Aller au contenu

GO Print

Remplacement carte mère cr-10


zigui30

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀 voulant calibrer mon extrudeur sur ma cr-10 ,mes ne connaissent pas mes EStep moteur car aucun axé dans le menu de ma carte, je pensai installer marlin et que fut ma surprise en découvrant que mon port usb et complètement dessouder ,donc je pense remplacer ma carte mère, j ai lu que l on pouvez installer la carte de la cr-10s v2 donc si vous avez d autres carte a me proposer car je voudrais être tranquille pour un moment merci à tous et bon print. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as environ 50 sujets sur le forum, merci d'aller dans l'onglet recherche et de te faire ton propre Avis.

Un peu de Courage au lieu de créer encore un sujet pour rien.

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo

il y a 14 minutes, macmootpro a dit :

Bonjour,

Tu as environ 50 sujets sur le forum, merci d'aller dans l'onglet recherche et de te faire ton propre Avis.

Un peu de Courage au lieu de créer encore un sujet pour rien.

Bon Courage.

Bonjour j en ai lu quelques un et certains dattes un peux je me suis dit que peut être il y aurait des cartes plus récentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 at 13:30, zigui30 a dit :

la carte de la cr-10s v2

 

Ça va être compliqué car cette carte n'existe pas 😉 .

Par contre pour une CR10S tu peux trouver la version 2.2 «silencieuse» (les pilotes soudés sont des TMC2208) ou celle de la CR10V2 (pas de S, on pas chez point S 😄 ) la v2.5.2 elle aussi équipée de TMC2208 soudés.

Si tu es plus aventureux, les cartes de Bigtreetech modèles SKR sont aussi utilisables. Certaines ont le même facteur de forme que les cartes Creality: même format, même emplacement de vis de montage, mêmes connecteurs (SKR E3 mini ou SKR E3 DIP par exemple). Leur avantage est d'être équipées de processeur 32 bits en lieu et place des 8 bits pour les Creality. Par contre aucune ne sera d'origine équipée du firmware pour une CR10 (CR10S, CR10V2…): il faudra donc que tu passes par la compilation de ton propre firmware à partir des sources du Marlin après avoir installé ta chaine de compilation (IDE / EDI): Visual Studio Code (ou VSCodium) + plugin Platformio. On pourra évidemment t'aider quand tu en seras là.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fran6p a dit :

Ça va être compliqué car cette carte n'existe pas 😉 .

 

 

Par contre pour une CR10S tu peux trouver la version 2.2 «silencieuse» (les pilotes soudés sont des TMC2208) ou celle de la CR10V2 (pas de S, on pas chez point S 😄 ) la v2.5.2 elle aussi équipée de TMC2208 soudés.

 

 

Si tu es plus aventureux, les cartes de Bigtreetech modèles SKR sont aussi utilisables. Certaines ont le même facteur de forme que les cartes Creality: même format, même emplacement de vis de montage, mêmes connecteurs (SKR E3 mini ou SKR E3 DIP par exemple). Leur avantage est d'être équipées de processeur 32 bits en lieu et place des 8 bits pour les Creality. Par contre aucune ne sera d'origine équipée du firmware pour une CR10 (CR10S, CR10V2…): il faudra donc que tu passes par la compilation de ton propre firmware à partir des sources du Marlin après avoir installé ta chaine de compilation (IDE / EDI): Visual Studio Code (ou VSCodium) + plugin Platformio. On pourra évidemment t'aider quand tu en seras là.

 

 

🙂

 

 
 
 

 

 
 
 

 

 
 

 

 
 
 
 
 

Salut merci beaucoup, en fait j étai tomber sur un sujet ou ils parlaient d installer sur une cr10 la carte de la cr-10s v.2.1 avec l écran à remplacée car 2 nappes pour brancher l écran  si on ne flashé pas la carte . Mes plus tard je serai intéressé pour installer un bltouch ,donc d après ce que j ai compris même si j installe une carte creality je serai obligé de flashé ma carte et de faire une compil de firmware, donc il me semble plus judicieux de prendre une carte plus performante des le départ. Je me trompe peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai retrouvé le sujet. 


