Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Pour Ideamaker je l'utilise depuis septembre 2019 et j'apprends encore des fonctionnalités.
L'intérêt de ce Slicer il peut tout faire et s'adapter à vos besoins et à vos connaissances.
de grâce n'allez pas trop vite, les fonctionnalités sont vastes.
en cadeau de bienvenue voici quelques vidéo pour comprendre un peu les fonctionnalités Proooo.
Je suis là pour vous aider.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien juste savoir comment tu importes le profil de la tenlog dans ideaMaker 😉 Parce que je viens de lire le manuel, et je n'ai pas la possibilité de sélectionner ton .bin 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans le menu  imprimante et choisir configuration Wizard pour créer une imprimante TLD3 avec les dimensions du BED etc...
et ensuite importer le profil c'est tout.
Voici une version en français du manuel Ideamaker.
merci qui ? merdum... le fichier est trop gros vos adresse email en MP SVP et j'envoie mon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Un grand merci à vap38 pour ses conseils. Grâce à ses tests, j'ai pu me décider pour l'achat  d'une TENLOG TL D3 pro. Elle est arrivée hier et les premiers essais sont tout à fait concluant. Réglages du leveling des extrudeurs à prendre avec beaucoup de patience...Ma GEeETECH va finir rapidement sur le bon coin !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Softail HD a dit :

Bonjour .

Un grand merci à vap38 pour ses conseils. Grâce à ses tests, j'ai pu me décider pour l'achat  d'une TENLOG TL D3 pro. Elle est arrivée hier et les premiers essais sont tout à fait concluant. Réglages du leveling des extrudeurs à prendre avec beaucoup de patience...Ma GEeETECH va finir rapidement sur le bon coin !

A bientôt.

Félicitation ! 🙂 Simple curiosité, achetée où du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Commandée début avril chez Banggood pour 520 €.

Agréablement surpris qu'elle arrive 24 jours après la commande considérant le contexte.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'acquisition c'esr une superbe machine.

Félicitations bon travail, un conseil il faut bien regarder les vidéos et reprendre le tuto pour le réglage du BED de notre ami @verbalistique qui détient la même imprimante.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29699-nouvelle-imprimante-tenlog-hictop-tl-d6-dual-60x60x60cm/?tab=comments#comment-352368

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si je peux rendre service c'est volontiers c'est le but du forum l'entraide !

Pour un 1° Mai j'ai un peu travaillé ce matin j'ai réalisé un renfort pour consolider la potence avec deux barres latérales en renfort.
Le montage est parfait, le haut de la potence ne bouge plus les deux barres de renfort sont placées à l'arrière.

le montage à l'avant n'est pas possible car nous avons les deux extrudeurs en débordement latéraux.
j'ai usiné 4 pièces pour les fixations, le montage est solide. (vis M6 et M5)
le test de flexion de la potence est bien stable, c'est parfait.
Pourquoi le renfort ? les bobines font un poids de 2 kilos environ et les mouvements rapides de l'imprimante engendre des balourds.
C'est aussi pour rigidifier l'ensemble ainsi nous gagnons en qualité d'impression pour des vitesses rapides;  j'ai fait des essais à 120mm/s çà fonctionne sans problème.
température du filament à 218°
En ce moment j'ai une grande pièces en cours d'impression avec ces paramètres, je croise les doigts car j'ai une bobine qui comporte  quelques spires du filament qui sont croisées à surveiller en permanence pour éviter la casse du filament...
a+

ancrage.jpg

sup latéral.jpg

proto A (2).jpg

proto B.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Softail HD a dit :

Salut

Commandée début avril chez Banggood pour 520 €.

Agréablement surpris qu'elle arrive 24 jours après la commande considérant le contexte.

A plus

Okay ! J'ai fait comme toi, mais malheureusement, j'ai un défaut sur la mienne, elle n'a fonctionné qu'une minute... J'attends toujours la réponse du SAV, je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
c'est pas de chance !!! mais l'électronique engendre parfois des surprises ! Au moins la panne est franche et je compatis !
si je peux rendre service c'est volontiers.
Pour la garantie il faut communiquer une photo du code barre SKU qui est sur le carton d'emballage pour identifier le produit avec le N° de commande bien entendu.
Bon courage çà doit se régler rapidement sous  la garantie du produit en retour sous un délai de 7 Jours.
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Bonsoir,
c'est pas de chance !!! mais l'électronique engendre parfois des surprises ! Au moins la panne est franche et je compatis !
si je peux rendre service c'est volontiers.
Pour la garantie il faut communiquer une photo du code barre SKU qui est sur le carton d'emballage pour identifier le produit avec le N° de commande bien entendu.
Bon courage çà doit se régler rapidement sous  la garantie du produit en retour sous un délai de 7 Jours.
a+

J'espère... Pour l'instant, toujours aucun retour... On peut déjà faire une croix sur le "rapidement"... J'espère qu'il ne faudra pas attendre 2j entre chaque mail sinon les 7 jours vont vite passer !

