Aller au contenu

GO Print

Problèmes impressions ender 3


Ayal007

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J ai grandement besoin d un coup de main. Je viens de commencer à utiliser ma ender 3 toute neuve. J étais très impatient mais je vais d échec en echec

Passons le réglage du bed mega laborieux, un pb de fuite ds la tête d extrusion mal serrée ect. Je n ai encore réussi aucune impression

J ai tenter d utiliser la dernière version de cura... Pas mieux. Je lance une impression et elle ne commence pas toujours au même endroit. Parfois même en dehors du plateau j ai tenter un cube de calibration hier et j ai réussi à obtenir une bande de 10 *3 cm de fil 

Comme si au lieu de monter la cammande à à fait sur l axe x et pas sur z.... Je ne comprends plus rien et je sens que je me décourage. J en ai tellement t rêver de cette imprimante et être à ce point en échec je sais pas si j y arriverais un Jour..... 

IMG_20200328_000303.jpg

Modifié (le) par Ayal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Par où commencer... 🤔

Il y a 3 heures, Ayal007 a dit :

Passons le réglage du bed mega laborieux

Ce n'est pas "mega laborieux" ! C'est "mega essentiel" !
Un mauvais réglage... et tu n'arriveras jamais à rien de potable.
Donc il faut s'y atteler... avec soin... les membres du forum ont fait d'excellent tuto pour cela.

On a tous commencer et été débutant un jour... et c'est avec l'expérience qu'on apprend.

Il y a 3 heures, Ayal007 a dit :

un pb de fuite ds la tête d extrusion mal serrée ect.

C'est le genre de problème qu'on peut tous rencontrer...
Donc question : Ils sont résolu ces problèmes de fuite et etc ?

Il y a 3 heures, Ayal007 a dit :

J ai tenter d utiliser la dernière version de cura... Pas mieux. Je lance une impression et elle ne commence pas toujours au même endroit. Parfois même en dehors du plateau j ai tenter un cube de calibration hier et j ai réussi à obtenir une bande de 10 *3 cm de fil 

Là... comme toujours... il vaut mieux donner trop d'informations que pas assez.
Tu as correctement installé la version de Cura, je suppose, donc reste à vérifier que les paramètres d'impressions sont les bons...
Une petite capture d'écran... s'il te plaît ?

Désolé ma boule de cristal a choppé le coronavirus... 😊

Il y a 3 heures, Ayal007 a dit :

Comme si au lieu de monter la cammande à à fait sur l axe x et pas sur z.... Je ne comprends plus rien et je sens que je me décourage.

Règle numéro 1 : Vérifier que tout les câbles aux moteurs sont correctement et pleinement enfoncés dans les fiches femelles des moteurs.
Un câble à moitié seulement branché... cela a tendance à entrainer des comportements erratiques...

Règle numéro 2 : Ce ne sont pas des imprimantes "Plug and Play"... il faut pas se laisser décourager et prendre du temps à découvrir les bons réglages "manuels"

Règle numéro 3 : On est tous des bénévoles, donc rester calme et tout se passera bien... on va essayer de t'aider avec nos maigres connaissances.

Il y a 3 heures, Ayal007 a dit :

J en ai tellement t rêver de cette imprimante et être à ce point en échec je sais pas si j y arriverais un Jour....

"Positive attitude" !
Faut rester positif ! Faut de montrer patient.
Certains d'entre nous sont plus doués que d'autres... et arrivent à imprimer avec leur machine dans les 45 minutes suivant le déballage. Mais pour d'autres, ils y sont parvenu, en se montrant patient.
Donc : Du calme et respire... on va t'aider.

D'après la photo... je vois que ton "buildtak" a déjà "quelques marques" de la buse... donc par moment... tu étais trop serré.
Et sur cette même photo j'y vois... un tas de spaghettis... cela signifie que des réglages ne sont pas bons.
C'est là que la capture d'écran de Cura est utile... il y a peut être un soucis de vitesse...
Je vois aussi... que l'impression n'est pas centré sur le plateau... donc un défaut des réglages de Cura semble être ma première pensée.

Ensuite... je vois que cela fait un escalier... donc vérifie que toutes tes courroies soient bien tendu ! N'y trop tendu ! N'y pas assez ! Faut trouver le juste milieu.

J'attend ta réponse pour avancer plus dans la résolution...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 at 14:45, Bosco2509 a dit :

Je vois aussi... que l'impression n'est pas centré sur le plateau... donc un défaut des réglages de Cura semble être ma première pensée.

je possède aussi une ender 3 et mes impression ne sont pas centré sur mon plateau; j'au un décalage entre ce que cura me monte et la réalité.

j'ai cherche dans cura le réglage mais je ne voit pas où c'est.

peux tu me dire où et comment régler ça.

Merci Bosco.

 

Ayal007

quand j'ai reçu ma ender3, j'ai suivie toutes instruction de cette video et j'ai fait l'impression depuis le fichier de la carte : 

 ça ma aider un max. 

celle-la aussi est bien

vu tes problèmes je te conseil de tous reprendre a zéro (montage et reglage) TRANQUILLEMENT, prend ton temps.

moi aussi j'ai rencontrée des galères mais avec calme on peux tout résoudre.

tient nous au courant.

Modifié (le) par dji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dji54 a dit :

je possède aussi une ender 3 et mes impression ne sont pas centré sur mon plateau; j'au un décalage entre ce que cura me monte et la réalité.

j'ai cherche dans cura le réglage mais je ne voit pas où c'est.

peux tu me dire où et comment régler ça.

Cela peut venir d'ici :

737197331_0_A_ParamtresImprimante-Copie.thumb.png.b8684352308be17f6d1f8aec5c369299.png

Dans "Paramètres de la Machine", il y a plusieurs "données" qui doivent être juste... sinon Cura va imprimer dans les choux...

Ici, c'est les paramètres de ma Geeetech A10, donc forcément c'est pas les mêmes dimensions que toi sur ta Ender 3.

Si l'impression se fait à la position "Home", généralement cela signifie que (l'encadré en rouge) "Origine au centre" a été coché.
Il est impératif qu'il soit décoché !

Ensuite la taille du plateau.
Tu prend une règle... ou un mètre... et tu le mesure... et tu reporte les dimensions de ton plateau à ces paramètres.

Ensuite, dans les "Paramètres de la tête d'impression", il faut veillez à que cela soit les bons... mais généralement on n'a pas besoin d'y toucher... surtout dans le cas d'une Ender 3.

Voilà...

Edit :

Tu devrais avoir ces paramètres comme dans cette vidéo normalement :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...