Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D, au départ pour des jouet de mes enfants puis après réflexion des objets du quotidien et des bibelots.

J'ai commencé par regarder des tests sur Youtube et assez facilement m'orienter vers un Ender 3. Puis j'ai trouvé d'autres imprimantes avec une grande surface de bed ce qui est important pour faire des jeux pour mes enfants. Alors j'ai trouvé la Longer LK4 Pro qui semblait être tout à fait adaptée. Puis l'Artillery Sidewinder X1, puis l'Anycubic Mega X... Bref comme beaucoup je suis largué.

Je recherche une imprimante :

- Avec une impression de bonne voire très bonne qualité dans la limite de 350€

- Avec un bed de 250 x 250 mm mini

- Sans trop de paramétrage à faire avant d'imprimer

- La vitesse d'impression n'est pas importante

- avec une bonne communauté pour m'aider à démarrer correctement et trouver facilement des pièces si nécessaire.

 

Pouvez-vous m'aider dans ce choix même si, j'ai déjà pas mal parcouru ce forum, c'est la question que beaucoup posent dans l'espoir de trouver le mouton à 5 pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai commencé a un budget largement inférieur avec une U30 Alfawise (180€). J'ai réussi à faire pleins de choses avec donc je te la conseille. Elle a une forte communauté et est très basique. Elle ne convient pas exactement à ton requis en terme de dimension, Car seulement  220 x 220 x 250mm

Pour 350 j'irais vers quelque chose de plus avancé avec BL touch ou double extrudeur mais en gros… je sais  ce que je recherche parce que j'ai aujourd'hui un appareil simple. Je ne conseillerai pas à mes proches de se doter d'une première machine à 350€.

Donc dans tes choix, la longer lk4 pro a l'air d'être une sorte de super U30 (tout se ressemble) donc c'est certainement une machine sympa.

L'Artillery parait plus grosse. Pour faire simple je dirai que plus c'est gros, plus c'est relou à calibrer, plus les petits problèmes deviennent des gros problèmes et ça vaut 500€ donc… bof. Si c'est la taille d'impression qui te motive, alors ok. Sinon, plutôt que celle ci je mettrai légèrement plus de fric (non pas 500 mais 700…) pour une prusa I3 mk3 qui est la royce des FDM.

Si je regarde la Anicubic, en gros c'est une machine de même format que la U30 / Longer Lk4 pro mais avec un meilleur extrudeur, un meilleur plateau. L'avantage d'avoir l'extrudeur sur l'axe Z ça veut dire que tu est plus prêt du bloc de chauffe / buse et que tes retractions seront plus précises (ton filamente ne vas pas se détendre dans le tube ptfe) mais cela n'a de l'interet que pour avoir une précision très importante et si l'on veut imprimer du flex.

Je prendrai la Longer. Elle est simple, peu onéreuse. Cool pour apprendre. Essaie de voir des tutos pour assembler les pièces pour voir si tu pourrait t'en sortir avec une « petite » surface. Si tu veut vraiment de la surface d'impression, alors exclue là. Ou alors, tu la revendra pour acheter une machine plus grande / qui aura des caracs qu'aujourd'hui tu ne sait pas identifier.

 

Ah et, j'ai exclu l'ABS dans ma réponse. Je ne recommande pas l'ABS pour un débutant, et cela nécessite effectivement des choses particulières : Un enclo, avoir l'élecronique déporté pour ne pas la cramer, des blocs de chauffe haute température, des lits chauffants 100° etc. Est-ce que tu as vraiment besoin de ça ?

Modifié (le) par 4sStylZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4sStylZ pour ton retour !

Oui la dimension du bed est importante pour les jeux des enfants.

En effet, la Longer LK4 Pro continue à me faire de l’œil notamment parce que la communauté est importante. Toutefois l'Anycubic Mega X semble mieux construite, les assembles mieux finis, être plus précise et upgradable avec un BL Touch.

