Aller au contenu

GO Print

LK4 Pro ne démarre pas d'impression sauf ...


Bruno Nam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appel Bruno j'ai 45 ans, un fils, 2 chats et une Longer LK4 pro (enfin je crois, bon ben c'est une U30 pro), je me suis mis à l'impression 3D que depuis Janvier donc je suis un bon débutant ...
Je suis satisfait de mon U30 mais récemment j'ai acheté du PET alimentaire et pour le changer j'ai du mettre le load et unload à 250°C et depuis sans savoir pourquoi mes impressions ne démarrent plus ..., enfin sauf quand je vais dans utilities et que je baisse la température de la buse.
Pour résumer, je lance une impression, tout démarre bien, le plateau et la buse arrive à température mais malgfè tout elle ne se lance pas, alors je vais dans utilities, je baisse la buse d'1°C et la elle part ...

Le problème se pose aussi maintenant quand je change de fil, je dois bidouiller entre la température de la buse dans utilities et dans unload, si les deux sont identiques le fil ne sorte pas mais si je met des valeurs différentes la il sorte ... c'est à ne plus rien y comprendre.
 

Si quelqu'un connait le problème, ça serait bien sympa de me venir en aide ...
Merci et bon courage à tous

Bruno,

Modifié (le) par Bruno Nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bruno Nam,

J'ai moi aussi remarqué un comportement bizarre lorsque j'utilise la fonction Utlility/Load et que j’enchaîne sur une impression  mais sans que ça me bloque l'impression. Il semblerait que la température demandée dans le "Load" prenne la main sur celle du gcode d'impression.

Pour contourner le problème, un fois le filament chargé et avoir stoppé son écoulement, je clique sur "Cool Nozzle", le bouton avec le flocon et Nozzle marqué à coté. Ça arrête la chauffe de la buse et le print que je lance démarre normalement.

En espérant que ça te serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites