Aller au contenu

GO Print

Projet disco en aluminium


kornichon

Messages recommandés

Voila je commence à usiner quelques pièces avec des bouts de brut que je trouve par ci par la , juste pour vous montrer ce qu'est la découpe fil

-Support plateau , je penses que je vais changer le plateau d'origine et mettre un de 5mm d'epaisseur

789.jpg

- support moteur Y 

787.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'augmenter la surface d'impression serais envisageable ? Ce ne serais qu'une question de longueur d'axe à mon niveau et comme je les ai pas encore mis a longueur et que ça coûte pas grand chose je pensais passé à 250*250*300 ( voir 350 ) ou carrément 300*300*350

.A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ca va être du costaud, pour la dimension pourquoi pas il faut juste augmenter le diamètre des barres de guidage en fonction. Pour du 300x300x300 avec du diamètre douze ce fléchit pas xD (c'est ce que j'ai sur la mienne, reste à voir avec du dix) et si ton usinage est parfait tu pourras même te payer le luxe d'utiliser des bagues en bronze! Pour l'électronique tu pars sur quoi? Ça va être une variante intéressante! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet ! :)
Je vais tenter d'augmenter environ en 25*25*25, voire un poil au dessus en gardant le chassis en plastique.
Alors je pense que tu peux sans problème augmenter la taille , en tout cas jusqu'en 30*30*30, mais il te faudra modifier certaines pièces :/

En tout cas, il me tarde de voir le résultat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam J'ai déjà commandé les bagues en bronze fritée prévue en montage serré comme préconisé , l'usinage est au centième de millimètre je fais tout les passages d'axe en electro érosion . Par contre je n'y connais absolument rien en électronique c'est pourquoi je ne me suis pas lancé dans la fabrication d'une machine de A à Z mais juste reprendre les pièces qui se doivent d’être précise à mon sens , donc je ne touche pas au pas des axes fileté alors je penses que la modification des dimensions ne dois pas poser de problèmes avec la carte d'origine ?

@Dawnaur Je penses pas avoir besoin de modifier des pièces . A quoi penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kornichon a dit :

Je penses pas avoir besoin de modifier des pièces . A quoi penses-tu ?

Ben que si tu veux augmenter la surface d'impression, en Y et en Z, tu peux prendre simplement des barres plus longues, mais en X... il va falloir l'élargir !
Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dawnaur a dit :

Ben que si tu veux augmenter la surface d'impression, en Y et en Z, tu peux prendre simplement des barres plus longues, mais en X... il va falloir l'élargir !
Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

L'entraxe des axes en X est de 160 mm je penses que c'est bien assez pour un plateau de 25*25 voir 30*30 sachant qu'il fera 5mm d’épaisseur donc bien plus rigide que d'origine . Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les axes en Y.

De dont je parle, c'est au niveau de la largeur totale de la machine.
Tu voie bien qu'un plateau de 25 ne passerait pas.
Puis même si il passait, ce serait le chariot qui ne pourrai se déplacer sur toute la surface.

Voilà pourquoi je parle de modifier des pièces. pour l'élargir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.
Au lieu de faire un truc bancale à rallonge, qui va impacter la rigidité de la structure, je trouvais juste plus logique de modifier deux pièces (l'avant et l'arrière) pour élargir les barres du bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dawnaur a dit :

oui.
Au lieu de faire un truc bancale à rallonge, qui va impacter la rigidité de la structure, je trouvais juste plus logique de modifier deux pièces (l'avant et l'arrière) pour élargir les barres du bas ^^

J'ai déjà usiné une pièce et une que mon collègue à foiré donc pas trop envie d'en refaire et t'inquiète pas elle sera suffisamment rigide de plus je penses fixer la base sur mon plan de travail donc les rallonge ne sont la que pour "centrer" l'axe Y . Je vais refaire un plan d'ensemble dès que j'ai le temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas totalement en alu je voulais pas modifier la forme de celle existante pour garder le même refroidissement donc la partie verte qui reste en plastique risque de pas apprécier ( ou alors l'imprimer en abs ou autre qui résiste a la chaleur ) , ceci dis la partie qui coulisse risque rien

note : Ce plan risque d’évoluer  .

tete alu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma version en 300*300*350   la hauteur est réglable grâce à des tiges filetées aux 4 coins , si il s’avère que la taille d'impression est trop importante j'ai juste a changer le plateau ( ~ 10 euros en 5mm d’épais ) , certains axes ( ~6 euros/2m en Ø10 ) et mes rallonges entre les support de moteur du Z

disco 300x300x350.jpg

Il va falloir que mette l’électronique à coté , je me ferais un petit boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin voilà, on est d'accord, t'as modifié les supports latéraut pour mettre ta rallonge.
Sinon, ça n'aurait pas été bien niveau rigidité, alors que là, ça devrait être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu comme si tu me dis qu'une voiture a quand même 4 roues lol

Mais bon, le principal, c'est que le résultat devrait être bon.
vivement que tu nous confirmes ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes bagues fritées , montage un peu serré ça m’évite de chercher une solution pour les fixer , ça coulisse niquel aucun jeu comme ça il y aura une bonne lubrification .

 

Support plateau fini

20160427_200849.jpg

Les bagues trop grande c'est volontaire ça m’évite d'avoir des bagues de différentes tailles ( ce sont les seules pièces ou ça dépassera )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osef la taille, au contraire, ça ne peut que mieux stabiliser
par contre, vraiment aucun jeu ?!!!
J'aurai justement pensé que ce genre de bagues créerai forcément un jeu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bagues doivent être monté serré pour que l’alésage se rétracte et épouse correctement les axes , quand je dis aucun jeu ça dois être de l'ordre du centième c'est ce qu'il faut pour avoir une bonne friction donc une bonne lubrification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...