On avance, le choix ce ressert donc entre la Longer LK4 Pro et l'Anycubic Mega X. Par contre la Prusa est hors jeu car beaucoup beaucoup trop chère. Concernant l'ABS en effet, j'ai vu que ce matériaux était plus exigeant. Pour l'instant il est exclu mais je n'y renonce pas par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre une synthèse de mes analyses pour 3 imprimantes grand format qui m’intéressent :

Creality CR10 V2

Avantages :

  • Grande communauté
  • Importante capacités d'amélioration
  • Qualité de fabrication
  • Contact France du fabricant

Inconvénients :

  • Bruyante
  • Double Z non synchronisé
  • légèrement hors budget

 

Artillery Sidewinder X1

Avantages :

  • Qualité d'impression
  • Silence de fonctionnement
  • Qualité de fabrication

Inconvénients :

  • Faible communauté
  • Pas de contact avec le fabricant qui n'a pas non plus de site internet

 

Anycubic Mega X

Avantages :

  • Qualité d'impression avec des couches de 0,05 mm (données constructeurs)
  • Silence de fonctionnement
  • Double Z synchronisé
  • Contact fabricant possible

Inconvénients :

  • Faible communauté
  • Peu de test de cette imprimante pour l'instant

 

Voila, je n'ai pas mis volontairement des critères comme la vitesse d'impression car cela n'est pas important je ne pense pas avoir une utilisation intensive de l'imprimante. Par contre, la soutient de la communauté sera important pour moi pour bien démarrer tout comme le silence de fonctionnement car je ne pourrait pas isoler l'imprimante dans une pièce donc il faut que l'on puisse cohabiter.

Avec cette analyse, je pense que l'Anycubic pourrait faire l'affaire malgré sa faible communauté car il semblerait qu'elle soit très facile à régler.

Je suis à l'écoute de vos commentaires et analyses voire propositions de nouvelles imprimantes car étant novice il est fort probable que je focalise sur des critères mineurs sans voir les critères importants.

4sStylZ merci pour ta proposition Geetech A20m. J'avais regardé cette imprimante mais pour l'instant je vais rester sur un matériel plus simple.

 
Modifié (le) par Donald3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis posé cette question il y a peut de temps , et j'ai acheté une CR10s pro , et je pense que j'aurais dut partir sur une sidewinder X1.

Je suis relativement satisfait de la CR10s Pro mais j'ai eu pas mal de soucis (et j'en ai encore) avec cette imprimante : le capteur de niveau que fais ce qu'il a envie , l'accroche du plateau , les gcodes de démarrage mal interprété.. ect . J'ai commander de ce pas un bltouch pour le niveau, un nouveau plateau et je vais passer sur le fimware de TinyMachine pour essayer de pallier à tout ça. L'avantage de la CR10 V2 c'est quelle a déjà un bltouch , il y a une grande communauté et elle est facilement modifiable de part le nombre de pièces que tu peux trouver.

La Sidewinder a l'air super , tout les essais que j'ai put voir ou lire , il y a que des bons points sur cette machine. Elle est déjà équiper d'un extrudeur direct drive, le câblage avec les nappes est super, elle est silencieuse et niveau qualité d'impression ça a l'air super propre! Il lui manque juste un Bltouch pour quelle soit parfaite je pense. En plus de ça , ça a l'air relativement facile à installer (carte MKS Gen L sous Marlin et écran mks TFT) . Il me semble que @Motard Geek a fait un post la dessus .

Pour ce qui est de la Anycubic Mega x , je ne peut rien dire dessus je ne la connais pas, j'aurais pas assez d'infos a te donner dessus.

Si le choix se représenterais je partirais vers la sidewinder X 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Sidewinder X1 est très attrayante. Ce qui me freine sur cette imprimante c'est que le constructeur n'a pas de site internet. Ce qui ne rassure pas que la longévité de la marque ou ca capacité à être à l'écoute de ces clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit conseil : Prenez une imprimante avec une carte mere / CPU 32 bits ( en fait, CPU architecture ARM) , comme ca, Marlin est pas trop difficile a avoir dessus. En 8 bits Marlin 2.0 pose des problemes. CPU 32bits : NXP1768/1769, ou bien STM32 . AVR=8bits. 

Avantages de Marlin : Vous faites exactement ce que vous voulez de votre imprimante. Hotends jusqu'a 7, enclouures controlées en températures, BL touch , touch mi ou autre, 1, 2 ou 3 axes Z, etc... 

En 32 bits, les "vieilles" alfawise U20/U30. U20 ca fait deja 300*300... 

Creality doit faire des nouvelles imprimantes à base de CPU 32 bits, mais je ne suis pas expert. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi merci pour ton retour. J'ai cherché sur Internet pour savoir si l'Anycubic Mega X a un CPU en 32 bits mais je n'ai pas trouvé l'info. Sais tu si cette imprimante est en 32 bits ou alors ou je peux trouver cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...