Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

salut @fabfr3 hélas je pense que la sonde thermique est débranchée ou coupée à son extrémité dans l'extrudeur il faut faire un test de résistance ohmique qui est d'environ 100K Ohms avec un appareil de mesure.
Nota je déconseille les brosse laiton pour nettoyer la buse c'est source de problème 🤪
Pour l'adhérence pour tous les filaments j'utilise du 3Dlac et j'ai fait découpé une vitre de 3 mm d'épaisseur  qui est parfaitement plane c'est le top pas de soucis d'adhérence 😀

Merci pour la réponse. et bien voilà, j'ai nettoyé la buse avec une brosse en laiton, tu crois que c'est ça ? pourtant je n'ai brossé que la buse  😭 je m'en procure ou une nouvelle ? 

j'avais pensé à la vitre oui, j'avais ça sur une Ender 3 et c'était nickel, je vais partir la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la brosse en laiton elle est efficace pour nettoyer la buse mais avec prudence; car il est facile d'atteindre les fils de la sonde par inadvertance.
C'est incident c'est déjà révélé; mais dans ton cas il faut être méthodique pour diagnostiquer la panne de la sonde.
Il faut aussi être prudent pour le serrage d'ablocage des fils de la sonde  qui peuvent être en CC !
a+ 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je doute d'un problème de la sonde, sinon elle n'afficherait pas la température...

Si elle affiche 270°C et qu'effectivement la hotend est brûlante, alors je crains que ça ne soit plutôt un problème de MOSFET en court-circuit.

Surtout si ça arrive dès la mise sous tension, sans rien toucher, et que tu vois une montée de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Personnellement, je doute d'un problème de la sonde, sinon elle n'afficherait pas la température...

Si elle affiche 270°C et qu'effectivement la hotend est brûlante, alors je crains que ça ne soit plutôt un problème de MOSFET en court-circuit.

Surtout si ça arrive dès la mise sous tension, sans rien toucher, et que tu vois une montée de la température.

franchement je n'ai pas touché à la buse pour contrôler si elle était chaude ou pas . oui c'est dès la mise sous tension et ça monte au dessus de 270° . MOSFET? c'est un module sur la carte mère? difficile à changer? je n'y connais rien à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vérifier la sonde Thermique avant tout ! un ohmmètre fera l'affaire c'est la sonde qui renvoi la valeur à la carte mère sur la température !
si environ 50Kohms c'est la moitié de la tension en référence (environ 150°)
si valeur = proche de 0 alors c'est le maximum de la valeur thermique soit le maxi de la température sup à 260°
Voilà la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vap38 a dit :

merci de vérifier la sonde Thermique avant tout ! un ohmmètre fera l'affaire c'est la sonde qui renvoi la valeur à la carte mère sur la température !
si environ 50Kohms c'est la moitié de la tension en référence (environ 150°)
si valeur = proche de 0 alors c'est le maximum de la valeur thermique soit le maxi de la température sup à 260°
Voilà la logique...

le novice que je suis ne sait pas faire ça , un tuto éventuellement vap38? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/01/2022 at 17:49, vap38 a dit :

merci de vérifier la sonde Thermique avant tout ! un ohmmètre fera l'affaire c'est la sonde qui renvoi la valeur à la carte mère sur la température !
si environ 50Kohms c'est la moitié de la tension en référence (environ 150°)
si valeur = proche de 0 alors c'est le maximum de la valeur thermique soit le maxi de la température sup à 260°
Voilà la logique...

bon alors du coup j'ai tout changé, hotend et même la petite carte à laquelle il est relié et pourtant ça ne stabilise pas la température qui grimpe toujours autant ... que puis je faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait maintenant 2 mois que j'ai mon imprimante et lors de mes prints en bicolor j'ai souvent des cheveux d'ange mais que sur une seule couleur.

Est ce que vous pourriez me partager vos paramètre d'impression ou profil cura (mais je pense faire la transition vers ideamaker)

et est ce que vous avez une idée pour mieux faire passer les câbles des buses car elle s'abime a force de frotter sur le châssis

Merci  

Modifié (le) par Heckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce fil car notre club de modélisme vient d'acquérir une TL-D3 Pro. Je viens de la monter et, ne connaissant que la Ender-3 pro, j'ai vraiment l'impression de changer de monde ! Taille du plateau, qualité de l'écran et qualité de la construction, c'est vraiment une classe au-dessus.

J'ai toutefois immédiatement rencontré un gros souci : le moteur X1 s'est brutalement arrêté durant la procédure de levelling. J'ai redémarré, testé tous les branchements et aucune amélioration. Tout le reste fonctionne : j'ai pu lancer une impression avec l'extrudeur 2 et la qualité est top mais évidemment on a acheté cette imprimante pour utiliser les 2 extrudeurs... Je suspecte donc une cause hardware. Voici une petite vidéo du souci. J'espère que le support sera à la hauteur, et je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour faire un diagnostic de panne merci de réaliser une vidéo.
Je vous propose de réaliser un home en décalant chaque extrudeur de 10 cm E1 et E2 en direction du centre.
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo ne correspond pas à ma demande initiale 😀 Je vous propose de réaliser un home en décalant chaque extrudeur de 10 cm E1 et E2 en direction du centre. (c'est l'icone maison au centre...
Ok faire un reset sur le menu setting ! après avoir enregistré les paramètres des axes XYZ pour les steps, et le calage des extrudeurs de E1/E2  X2 et Y2 
après le reset faire un hors tension et rallumer la TLD3.
ci-joint la procédure du leveling le leveling TLD3
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voici une vidéo plus complète : mais malgré un câblage correct (puisqu'encore une fois, ça A fonctionné quelques instants), l'extrudeur 1 refuse de bouger. Il s'allume, chauffe, charge le filament... Mais ne bouge pas. Un reset et un redémarrage de la machine n'y change rien. Donc soit le moteur X1 est mort (mais ça m'étonnerait, un stepper c'est du solide), soit c'est au niveau de la carte...

 

 

D'ailleurs je viens de remarquer une led rouge qui s'allume au niveau du moteur X1. Ca veut dire quelque chose ?

Led rouge extrudeur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut ouvrir le carter et vérifier que tous les driver de couleur bleus sont tous  bien enfoncés !
cette panne est connue bien vérifier la connectique interne aussi sur la carte mère.
Cibler la prise reliée sur la carte E1  de puissance, vous avez deux driver un pour E1 et un autre pour E2 bien enfoncer les driver bleus.
dans cette situation il faut être attentif et tout vérifier. Si çà ne fonctionne toujours pas il est possible que le driver TMC2208 est HS si l'imprimante à déjà fonctionnée pour E1.
A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Bryan_Fury75 merci pour le retour bien content que l'imprimante fonctionne.
Un petit like pour le diagnostic
Bonne journée
Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like posé !

Petite question supplémentaire : est-il possible de gérer des sous-répertoires sur la carte SD depuis laquelle on imprime ? J'ai l'impression que seuls les fichiers situés à la racine de la carte peuvent être sélectionnés depuis le menu d'impression. Mon Ender 3 gère ça sans problème et je ne parle pas de l'Elegoo Mars, qui affiche même des preview des pièces à imprimer. Chez Tenlog, il y a peut-être un firmware qui le gère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas tous les fichiers gcode sont visibles à la racine uniquement .
nota sur la nouvelle TLD3 en 32 bits WIFI il est possible de visualiser les dossiers individuellement et de les imprimer en accès sur le WEB  ! 

personnellement quand j'ai fini un projet j'archive dans un dossier tous les prints réalisés

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...