Aller au contenu

GO Print

Deux couleurs


biquet

Messages recommandés

Bonjour.
Je fais des essais pour imprimer dans un premier temps avec deux couleurs superposées. J'utilise Cura 4.2.1. J'ai pris le plu-in "Filament Change", choisi mon N° de  couche pour le changement mais la manip n'a pas fonctionné. En cherchant, j'ai vu qu'il faudrait peut être valider la fonction "ADVANCED_PAUSE_FEATURE" dans Marlin.
Quant est il exactement? Il faut la valider ou c'est le plu-in qui gère tout?
Y a t il une astuce dans Cura pour voir le N° de la couche qui est en cours d'impression?
Après je passerai à de l'impression avec plusieurs couleurs par couche,si vous avez un tuto je suis preneur.
Merci d'avance. Bonne journée et rester confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le plug-in "filament change" comme dit dans mon premier post et celui testé dans la vidéo mais aucun des deux ne fonctionnent. J'ai essayé d'appliqué directement les plug-in au fichier chargé puis au fichier sauvegardé avec le plug-in. Rien, je dois rater quelque chose mais quoi?
A moins que je doive valider cette fameuse fonction "ADVANCED_PAUSE_FEATURE" dans Marlin?
Je refais des tests demain mais si entre temps vous avez des idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux nouveau essai mais ça n'a rien donner de bon. En cherchant j'ai trouvé ça:

"Concernant la pause qui redemarre directement sur une anet a8 avec le Pause at height,j'ai modifié le script de depart dans cura.Telecharger le fichier que je vous joint,puis rechercher dans le dossier d'instal de cura le fichier "PauseAtHeight.py" dans le dossier  C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.4\plugins\PostProcessingPlugin\scripts=> remplacer le fichier sus nommé par celui fourni dans mon lien drive et voila...

Dans Cura:

Dans le menu de "modifier le G-code" il vous proposera "changement filament anet a8"=>j'ai ajouté 1 condition a choisir(derniere ligne)=>la temperature d'impression du nouveau filament...

Donc, a la couche choisi,l'imprimante se mets en pause a la position choisi=>changer votre filament(perso j'aime mettre la temperature de standby plus chaude que celle d'impression,cela permet de changer le filament sans galerer)=>puis aller dans le menu carte sd et faite "continuer l'impression" la nouvelle temperature defini se met en consigne et hop le tour est joué..l'impression reprend !
envoyé par SEBH. J'ai mis son fichier comme il se conseillé mais je retombe toujours sur le même problème l'arrêt se fait bien et la tête d'impression retourne là ou j'ai prévu mais la pose ne dure qu'une seconde et je n'ai pas le temps de changé le filament. Dand le plu-in je n'ai pas de paramètre de temps pour gérer la pose.

Je dois rajouter que j'imprime en USB 

 image.png.8ead109e0453e4859dd4190ab922ef66.png 

Modifié (le) par biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit, je ne suis pas sûr que cherches dans la bonne direction, pourquoi ne pas passer en double extrusion. Bien sûr il y a plusieurs éléments à changer, mais ça vaut largement mieux qu'une solution qui te force à rester le nez collé sur ton imprimante pour changer le filament. ce sera en tout cas nettement moins fastidieux à l'usage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord. Maintenant r,ajouter une tête + un extrudeur sur une Anet avec toutes les modifs soft, le jeux en vaut la chandelle?
J'aurai aimé trouver une solution relativement simple dans un premier temps et éventuellement franchir le pas après lorsque je me serai senti un peu plus à l'aise. Mais je vois que ce n'est pas si simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha, je me doutais bien que j'étais loin de la vérité. Je tiens pas à me lancer dans ce genre de modif. Autant mettre 4 sous de plus et avoir une machine plus performante et peut être plus aboutie. Mais je ne dénigre certainement pas l'Anet A8 avec laquelle je s’amuse bien et qui me permet d'apprendre beaucoup de chose.


J'ai refais quelques essai avec la modif que proposé SEBH et effectivement cela fonctionne avec "Pause at height". Il faut que j'affine mes paramètres personnels mais la tête d'impression se positionne bien la ou l'on a définit et nous laisse le temps que l'on souhaite pour changer le filament. Avec ma configuration je met moins d'une minute pour cette manip ce que me parait raisonnable. Mes premiers essais n'étaient pas concluant car je passe toujours en USB lorsque j'imprime (hormis les longues impressions) et pour imprimer avec ce plugin modifié il faut impérativement passer par la carte SD (enfin je crois) car c'est sur l'écran de l'Anet que l'on relance l'impression. 
Le Top se serait de pouvoir le faire à partir du PC mais là, je ne suis pas assez compétant.

Pour ceux que ça pourrait intéressé je vous remet le message complet de SEBH avec le fichier qui va bien!

Concernant la pause qui redemarre directement sur une anet a8 avec le Pause at height,j'ai modifié le script de depart dans cura.Telecharger le fichier que je vous joint,puis rechercher dans le dossier d'instal de cura le fichier "PauseAtHeight.py" dans le dossier  C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.4\plugins\PostProcessingPlugin\scripts=> remplacer le fichier sus nommé par celui fourni dans mon lien drive et voila...
Dans Cura:
Dans le menu de "modifier le G-code" il vous proposera "changement filament anet a8"=>j'ai ajouté 1 condition a choisir(derniere ligne)=>la temperature d'impression du nouveau filament...
Donc, a la couche choisi,l'imprimante se mets en pause a la position choisi=>changer votre filament(perso j'aime mettre la temperature de standby plus chaude que celle d'impression,cela permet de changer le filament sans galerer)=>puis aller dans le menu carte sd et faite "continuer l'impression" la nouvelle temperature defini se met en consigne et hop le tour est joué..l'impression reprend !

 

 

PauseAtHeight.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon aliexpress avait un kit pour transformer l'a8 mono-extrudeur en dual extruder, avec carte déjà programmée, câblage qui va bien et supports adaptés, mais je ne sais pas s'il est toujours dispo, ni si la qualité est satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...