Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Merci à tous  de partager vos connaissances c'est parfait le sujet est intéressant.
Rappel de sécurité:
Nota n'oubliez pas de relier à la masse le plateau en aluminium par un câble  souple en silicone c'est important dans le cas d'un plateau chauffant en  220 Volts
Au montage du câble; bien gratter la peinture pour un contact parfait avec le carter montage avec une rondelle Grower c'est mieux !
J'ai vérifié le carter est bien relié à la terre.. c'est parfait 🙂🙂
@captflame2121 merci de nous proposer la référence du disjoncteur 30ma

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

voici le 30mha que j ai mis :

image.png.e639ff62fba2e242f5e3bbc240e94417.png

Vous n êtes pas obligé de mettre un Schneider comme moi .

 

Sinon j ai vu sur le forum, les incendies sur les imprimantes . Whouaaaaa ,  sa me rassure plus du coup maintenant que j ai vu la protection de la Tenlog. Je suis content d avoir mis en sécurité cette imprimante.

Je vais la mettre dans son beau caisson en alu après et je vais lui ajouter une sonde de temp en amont de la Tenlog avec un SSR pour couper la tension si temp trop haute  avec une petite camera wifi à l interieure.

image.thumb.png.1f88e886df576f3e34bb45da029b22ee.png

Faut que je vois comment je peux faire un petit schéma pour l associer à la Tenlog.

Avec une petite camera dome pour surveiller le tout à distance en 12v. J en utilise déjà pour la maison et cela fonction très bien.

image.png.c28bb3565486edea8839da9e07458bd8.png

ou cela 

image.png.1ac2152914896586c76df48db8868334.png

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 at 17:59, captflame2121 a dit :
Bonjour ;
voici le 30mha que j ai mis :
image.png.e639ff62fba2e242f5e3bbc240e94417.png
Vous n êtes pas obligé de mettre un Schneider comme moi .
 
Sinon j ai vu sur le forum, les incendies sur les imprimantes . Whouaaaaa ,  sa me rassure plus du coup maintenant que j ai vu la protection de la Tenlog. Je suis content d avoir mis en sécurité cette imprimante.
Je vais la mettre dans son beau caisson en alu après et je vais lui ajouter une sonde de temp en amont de la Tenlog avec un SSR pour couper la tension si temp trop haute  avec une petite camera wifi à l interieure.
image.thumb.png.1f88e886df576f3e34bb45da029b22ee.png
Faut que je vois comment je peux faire un petit schéma pour l associer à la Tenlog.
Avec une petite camera dome pour surveiller le tout à distance en 12v. J en utilise déjà pour la maison et cela fonction très bien.
image.png.c28bb3565486edea8839da9e07458bd8.png
ou cela 
image.png.1ac2152914896586c76df48db8868334.png


Prévois un peu de place dans ton caisson pour mettre ça:

https://www.elidefire.com

La surveillance c’est bien... Tu pourras voir ta maison brûler de loin [emoji23] mais une solution d’extinction c’est mieux.

N’oublions pas que ce matos chinois chauffent a plus de 200C...

EDIT modération : attention au termes (retirés) un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la surveillance c est bien quand tu es pas trop loin.   

Le système ce trouve sur Ali :

image.png.19d24c783c8df43e67e6c064492d6e10.png

 

 

Le système déclenche à 70 degrés donc à toutes les impressions paf une boule .

L avantage c est tu n as aucun risque d incendie comme ca. 🤣🤣🤣🤣

Le même système avec un déclenchement à 250 degrés  pourquoi pas pour un système dans un caisson. Faut voir à combien dans un caisson la temp monte avec ABS par exemple.

Sinon si pas de caisson c est une très bonne solution.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, captflame2121 a dit :

je vais lui ajouter une sonde de temp en amont de la Tenlog avec un SSR pour couper la tension si temp trop haute

Tu peux simplement déclencher un ventilateur d'extraction pour réguler la température.

 

Il y a 11 heures, captflame2121 a dit :

Le même système avec un déclenchement à 250 degrés  pourquoi pas pour un système dans un caisson. Faut voir à combien dans un caisson la temp monte avec ABS par exemple.

