Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

il y a 1 minute, fred@ldc-productions.be a dit :

les douanes en Belgique peuvent aller jusque 45% donc cela me garanti un prix fixe , mais plus chère .Mais au moins pas de surprise ! Et je l'a paye htva ( car intra communautaire  donc je pourrais payer et déduire la tva en Belgique ) dans le cas de la Chine , tu dois rajouter 21 % ( tva Belge ) 512 eur + 21% =  619 euro donc une centaine d'euro pour éviter bien plus . C'est une tranquillité pour moi , mais c'est sur que si cela passe au douanes sans contrôles c'est tout bénef 🙂 

Ah oui d'accord ! Ça se comprend alors 🙂 Mais avec le mode de livraison que j'ai choisi sur banggood, il n'y a pas de douanes. Et s'il y en a à payer, ils la remboursent (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierreko a dit :

Ah oui d'accord ! Ça se comprend alors 🙂 Mais avec le mode de livraison que j'ai choisi sur banggood, il n'y a pas de douanes. Et s'il y en a à payer, ils la remboursent (ouf)

On sait faire cela ??? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te ressortir le screen, mais tu as été plus rapide 🙂 

Pas de quoi 🙂 Bon au final tu gagnes pas non plus une sommes colossale mais voilà

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la suite de mes essai d'impressions, le cube avec support filament soluble PLA.
Il suffit d'imprimer en dual extrusion avec un filament soluble qui va bien.
Ensuite pour faire fondre le filament rapidement je plonge le cube dans de l'eau à 50° 2 heures après plus de trace du filament soluble.
il faut agiter l'objet dans l'eau toutes les 30 minutes pour accélérer la fusion du filament.
le résultat est propre sans défaut de géométrie; toutefois il faut être délicat car le montage est délicat !
Nota : j'ai cassé le premier cube en  test en voulant aller trop vite pour enlever le support...

cube.jpg

PVA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ta remarque c'est exact  @Kachidoki entre temps j'ai repris le réglage, çà se joue au 1/10 de millimètres.
depuis c'est OK ! depuis les deux extrudeurs sont bien réglés.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vap38 a dit :

Oui merci pour ta remarque c'est exact  @Kachidoki entre temps j'ai repris le réglage, çà se joue au 1/10 de millimètres.
depuis c'est OK ! depuis les deux extrudeurs sont bien réglés.
A+

Comment tu fais pour faire ce genre de réglage ? C’est une fonction dans leur firmware c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout simple il faut aller dans le Setting et corriger l'axe X2 rajouter ou enlever de 1/10 de millimètres selon le résultat en direct de l'impression. La correction est dynamiquement effective pendant l'impression.
Le réglage est très facile il faut juste observer l'impression en cours. Le mieux c'est d'avoir un filament noir pour P1 et blanc pour P2.
je vais transmettre une photo.

setting.jpg

calibrage X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réalisation d'un masque type féminin de petite dimension et un grand pour homme plus adapté à la morphologie.
Le filtre est constitué de la découpe d'un sac aspirateur en micro fibres 3 couches garantie à 99% anti bactéries.
Les formes sont correctes avec des bords arrondis s'adaptant bien à la forme du visage.

l'impression est réalisée en PLA température 210° pour que les couches adhérent bien avec une vitesse réduite de 20%.
Nota : les deux masques sont imprimés sans support.
Je suis surpris par la régularité des couches sans fils d'ange ou très peu à l'intérieur.
J'ai vérifié l'étanchéité qui est bonne  même en exposant les cloisons à la lumière.
Il ne faut pas de fuite ou des espaces entre les couches c'est important d’où l'adhésion des couches !
La respiration au travers du masque est bonne sauf qu'il ne faut pas faire des efforts importants.
Le filtre freine bien évidemment le flux d'air....

masques.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une nouvelle modification l'éclairage individuel de chaque extrudeur.
j'ai placé des bandes autocollantes de LEDS enrobées dans du silicone pour une meilleure résistance à la chaleur.
Achat chez Action 1.90€ longueur d'origine 30 cm
j'ai utilisé un chargeur 5 volts de téléphone, du fil électrique deux conducteur noir et rouge section 0.18mm².
çà fonctionne très bien, l'avantage c'est de voir immédiatement les premières couches d'impressions.
L'éclairage latéral permet de voir la buse au démarrage pour le nettoyage éventuel.
 

éclairage Leds.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici un nouveau test d'impression le Miroir !

ce sont deux pièces imprimées en mode miroir c'est à dire une pièce est en géométrie gauche et l'autre en géométrie droite.
çà fonctionne très bien en plus du mode duplication nous gagnons 200% du temps d'impression.
C'est super pour imprimer des visières en séries!
 

 

miroir.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre 2 visières sur un même plateau sans que ça se touche ?!

j’en suis à ~1400 visières de mon côté 😅 oui bon j’ai pas que de l’impression 3D en route x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici en exemple l’intégration de 10 visières sur le BED. sans que çà se touche.
Bravo pour la quantité de visières imprimées! l'imprimante tourne 24 h sur 24h je suppose.
il faut voir l'exemple de notre ami  qui détient que TLD6 Bed de 600 x 600
 

visiéres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’imprimante qui gère le truc pour que ça ne se « croise » pas alors ?

La découpe laser de notre partenaire sur cette opération a bien tourné, surtout 😂😂 j’en ai fait pas mal en 3D aussi avant que je tombe en panne d’imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un test crash pour les impressions des surplombs et des ponts et dimensions.
Largeur du socle 49.97 pour 50mm autre coté 50.02 mm c'est parfait
diamètre 13.94 pour Ø14 autre rond 7.95 pour Ø8 c'est ok rien à toucher.
J'avais peur du résultats pour les ponts c'est très correct les surplombs passent bien je dirai que jusqu'à 75° c'est bien au delà pas de perte de filaments.
la gravure du lettrage 80 est moins précise sans toutefois de débordements du filament en extérieurs ou en dessus du support.
Le test est passé sans difficulté c'est formidable même avec un filament bas de gamme rien à dire sur la géométrie de l'ensemble.

Le minis pyramides restent bien symétriques avec des faces bien planes...
un peu de cheveux d'ange c'est correct car je n'ai rien changé dans le paramétrage de IDEAMKER (réglage par défaut)
 

mini_20200419_171925.jpg

mini_20200419_172610.jpg

mini_20200419_172422.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/Est-ce que cette imprimante Tenlo TL D3 fait l'autoleveling en auto ou l efait elle toute seule ? 

2/ A t elle la fonction fin de filament ?

3/ La fonction reprise après coupure 220 v ?

 

Sur aucun site je ne trouve ces indications .

 

Merci

Cdt Captflame2121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

1/Est-ce que cette imprimante Tenlo TL D3 fait l'autoleveling en auto ou l efait elle toute seule ? 

Alors c'est auto tout seul, ou automatiquement automatique, à moins que ça ne soit automatiquement manuel ??

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

Sur aucun site je ne trouve ces indications .

Si c'est pas marqué nulle part, c'est marqué partout ?

🤭

(Je vais me cacher)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La détection de fin de filament est effective et automatique.
La reprise d'impression en cas de coupure de courant est opérationnelle.
Le nivellement automatique est en cours de modification (les développeurs font le nécessaire)
Cette amélioration est en cours je suis en relation avec le service développement pour attendre en béta testeur les modifications.
Le babysteps et le flow sont des améliorations que je teste suite à ma demande !
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...