Aller au contenu

GO Print

Quel logiciel d'impression choisir ?


tchicken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le logiciel XYZware est vraiment pas terrible, j'ai même l'impression qu'il bug parfois, je lui dit d'utiliser la buse gauche de ma Da Vinci 2.0a duo, il lance l'impression avec la buse Droite ! J'enregistre la couleur de mes fils, à l'ouverture suivante, il réinitialise, sur les impressions volumineuses le collage des couches n'est pas régulier, parfois ça ressemble à une pâte feuillet bien cuite ! ...etc

Ma question Quel logiciel d'impression choisir et comment procéder ?

J'ai vu que les gens galéraient à mettre en place Repetier.

J'aimerais faire un tutoriel qui permettrai à tous d'installer un logiciel d'impression fiable et pas trop complexe et ce sans prendre trop de risque sur le fonctionnement futur de son imprimante.

Je n'ai pas trouvé de tel sujet sur le forum, s'il vous plait, guidez-moi si je me suis trompé.

D'avance merci à tous, amicalement, Tchicken.

Modifié (le) par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu pendant plusieurs années un davinci AIO et je te confirme que le firmware d’origine n'était pas très efficace. Le passage sous repetier à tout changé et c'est devenu un imprimante correcte (même si le réglage du plateau est une vrai galère sur cette machine).

J'ai utilisé les infos trouvées sur Github et je n'ai pas trop galéré : https://github.com/luc-github/Repetier-Firmware-4-Davinci
Il faut lire l'anglais certes mais c'est largement abordable.

Il y a 2 heures, tchicken a dit :

J'aimerais faire un tutoriel qui permettrai à tous d'installer un logiciel d'impression fiable et pas trop complexe et ce sans prendre trop de risque sur le fonctionnement futur de son imprimante.

Sans prendre trop de risque .... c'est quand même un changement de firmware !! mais bon le risque en vaut vraiment la chandelle sur cette machine, c'est le jour et la nuit

Voilà, j'espère que  mon avis va pouvoir t'aider.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vectoriz,

Le Flashage est terminé, il me reste le paramétrage, d'ailleurs si vous aviez quelques trucs à me donner pour la suite des opérations je suis preneur.

J'ai fait un Tutoriel assez précis pour ceux qui passent par là, il se trouve en pièce jointe.

Il est en français, c'est tout de même mieux et plus clair que sur le Github ou faut faire des allers et retours sur des pages en anglais.

Par contre, en cas de pépin, ils répondent en français 😉

FlashRepetierDaVinci2.0aDuo.docx

Modifié (le) par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça c'est une bonne nouvelle !!!

Je ne sais pas comment fonctionne la  DUO mais la AIO avait un gros problème : le ventilo de la hotend était piloté par la commande alors que ce doit être le ventilo d'impression qui est piloté par cette commande, et du coup la buse bouchait très souvent (et c'est normal). J'ai donc branché en directe le ventilo de hotend qui tournait a fond dés l'imprimante en route, et je n'ai plus eu de soucis avec du PLA ni avec de l'ABS.

Pour le reste je ne me rappelle pas d'une config particulière, à part le chemin pour aller essuyer la buse sur la petite bavette d'origine, je l'avais rajouté dans le START GCODE

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...