Ca dépendra de l'isolation du caisson, mais une prusa dans un placard Ikea fermé, avec plateau à 110°C et buse à 260°C, le caisson monte difficilement au dessus de 40°C. Et évidemment c'est plus chaud au plafond qu'au sol. Après je n'ai jamais cherché à monter au dessus, car tu commence à avoir des problèmes. Passé 50°C il faut sortir l'électronique, refroidir les NEMA, et passer en watercooling pour la coldend, parce que souffler de l'air chaud sur le radiateur pour le refroidir, ça sert à rien. Et pour la ventilation pièce si besoin, idem, faut ramener de l'air frais de l'extérieur (il existe des système à pompe à air).

Donc 70°C t'es large pour la boule d'extinction car de toute façon au delà la tenlog n'appréciera pas, et risque la surchauffe.

Sur le site du fabricant :

Working Temperature 10-50℃
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super pour l info.

Oui c est une très bonne idée.

1-Si je comprends bien ma Tenlog dans son caisson ne dois pas dépasser les 50 degrés. Je régule avec un ventillo pour que le caisson soit à 40 degrés maxi 50 degrés. Mon caisson est grand car le Tenlog DL 5 est assez grosse. Il faudra que je fasse le test aussi buse à 260 degrés avec mon Bed 220v à 110 degrés pour voir la température dans ce gros volume.

2- Ensuite tu rajoutes la boule miracle au dessus et hop le tour est joué.

Tu garanties un peu plus ta maison.

 

3-Pour le disjoncteur 16A -30 mha c est pour protéger l imprimante mais surtout vous . Je l ai installé dedans avec un accès sur le côté pour le réarmement.  La garantie de la Tenlog  (1060 euros quand même) oui je sais mais je ne renverrais jamais la Tenlog en Chine .  Protection avant tout.

Si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez acheter ce type de réglette:

image.png.58bf5b700c31316a33fe1c44df018782.png

Vous raccordez votre tenlog dessus mais cela coûte cher je pense.

J ai une maison neuve et j ai fais toute l installation. J ai des 30mha sur chaque rampe dans mes tableaux élec.

Donc normalement je n aurais pas besoin de mettre un 30mha en tête de la Tenlog. Mais au vu du montage Chinois

j ai remis direct un 30mha qui fait les deux protections machine et homme.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon schéma définitif sécurisé l imprimante mais aussi la maison:

- ajout terre sur chassis.

- ajout terre avec câble silicone sur plateau alu .

- BED 230V avec SSR.

- ajout alim 12v pour alimenter ventillos, camera wifi et raspberry ( en commande).

- ajout double thermostat (en commande).

Thermostat 1 coupera l alimentation delaTenlog si temp sup à 60 degrés.

Thermostat 2 régulera la temp du caisson entre 40 et 45 degrés avec un ventillo 12v en extraction.

-ajout boule extincteur sécurité pour éviter un drame ( en commande).

image.thumb.png.9eb4193880b36c07d60b1e86a9f7161d.png

Je ne dis pas que c est idéal mais cela va me rassurer un peu pour les prints de longue durée ou je ne serais pas à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton montage @captflame2121le schéma est très explicite ton protocole de sécurité top niveau.
je te propose une solution idéale de sécurité; c'est de mettre un onduleur On-line entre 800 et 1KVa c'est un un équipement qui permet de sécuriser l'installation électrique afin d'éviter un hors tension accidentel !
C'est du vécu une impression de 12 h qui part à la poubelle (impossible à récupérer le sujet était décollé du bed dans la nuit.)
Nota : la reprise en cas de coupure de courant est valable quand le BED est encore chaud 🙄
 je peux te dire que mon imprimante est équipée d'un onduleur depuis plus de soucis car j'imprime souvent la nuit.
j'ai des impressions qui dire des jours et des jours mon projet est d'une estimation de 120 heures d'impressions🙂🙂
Conseil technique l’extincteur à boule comporte des inconvénients majeurs à mon avis pas adapté à la protection d'un équipement électronique pour une imprimante 3D !
Le procédé est destructeur je déconseille vivement car la pollution est importante et fait d'énormes dégâts en cas d'utilisation.
La solution c'est un extincteur automatique au CO² non d'extrudeur pour la protection d'un équipement informatique. Ce dispositif permet d'arrêter un  départ de flamme immédiatement car l'oxygène est anéanti par l'action du CO².
Quand je travaillais sur des master serveurs les équipements étaient équipés de ce dispositif. incendie non destructif. Par contre le dispositif est couplé à une sirène encas de déclenchement pour que les personnels évacuent immédiatement les locaux.
la diffusion du CO² se fait par le faux plancher et par le plafond et dans les armoires serveurs...
C'est très efficace sans rien détruire. Par contre l’investissement est autre

a+
Francis

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vap38

L extincteur à boule fait des dégâts ok mais dans le caisson. Ton imprimante est détruite c est malheureux mais tu as des chances normalement de sauver ton habitation. Les Extincteurs à boule ne sont pas fiable et ou se déclenche avant les 60 degrés ?

