L'impression du flex c'est particulier il faut augmenter la température à 225° pour que les couches adhérent bien.
mon premier test à révéler ce défaut de couches qui se décollent à une température de 200° et il faut réduire la vitesse de 20% environ.

masque flex.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , on ne sait jamais pour ceux qui ne veulent pas payer des douanes 😉 , j'ai pris mon imprimante là-bas https://www.hlhv.nl/Webwinkel-Product-414197426/TENLOG®-TL-D3-Pro-Dual-Extruder-3D-printeruitrusting-300-*-300-*-350mm-Afdrukformaat-43-inch-Groot-LCD-scherm-Ondersteuning-Dubbele-mondstuk-Print-SD-kaart-&-USB-Connect.html

délai de environ 15 jours ouvrables et facturation en Hollande 

Fred 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred@ldc-productions.be a dit :

Salut , on ne sait jamais pour ceux qui ne veulent pas payer des douanes 😉 , j'ai pris mon imprimante là-bas https://www.hlhv.nl/Webwinkel-Product-414197426/TENLOG®-TL-D3-Pro-Dual-Extruder-3D-printeruitrusting-300-*-300-*-350mm-Afdrukformaat-43-inch-Groot-LCD-scherm-Ondersteuning-Dubbele-mondstuk-Print-SD-kaart-&-USB-Connect.html

délai de environ 15 jours ouvrables et facturation en Hollande 

Fred 

Attention, elle est vachement plus cher que sur Banggood ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierreko a dit :

Attention, elle est vachement plus cher que sur Banggood ! 

oui , mais pas de risque de 35% en plus et dans mon cas une facturation "réel" que je peux rentrer dans ma compta 🙂 

Modifié (le) par fred@ldc-productions.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une facture de Banggood ou est le problème ?
j'ai le document imprimé avec tout ce qu'il faut à quoi bon payer plus cher alors il faut acheter directement chez TENLOG ...

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vap38 a dit :

j'ai bien une facture de Banggood ou est le problème ?
j'ai le document imprimé avec tout ce qu'il faut à quoi bon payer plus cher alors il faut acheter directement chez TENLOG ...

les douanes en Belgique peuvent aller jusque 45% donc cela me garanti un prix fixe , mais plus chère .Mais au moins pas de surprise ! Et je l'a paye htva ( car intra communautaire  donc je pourrais payer et déduire la tva en Belgique ) dans le cas de la Chine , tu dois rajouter 21 % ( tva Belge ) 512 eur + 21% =  619 euro donc une centaine d'euro pour éviter bien plus . C'est une tranquillité pour moi , mais c'est sur que si cela passe au douanes sans contrôles c'est tout bénef 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...