Quelle déception car cette machine a l'air tellement bien ! 😞

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as la bonne adresse mais voici l'adresse du SAV 'cservice@banggood.com'
Ton A20M fonctionne donc tu peux imprimer ?
a+
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une pièce très difficile à réaliser; car il faut tenir compte de l'orientation des fibres pour obtenir une résistance à la flexion longitudinale.
Il faut une résistance mécanique dans la longueur de la pièce.
J'aurai pu imprimer dans l'axe vertical mais cette pièce aurait la résistance d'une biscotte !
C'est une bonne école l'impression 3D, çà permet d'appliquer les lois fondamentales de la RDM.
C'est loin pour moi les applications physiques mais c'est fondamentale d'appliquer des règles basiques de la mécanique
Enfin je suis bien content tout c'est bien passé pas surprise c'est l'essentiel ! Il n'est pas facile de faire un bon choix pour régler le Slicer (c'est encore une autre histoire.) !!
conclusion la construction d'une pièce de grandes dimensions, il faut une bonne analyse du comment on va imprimer !
Allez un petit quiz pour finir !
Question cette pièce est destinée à quel usage ???
j'attends des réponses....

 

SupA.jpg

SupB.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vap38 a dit :

je ne sais pas si tu as la bonne adresse mais voici l'adresse du SAV 'cservice@banggood.com'
Ton A20M fonctionne donc tu peux imprimer ?
a+
 

Je suis passé par l'interface web dans la catégorie SAV, je pense que ça arrive au même endroit ? J'ai quand même renvoyé un mail à l'adresse que tu m'as donnée. Mieux vaut trop que pas assez...

Non j'ai renvoyé la A20M pour prendre la Tenlog justement ^^ La totale... Je n'ai pourtant jamais la poisse avec les appareils électroniques

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la pièce en quiz c'est un support pour un autoradio avec un design spécial.
L'auto radio c'est pour une vielle demoiselle une COX de 1963  de 57 ans en cours de restauration.
elle est toute belle !

mini_20191229_103925.jpg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vap38 a dit :

Bonjour,
la pièce en quiz c'est un support pour un autoradio avec un design spécial.
L'auto radio c'est pour une vielle demoiselle une COX de 1963  de 57 ans en cours de restauration.
elle est toute belle !

mini_20191229_103925.jpg

Jolie ^^ C'est les formes d'origine sur le par-choc avant ? Mon père & moi ont a gardé celle qu'il avais a l'époque & il n'y a pas la barre en dessus.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un modèle export USA c'est pour cela quelle est équipée d'un pare choc double  !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 at 06:52, vap38 a dit :

Bonjour,
Voici une pièce très difficile à réaliser; car il faut tenir compte de l'orientation des fibres pour obtenir une résistance à la flexion longitudinale.
Il faut une résistance mécanique dans la longueur de la pièce.
J'aurai pu imprimer dans l'axe vertical mais cette pièce aurait la résistance d'une biscotte !
C'est une bonne école l'impression 3D, çà permet d'appliquer les lois fondamentales de la RDM.
C'est loin pour moi les applications physiques mais c'est fondamentale d'appliquer des règles basiques de la mécanique
Enfin je suis bien content tout c'est bien passé pas surprise c'est l'essentiel ! Il n'est pas facile de faire un bon choix pour régler le Slicer (c'est encore une autre histoire.) !!
conclusion la construction d'une pièce de grandes dimensions, il faut une bonne analyse du comment on va imprimer !
Allez un petit quiz pour finir !
Question cette pièce est destinée à quel usage ???
j'attends des réponses....

 

SupA.jpg

SupB.jpg

Bien joué pour le sens d'impression du remplissage pour la conservation de la résistance!  On pourrait parfois l'oublier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38,

Déjà, merci pour ton partage et tes multiples contributions 😉

A tu résolu ton problème bruyant de ventilo ?

J ai essayé des Sunon en 40x40x10 en 24 v c'est pas trop bruyant, enfin moins bruyant que des ventilos d'origine.

Sinon il reste la solution de mettre des noctua en 5v (très silencieux) ou en 12v si tu a peur de pas avoir assez de débit d'air, couplés a des LM2596 (DC vers DC concerter 3-40v vers 1.5-35v). Ça coûte une dizaine d euro les 5/6 pieces. Perso c est la solution que j' ai adopté sur ma geeetech A20 (mais pas en noctua, j en avais pas sous la main^^).

En espérant avoir pu t'aider 🙂

Modifié (le) par toonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
pour faire plaisir à mes petites filles j'ai imprimé ces petits chiens en Dual couleur.
pas de difficultés je dirai comme d’habitude un petit coup de spay une laque Loréal pour moi c'est un top produit.
le sujet tient bien après impression je laisse refroidir et çà se décolle tout seul.
pour les grandes pièces à décoller, j'utilise un spay avec un mélange d'alcool ménager et 1/3 de produit pour vitre.
Nota : le lézard articulé est facile à imprimer pas de support, pas de bassin de purge, pas de bouclier en fait rien !
Le jaune est bien pure ainsi que le vert pas de pollution ou gouttes de filaments. qui dit mieux !
Pour moi plus c'est simple mieux c'est !!!!
Le cube multicouleur  c'est une test de soudure de différents filaments de couleurs.
J'ai réalisé les soudures avec ma soudeuse  électronique de type A.
Rien à dire les soudures sont solides et pas de pollution dans les changements de couleurs (c'est parfait)
il faut juste un contrôle visuel sur les soudures pour enlever les éventuels bavures de recouvrements (un coup de scalpel pour décoller l’excédent c'est facile et rapide)
nous pouvons faire des objets de couleurs avec un savant mélange constant de différentes couleur (c'est sympa)
a+
 

toutous.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...