Car là oui c est un problème.

Je ne connais pas les extincteurs tu as l air de connaître assez bien. 

Tu supposes quoi comme systèmes alors.

Tu dis mettre un onduleur en tête de ligne s il y a une coupure de courant, c est tout de même rare tout de même.

Je comprends si trop longue la coupure le bed refroidit et la pièce décolle. Un petit onduleur pour absorber les micros coupures mais une coupure de 2 à 4 heures .  Il faut alors un onduleur de compète et là bonjour le coût. Ta pièce tanpis tu la relances, cela n arrive pas tous les jours les coupures. 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton montage [mention=20077]captflame2121[/mention]le schéma est très explicite ton protocole de sécurité top niveau.
je te propose une solution idéale de sécurité; c'est de mettre un onduleur On-line entre 800 et 1KVa c'est un un équipement qui permet de sécuriser l'installation électrique afin d'éviter un hors tension accidentel !
C'est du vécu une impression de 12 h qui part à la poubelle (impossible à récupérer le sujet était décollé du bed dans la nuit.)
Nota : la reprise en cas de coupure de courant est valable quand le BED est encore chaud [emoji849]
 je peux te dire que mon imprimante est équipée d'un onduleur depuis plus de soucis car j'imprime souvent la nuit.
j'ai des impressions qui dire des jours et des jours mon projet est d'une estimation de 120 heures d'impressions[emoji846][emoji846]
Conseil technique l’extincteur à boule comporte des inconvénients majeurs à mon avis pas adapté à la protection d'un équipement électronique pour une imprimante 3D !
Le procédé est destructeur je déconseille vivement car la pollution est importante et fait d'énormes dégâts en cas d'utilisation.
La solution c'est un extincteur automatique au CO² non d'extrudeur pour la protection d'un équipement informatique. Ce dispositif permet d'arrêter un  départ de flamme immédiatement car l'oxygène est anéanti par l'action du CO².
Quand je travaillais sur des master serveurs les équipements étaient équipés de ce dispositif. incendie non destructif. Par contre le dispositif est couplé à une sirène encas de déclenchement pour que les personnels évacuent immédiatement les locaux.
la diffusion du CO² se fait par le faux plancher et par le plafond et dans les armoires serveurs...
C'est très efficace sans rien détruire. Par contre l’investissement est autre

a+
Francis

Dans les datacenter on utilise plutôt le FM200 comme gaz neutralisant pour les départ d’incendie. Mais l’action est la même que le CO2.
Il existe aussi des systèmes avec une cartouche de CO2 a installer dans des petites baies informatiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je pense qu'il ne faut pas extrapoler les situations d'un éventuel incendie d'une imprimante 3D.
Je vous propose qu'il faut aller à l'essentiel si un détecteur de fumées est déjà un premier avertisseur sur un dégagement de fumées c'est le point de départ d'un éventuel départ de flamme.
Alors il faut faire confiance au détecteur de fumées et non à l'élévation et détection de la température qui pour moi qui est une erreur de prévention du risque.
Vous faites comme vous voulez; mais moi jamais je ne mettrai  une boule coupe feu c'est hors sujet ....
c'est équipement ne répond pas au besoin pour la protection d'un équipement de ce type.
je pense qu'il faut vous informer sur la démonstration de la boule pare feu sur youtube et vous verrez les dégâts engendrés. Boule à incendie
Étant formé sur les risques incendies dans mon ancienne profession ingénieur chez hewlett packard Grenoble il ne faut pas se laisser influencer sur un objet marketing qui n'est pas certifié par les normes de sécurité en vigueur..
mon conseil un seul détecteur de fumée est essentiel avec dans le luxe une protection par une cartouche CO² et c'est tout !
Nous pouvons relier un détecteur de fumée à un switch de sécurité pour couper l'alimentation qui me parait plus adéquat.
Réponse d'un sous officier corps de pompier c'est un gadget non approprié pour cette protection de cette classe d'incendie.
Nota : je rejoint le dossier technique de @st3ve qui est dans une norme de protection pensée et valorisée.
A+ Francis

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à @captflame2121 l'onduleur permet d'assurer un fonctionnement pour la protection de micros coupures n’excédant pas >1heure ! je peux dire que c'est un équipement important surtout pour des impressions longues la nuit.
C'est du vécu et ce n'est pas du luxe quand une imprimante fonctionne tous les jours !