Je ne fait pas partie de ceux qui ont achetés ce Pack.
Moi, c'est l'inverse : Ma carte CR-10 a grillé, j'ai acheté la V2.1 pour cr-10S et en branchant l'écran, celui-ci ne fonctionnait pas.
Et j'ai ainsi acheté un écran avec 2 connectiques.

Cependant, changer l'écran n'est pas obligatoire !
Si on flash le firmware de la nouvelle carte, on peut sélectionner sur Arduino, le modèle d'écran... et sélectionner l'écran CR-10... et le rendre compatible avec la nouvelle carte V2.1
Cela fait économiser le prix d'un écran.

Flasher le firmware de la V2.1 est (presque) aussi simple que de dire "Bonjour".
Si on trouve le coup de main... et la manière de s'y prendre.
Le plus simple est de le faire par USB, PC et imprimante connectée ensemble. C'est comme cela que j'y suis arrivé perso.

Après chacun fera comme il voudra.
Acheter le pack, c'est l'assurance que tout fonctionnera du premier coup... sans nécessiter de flasher le firmware.
Mais Flasher le firmware, offre la capacité de passer le menu de l'imprimante en "Français", de la renommer... et d'obtenir les paramètres avancées de l'imprimante... et accessoirement obtenir un PID plus stable.
Et... autrefois... il n'était pas possible de revenir en arrière, ce n'est plus le cas désormais, car les Firmware d'origine des CR-10(S) sont désormais téléchargeable.

Maintenant... chacun est libre de faire comme il voudra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zigui30 a dit :

Je me trompe peut-être ? 

Non.

Quitte à changer autant partir sur des cartes équipées de processeurs 32 bits et si possible avec des pilotes non soudés sur celle-ci. Par exemple entre la SKR E3 mini et la SKR E3 DIP, l'une a les pilotes soudés l'autre pas, autre avantage de ces deux cartes: la quantité de mémoire de stockage du firmware (512K au lieu la plupart du temps de 256K pour les ATMega2560 des cartes Creality, toutes les options sont pratiquement activables sans avoir besoin de faire de compromis).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Non.

Quitte à changer autant partir sur des cartes équipées de processeurs 32 bits et si possible avec des pilotes non soudés sur celle-ci. Par exemple entre la SKR E3 mini et la SKR E3 DIP, l'une a les pilotes soudés l'autre pas, autre avantage de ces deux cartes: la quantité de mémoire de stockage du firmware (512K au lieu la plupart du temps de 256K pour les ATMega2560 des cartes Creality, toutes les options sont pratiquement activables sans avoir besoin de faire de compromis).

🙂

Salut que me conseille tu entre la skr3 mini et la skr e3 dip (la mini à les pilotes souder peut être ? )Et faut il changé l écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zigui30 a dit :

la mini a les pilotes soudés peut être ?

E3 mini = pilotes soudés, E3 DIP carte nue, il faut ajouter les pilotes que tu veux.

Il y a 2 heures, zigui30 a dit :

Et faut il changer l écran ?

Ça dépend de ton imprimante et de ton écran actuel (une nappe de connexion ou deux ?). Sur ces deux cartes (E3Mini et E3 DIP) il n'y a qu'un seul connecteur pour y mettre un écran LCD (on peut ajouter un écran tactile ou encore un qui fait les deux (tactile+LCD)).

PS: (j'aurais pu retrouver de quelle imprimante tu parles mais il aurait fallu que je remonte au début du post 😉 )

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

E3 mini = pilotes soudés, E3 DIP carte nue, il faut ajouter les pilotes que tu veux.

Ça dépend de ton imprimante et de ton écran actuel (une nappe de connexion ou deux ?). Sur ces deux cartes (E3Mini et E3 DIP) il n'y a qu'un seul connecteur pour y mettre un écran LCD (on peut ajouter un écran tactile ou encore un qui fait les deux (tactile+LCD)).

