Aller au contenu

GO Print

Projet disco en aluminium


kornichon

Messages recommandés

Bonjour , 

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation je travaille dans l'usinage ( tournage / fraisage / electro-érosion ) et je trouvais un peu léger l'assemblage de l'imprimante en pièces imprimées  essentiellement pour tout ce qui touche a la structure .

Je me suis donc intéressé à la réalisation d'une disco mêlant   des pièces usinées dans des blocs d'aluminium et des pièces imprimés car certaines formes complexes ne sont pas ou très difficilement réalisable en usinage

J'ai donc modélisé la quasi totalité des pièces en ce sens . Je penses également changer les roulement LMU par des bagues en bronze fritée auto lubrifiée , j'ai déjà débité et mis a longueur les axes Ø8 en inox 304L qualité rectifié ( celles d'origines ont des vagues  sur leurs surfaces :/ )

Je ne sais absolument pas comment pourra se comporté ce genre de montage , il est évident que le coût de fabrication pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se les faire soit même est hors de prix .

Je viens de voir qu'une V2 est en cours de test  et les fichiers sont disponible  , étant donné que mes pièces ne sont pas encore usinée/imprimée je me demande si je ne dois pas attendre et peut être faire la même chose avec la V2 plutôt .

 

Je vous joint quelques images pour illustrer mon projet 

 

A noté que les pièces en gris sont en aluminium et les pièces imprimées en vert

fixation cote moteur.jpgfixation haute.jpgsupport moteur x.jpgsupport moteur y.jpgsupport plateau.jpgsupport roulement y.jpg

 

Je suis ouvert à tout commentaire !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial et super intéressant. Hâte de voir si ca améliore la qualité d'impression mais avec des pièces usinée tu pourrai avoir tous les parallélismes beaucoup plus précis et donc avoir moin de problème liés à ca!

Super en tout cas. Si tu vends tes pièces à la fin, je croit que tu aura des intéressés.