Voici un lien qui explique tout ... http://www.mononduleur.fr/content/10-calcul-de-puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'onduleur, c'est un débat déjà largement mené sur le forum. C'est utile uniquement pour protéger des micro-coupures voire des coupures de quelques minutes si on est dans une région très touchée. Pour les coupures longues, le prix des onduleurs est prohibitif en regard du peu de plastique que ça va sauver. A 20-30€ le kilo de plastique et en comptant un remplacement des batteries tous les 4ans, va en falloir un paquet de coupures pour amortir l'onduleur. Ce qu'on perd le plus finalement, c'est le temps.

Concernant l'extinction incendie, la température maximum de fonctionnement des extincteurs à CO2 est de 60°C, je me souviens de la pression qui y règne (j'ai aussi été formé à l'extinction incendie pour mon boulot). De mémoire c'est de l'ordre de 50 bars à 20°C, mais quand on commence à naviguer près des flammes, la pression monte à 200 bars à un peu plus de 60°C, et l'extincteur peut aller jusqu'à l'explosion si la soupape de sécurité est défaillante. Ce n'est pas ce genre d'équipement que j'aurais envie d'avoir dans un caisson à 50°C, il faut bien penser à déporter la cuve sous pression à l'extérieur.

Dans la salle des serveurs on a également ce type de système d'extinction automatique, avec sirène d'évacuation immédiate. Le problème ici, c'est que si ce système est utilisé dans une enceinte close et "étanche" avec sirène, c'est bien parce que c'est mortel pour les personnes. Si on déclenche un tel dispositif dans un caisson non étanche, il y a un risque mortel pour les personnes qui rentrent dans la pièce juste après le déclenchement. Mais si le caisson est clos et vraiment étanche, alors l'incendie s'éteindra de lui-même par manque d'oxygène, surtout dans un si petit volume. Bon je parle pas d'un caisson à base de tables Lack et de vitres en plexi, avec ventilateur d'extraction, ça, c'est plutôt un allume-feu. 😁

Pour la détection de fumée, je suis mitigé. Ces systèmes sont assez sensibles et demandent de l'entretien, il n'est pas rare d'avoir de fausses détections. J'ai moi-même vécu deux réveils en pleine nuit par le détecteur du couloir près des escaliers, à courir pour monter sur une chaise et arracher ce foutu détecteur (avec les risques de chutes que ça comporte de faire ça la tête dans le ***, et des acouphènes pendant quelques temps). En plus les voisins n'ont rien entendu... Je pense qu'il faut un système en deux temps, d'abord l'alerte, puis si pas d'action de l'utilisateur, alors coupure voire extinction. Le détecteur de chaleur, c'est valable pour un environnement où il y a de la fumée naturellement, cheminée, cuisine etc... ce qui n'est pas notre cas ici.

Le côté destructif de la protection est hors sujet ici. Une salle de serveur ça se comprend, les équipements coûtent chers, si on peut en sauver une partie c'est pas plus mal. Mais surtout les données sauvées on souvent bien plus de valeur pour une entreprise. Pour une imprimante dans un caisson, et son impression en cours... Si le déclenchement n'est pas trop précoce et qu'il y a déjà des flammes, la machine est bonne pour la poubelle. Alors détruire le tout n'est pas une grande perte si ça sauve la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1-Oui moi aussi vu le prix d un petit onduleur et des batteries je suis mitigé à en monté un ...   Au boulot nous utilisons pas mal petits d onduleur que nous mettons sur des PC, des lasers de marquage... De petits onduleurs d un centains d euros.

Et bien je peux pour affirmer que bien souvent les batteries sont HS et que lorsqu il y a une coupure usine volontaire ou arrêt force motrice si accident et bien tous ce coupe. 🙄

Il faut un suivi et un entretien régulier. Avant nous avions un énorme onduleur là oui cela fonctionnait bien .

