Aller au contenu

GO Print

LK4 Pro ne démarre pas d'impression sauf ...


Bruno Nam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appel Bruno j'ai 45 ans, un fils, 2 chats et une Longer LK4 pro (enfin je crois, bon ben c'est une U30 pro), je me suis mis à l'impression 3D que depuis Janvier donc je suis un bon débutant ...
Je suis satisfait de mon U30 mais récemment j'ai acheté du PET alimentaire et pour le changer j'ai du mettre le load et unload à 250°C et depuis sans savoir pourquoi mes impressions ne démarrent plus ..., enfin sauf quand je vais dans utilities et que je baisse la température de la buse.
Pour résumer, je lance une impression, tout démarre bien, le plateau et la buse arrive à température mais malgfè tout elle ne se lance pas, alors je vais dans utilities, je baisse la buse d'1°C et la elle part ...

Le problème se pose aussi maintenant quand je change de fil, je dois bidouiller entre la température de la buse dans utilities et dans unload, si les deux sont identiques le fil ne sorte pas mais si je met des valeurs différentes la il sorte ... c'est à ne plus rien y comprendre.
 

Si quelqu'un connait le problème, ça serait bien sympa de me venir en aide ...
Merci et bon courage à tous

Bruno,

Modifié (le) par Bruno Nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bruno Nam,

J'ai moi aussi remarqué un comportement bizarre lorsque j'utilise la fonction Utlility/Load et que j’enchaîne sur une impression  mais sans que ça me bloque l'impression. Il semblerait que la température demandée dans le "Load" prenne la main sur celle du gcode d'impression.

Pour contourner le problème, un fois le filament chargé et avoir stoppé son écoulement, je clique sur "Cool Nozzle", le bouton avec le flocon et Nozzle marqué à coté. Ça arrête la chauffe de la buse et le print que je lance démarre normalement.

En espérant que ça te serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du PET FormFutura, j'ai eu qques soucis au début car leurs préconisations sont optimistes ...

A 225°C ça ne collait pas au plateau enfin pas suffisamment donc après pas mal de recherches et d'essais une buse à 250 et plateau à 70 fonctionne plutôt pas mal.

20200328_110925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui mais tu es hors des caractéristiques du filament, attention !

Celui -ci est donné pour 195-225,  ne dépasse pas 225. Par expérience, le PETG est plus difficile à imprimer que le PLA. Diminue la distance buse-plateau soit en re réglant ton plateau, soit en entrant dans ton slicer un z offset négatif genre -0.03 ou plus si nécessaire et diminue ta vitesse d'impression.

Chez moi pour du PETG, j'imprime à une vitesse de 20 mm/s, je réduit la distance lit-buse à 0.08 mm (au lieu de 0.15 avec du PLA (Je mesure avec un jeu de cales)). Pour la température je fais une tour de chauffe pour tester mais par expérience pour un PETG avec les mêmes caractéristiques que le tien je suis autour de 200°-205.

Et le lit à 70 c'est bien.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer ça des aujourd'hui ...

Pour le plateau je règle directement car je ne sais pas encore le régler avec cura mais je vais commencer à m'y intéresser car si ça se trouve mon problème de démarrage ce trouve peut-être directement dans le g-code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, j'ai réessayer d'appuyer sur le flocon à la fin du load et unload, et ça fonctionne à nouveau (j'ai du le faire trop vite hier), donc il y a bien un rapport entre la température de démarrage et celle de utilities, l'une prenant le dessus sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...