Aller au contenu

GO Print

Axe Z complètement fou sur DE200!


TheMrJihell

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila après 2 ans sans toucher à de l'impression 3D j'ai décidé de m'y remettre avec ma DiscoEasy 200. Bon, j'ai compris pourquoi j'avais arrêté de l'utiliser... J'ai l'impression que tout galère en permanence sur cette machine 😛 

La le problème que j'ai c'est que mon axe Z est complètement fou! En gros les coupleurs des-fois ne tournes pas et je suis obligé de les toucher (même juste frôler) pour qu'ils se mettent à bouger et des-fois dans le mauvais sens. J'ai déjà essayé de les serrer mais ça ne change rien, j'ai graissé les tiges filetés etc. 

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? Et si jamais vous avez la solution je suis preneur ! 

Merci beaucoup 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que tes cables ne sont pas sectionnés (tester la continuité avec un testeur ou ohmmètre). ainsi tu sera sur pour les cables

Verifie si tu n'as pas de points durs sur ton Z (essaye de monter et descendre en vissant tes deux vis 'en même temps' a la main).

tu peux essayer aussi de demonter les coupleurs et lancer des mouvements sur le Z depuis l'écran si tu l'as.

Met une photo de ton imprimante, cela peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton aide!

 

Je n'ai pas moyen de vérifier avec un ohmmètre toutefois aucun câble n'a l'air sectionné, pas de point dur, par contre les moteurs font n'importe quoi même sans les coupleurs etc.

Est ce que cela pourrait être un pb de firmwire ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux moteurs font n'importe quoi en même temps et dans le même sens ?

Peut tu mettre une  photo des branchements sur ta carte mère ?

Firmware peut être ? Mais je pense pas. Peut être la carte mère !

As tu modifié quelque chose à l'imprimante ou au Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des-fois ils vont dans des sens opposé, c'est vraiment aléatoire.

Je prendrais une photo dans les prochains jour mais je suis sur que le câblage est bon, j'ai vérifié plusieurs fois 🙂 

Sinon comme seule modification j'ai juste mis a jour marlin via le site officiel de dagoma rien d'autre 🙂 

Et le problème de carte mère, j'en ai bien l'impression malheureusement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...