Pour des raison économique d entretien tout à été supprimé et remplacé par des mini onduleurs d une boite à chaussure. Cela fonctionne plus et moins.  Tout dépends de ce que l on veut protéger derrière.

 

2- Nous avons aussi dans une armoire de liquide inflammable à la maintenance la fameuse cartouche de CO2 .

image.png.5160714edae7c235c039e4d8cf882a6b.png

C est mieux que la boule certainement car moins de destruction.  Le but n est pas de sauver l imprimante mais plus l habitation bien entendu.

Je vais démarrer avec la boule et si j ai trop de doute j investirais dans la cartouche auto CO2.

Le prix entre 300 et 500 euros fonction du volume. C est cher et pas cher en même temps au vu de la maison.

Il y a aussi une DLU dessus donc 10 ans je crois.

Mais nous avons une Tenlog et les Tenlog ne prennent pas feu .    Question ou affirmation ?

 

En tout cas Guoguo pour le Sav chez TENLOG est injoignable. Je lui est envoyé au moins 6 emails depuis le 28 décembre. Pas de retour.  😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pas de réponse du SAV !  il faut rédiger les messages en Chinois pour avoir une réponse du SAV 🙂🙄
pour moi pas de soucis j'ai toujours une réponse à mes courriers.
Non les imprimantes ne prennent pas feu d'ailleurs je n'ai jamais vu d'imprimante prendre feu çà rassure...
ce n'est pas parce que çà chauffe à 250°  qu'il y a un risque majeur il faut relativiser

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si la protection contre emballement thermique est activité dans le firmware des Tenlog est activée ?, car c'est quand même le mini au niveau protection de nos imprimantes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est activé mais je peux vous dire que si vous demandez une temperature de plus de 270° la machine s'arrête, elle est bridée à 275° C il suffit de rentrer à l'écran une valeur supérieure a 275 la valeur restera bloque a 275°C 

Concernant l'élévation de temperature avec une risque d'incendie je pense qu'il faut relativisé ma tenlog est équipé d'un bed 220v 700W qui fonctionne nickel (fourni par studiolab39) j'imprime le plus souvent de l'ASA avec un plateau a 100-110°c et une buse à 260° c'est une buse metal de chez HOTEND.

Mon imprimante est dans un caisson j'ai une camera IP qui me permet de controlé l'impression à distance et 3 sondes à l'intérieur de l'imprimante (alimentation, carte mere, et carte secondaire) la temperature à l'intérieur du caisson ne dépasse pas 36° et la carte mere monte jusqu'à 40° maxi le autre sonde varient entre 30 et 36°C par contre j'ai surélevé l'imprimante de 40mm avec des pieds TPU + PLA pour facilité la ventilation et diminuer les vibrations

A par un court circuit il n'y a pas beaucoup de risque si vous avez vérifié tous vos branchements.

Toutes mes machines sont dans des caissons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j’utilise un détecteur de fumé (le meme que dans le reste de la maison) dans mon caisson "ikea" .

et il ma été bien utile quand le mosfet du lit chauffant a commencé a cramé .

je suis arrivé et j'ai vite coupé la multiprise collé au caisson et j'ai mis un moment a voir d’où venais le problème .

en ne trouvant rien au début j'ai rallumé l'imprimante et la j'ai vue d'ou venais la fumé .

donc pour moi un détecteur de fumé est un tres bon départ  pour les risque d’incendie de nos imprimante .

ps : c'était avec une discoeasy 200.

ps2 : ma femme a pas vraiment aimé se faire réveiller en plein nuit , oups

Modifié (le) par hinomura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection est mini car c est du Chinois, les normes n sont pas les nôtres.

MERCI ADN3Dune fois mon BED 230v reçus je mettrais la DL5 dans son caisson alu en ajouter mon thermostat double avec une sonde dans la partie électronique et l autre dans le caisson pour réguler si besoin . Si tu dis ne pas dépasser 40 degrés alors peu de risque pour la boule extincteur.

