Aller au contenu

GO Print

Base de donnée des filaments et de leurs réglages optimaux


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de base de donnée concernant les filaments et leurs réglages optimaux en fonction des machines...

Si la communauté partage ses résultats et réglages, ça fera gagner pas mal d'heures de test  et quelques mètres de bobine ;-)

Le membre "Besvan" a créer une enquête via google doc que vous pouvez remplir: 

Le formulaire ici

Les réponses des utilisateurs ici

Merci à toutes et tous de partager :-)

 

 

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre gérer ce genre de base de données ici même si ça semble compliqué...

Sinon il y a 3DSettings.net mais ça n'est malheureusement pas beaucoup utilisé.

En même temps l'impression 3D ça reste tellement expérimental... De bons réglages sur une machine n'iront pas forcément aussi bien sur une autre montée et calibrée différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des bases existantes, dont certaines orientées de la manière dont tu le souhaiterait. Je suis d'accord avec @MatC.

Franchement, elles donnent éventuellement une indication, mais ne servent à pas grand chose, sauf à mettre en lumière les produits universellement problématiques. En effet, en raison de la machine elle même, de ses composants, de ses réglages ou du lieu dans laquelle elle se trouve, des besoins du bonhomme qui est devant, les "réglages optimaux du filament" vont varier. Quelqu'un privilégiera les détails de la pièce, l'autre la solidité, l'autre la rapidité d'impression. En clair, les réglages des uns peuvent totalement déconvenir à un autre, même s'ils possédaient deux machines strictement identiques, ce qui n'existe pas, ne serait-ce qu'en raison des sondes et des éléments de chauffe. ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de @J-Max.fr est très pertinente. Néanmoins l'indication de réglages optimaux selon les imprimantes 3D est une bonne base de départ. Et puis cela rassure les gens sur l'utilisation de tels ou tels filaments.

De notre côté, nous sommes en train de construire une telle base (avec nos filaments évidemment). Très dubitatif au départ, je m'aperçois que les retours des utilisateurs se ressemblent beaucoup. Par conséquent je pense finalement que la publication de notre base ne sera pas aussi inutile que je le pensais.

J'encourage d'ailleurs tous les utilisateurs de nos filaments présents sur le forum (et ailleurs!) de nous envoyer les réglages qu'ils jugent optimaux sur leur imprimante 3D ainsi que des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

J'encourage d'ailleurs tous les utilisateurs de nos filaments présents sur le forum (et ailleurs!) de nous envoyer les réglages qu'ils jugent optimaux sur leur imprimante 3D ainsi que des photos.

Bonjour

moi perso

PLA Noname (Pas le prenium)

Extrudeur 210 °

Bed : 70°

photo demain 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pimclik a dit :

Merci pour votre retour, pouvez-vous préciser la machine et la couleur du filament ?

 

Machine : prusa i3 rework 1.5 home made

Couleurs : bleu,rouge,jaune,pourpre,noir,orange,marron

Il y a 13 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

moi perso

PLA Noname (Pas le prenium)

Extrudeur 210 °

Bed : 70°

photo demain 

cdlt

IMG_20160411_110735.jpg

Hauteur de couche : 0.35 mm

Vitesse impression : 220 mm/s

Remplissage : 25 %

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de créer une enquête par rapport aux filament pour pouvoir créer, je l'espère une base de données digne de ce nom. :-)

L'enquête: https://docs.google.com/forms/d/1lRnvbikOF0FEZZ01leQBNkhfIxxip6-W_wTdVKScIz4/prefill

Les réponses des autres utilisateurs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/18iyKZNZoa_vlN3-Gi33_h3du0EpCxrOTU_FfB_lxjKc/edit?usp=sharing

Je vais essayer de faire un résumé précis des réponses (environ une fois par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...