Avec Octoprint et une camera  quand on est au boulot on peut surveiller mais au est loin de la machine alors je vais vraiment commencer par la boule extincteur suspendue que j ai commandé sur Ali  ( j ai pris la 1,3 kg)

 

image.png.aa6a5264de6c487be15d3e6905a6b94a.png

image.png.d333a56d0bbda32748bfb516916407d0.png

 

 

 

Puis si trop de risque que la boule pête je partirais sur le modèle CO2 mais plus le même prix

image.png.9e2862af8fb33bef6f41710899eda469.png

 

Détecteur de fumée ok pour la nuit pourquoi pas, les mêmes modèles que ceux que nous mettons dans nos habitations ?

 

image.png.192ae7ab142fdd370a87a755732e4b79.png

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @captflame2121le même modèle détection de fumées  pour les habitations; si tu est bricoleur tu peux rajouter un transistor et un relais qui coupe immédiatement le 220 VOLTS cette modification est facile il suffit de placer un résistance de 10K sur la base du transistor et une diode roue  libre en// sur un micro relais à réarmement pour commuter le 220volts.
La détection du signal se fera sur le buzzer 120Db.
Tu as aussi une option intéressante qui permet de mettre plusieurs détecteur qui sont relié entre eux par 433Mhz pour augmenter les possibilités de détections.
Quand j'aurais 5 minutes je vais faire un essai du plug de commutation.
Peut être que mon idée peut encore augmenter la sécurité.
Attention :Pour information la boule à incendie ne comporte aucun agrément  ou licence de sécurité validée sur le marché Européen !
Bien évidemment le produit est Chinois et comporte plusieurs clones plus ou moins sérieux.🙄
Dans le doute de la qualité du produit ? je pense qu'il à sa place pour d'un départ d'incendie à l'extérieur  en exemple (garage, remise hangar, atelier, cave annexe etc ...mais pas dans une maison ou pièce à vivre)
Dans ma maison j'ai plusieurs extincteurs de différents types pour assurer une sécurité placés à différents endroits et selon les matières susceptibles de s'enflammer.
De toute façon mon voisin immédiat est pompier çà me rassure un max et nous avons l'occasion de parler de la sécurité des biens et de la personne.🙂
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, vap38 a dit :

Étant formé sur les risques incendies dans mon ancienne profession ingénieur chez hewlett packard Grenoble il ne faut pas se laisser influencer sur un objet marketing qui n'est pas certifié par les normes de sécurité en vigueur..

Il y a 9 heures, vap38 a dit :

Attention :Pour information la boule à incendie ne comporte aucun agrément  ou licence de sécurité validée sur le marché Européen !

Il y a 8 heures, vap38 a dit :

si tu est bricoleur tu peux rajouter un transistor et un relais qui coupe immédiatement le 220 VOLTS cette modification est facile il suffit de placer un résistance de 10K sur la base du transistor et une diode roue  libre en// sur un micro relais à réarmement pour commuter le 220volts.
La détection du signal se fera sur le buzzer 120Db.

J'ai un problème de cohérence dans tes propos. Tu avertis qu'il ne faut pas utiliser un équipement de sécurité non homologué, mais tu propose d'en modifier / bricoler un qui est certifié et censé être aux normes, du coup, il n'est plus aux normes non ?

J'ai déjà eu à développer ce genre de système (détection d'un buzzer pour activer / désactiver un autre système). On peut par exemple utiliser un micro, mais le plus sûr que j'ai trouvé c'était d'utiliser un autre buzzer piézoélectrique comme micro (fréquence élevée et très courte portée), et d'y coller un filtre accordé à la fréquence du buzzer d'origine (j'ai utilisé un filtre numérique ayant un DSP dans mon application). Ainsi on s'évite des fausses détections. En plus vu les puissances sonore en jeu, ça devrait pas être difficile de capter le signal et de le discriminer du bruit de la machine, des bips de l'écran etc... Sinon il existe des détecteurs de fumée connectés.

Dans tout les cas, pas de modification de l'équipement existant, c'est au système qui s'ajoute de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une idée pour la détection de fumée accouplée à un Switch pour commuter le secteur !
Comme quoi le système existe
merci @Kachidokide partager tes connaissances, nous aimerions que tu nous propose ton montage afin de le réaliser.
je suppose que ton application fonctionne en toute sécurité ?
je réalise mon montage et je vous fait part des essais.
a+
 

Protection incendie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic sur la Tenlog TL-D3 Pro a dérivé sur un traitement de la sécurité sur imprimante 3D qui n'a plus rien à voir avec la Tenlog et qui peut s'appliquer à toutes les autres imprimantes.

Dommage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...