PS: (j'aurais pu retrouver de quelle imprimante tu parles mais il aurait fallu que je remonte au début du post 😉 )

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Merci, normalement j ai modifier mon profil, pour l imprimante il s'agit de ma cr-10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 at 17:53, fran6p a dit :

Ça va être compliqué car cette carte n'existe pas 😉 .

Par contre pour une CR10S tu peux trouver la version 2.2 «silencieuse» (les pilotes soudés sont des TMC2208) ou celle de la CR10V2 (pas de S, on pas chez point S 😄 ) la v2.5.2 elle aussi équipée de TMC2208 soudés.

Si tu es plus aventureux, les cartes de Bigtreetech modèles SKR sont aussi utilisables. Certaines ont le même facteur de forme que les cartes Creality: même format, même emplacement de vis de montage, mêmes connecteurs (SKR E3 mini ou SKR E3 DIP par exemple). Leur avantage est d'être équipées de processeur 32 bits en lieu et place des 8 bits pour les Creality. Par contre aucune ne sera d'origine équipée du firmware pour une CR10 (CR10S, CR10V2…): il faudra donc que tu passes par la compilation de ton propre firmware à partir des sources du Marlin après avoir installé ta chaine de compilation (IDE / EDI): Visual Studio Code (ou VSCodium) + plugin Platformio. On pourra évidemment t'aider quand tu en seras là.

🙂

Salut,

Je suis justement entrain de réfléchir à changer la carte de ma CR10safin de passer en 24V. (je sais pas si j'ai envie de me risque au lit en 220v)
Du coup je me rencarde et je tombe souvent sur cette Bigtreetech SKR E3 DIP. J'avais déjà flashé mon ancienne Anet A8 avec Marlin, donc je vois le genre mais à la vu de ton poste ça m'a l'air autrement plus complexe.

Du coup je reste chaud pour cette carte mais je me demandais si y'avais un bon tuto clair afin de pouvoir installer le firmware sur la BT? C'est possible de mettre un récepteur Wifi du coup?

Aussi, je sais que je dois changer mes ventilos (ou mettre un convertisseur) l'extrudeur (E3d V6 je pense) mais je ne trouve pas le lit chauffant en 24v en 300x300. Vous auriez des liens?

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j esite entre la skr e3 dip et la skr e3 mini, mes je trouve beaucoup plus d info sur la skr e3 mini, beaucoup de monde l on installer sur leur ender 3 ,je sais que sur  la mini ,il y a un branchement pour des led, je sais pas pour le e3 dip, pour la différence mini pilotes souder et e3 dip non souder, mes je sais pas si il y a d'autres différence et la mini on ma informé que je pourrai installer un fin de filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heim a dit :

Salut,

Je suis justement entrain de réfléchir à changer la carte de ma CR10safin de passer en 24V. (je sais pas si j'ai envie de me risque au lit en 220v)
Du coup je me rencarde et je tombe souvent sur cette Bigtreetech SKR E3 DIP. J'avais déjà flashé mon ancienne Anet A8 avec Marlin, donc je vois le genre mais à la vu de ton poste ça m'a l'air autrement plus complexe.

Du coup je reste chaud pour cette carte mais je me demandais si y'avais un bon tuto clair afin de pouvoir installer le firmware sur la BT? C'est possible de mettre un récepteur Wifi du coup?

Aussi, je sais que je dois changer mes ventilos (ou mettre un convertisseur) l'extrudeur (E3d V6 je pense) mais je ne trouve pas le lit chauffant en 24v en 300x300. Vous auriez des liens?

 

Merci d'avance 🙂

Pour le récepteur wifi il me semble que sa ce situ sur l écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heim a dit :

Salut,

Je suis justement entrain de réfléchir à changer la carte de ma CR10safin de passer en 24V. (je sais pas si j'ai envie de me risque au lit en 220v)
Du coup je me rencarde et je tombe souvent sur cette Bigtreetech SKR E3 DIP. J'avais déjà flashé mon ancienne Anet A8 avec Marlin, donc je vois le genre mais à la vu de ton poste ça m'a l'air autrement plus complexe.

Du coup je reste chaud pour cette carte mais je me demandais si y'avais un bon tuto clair afin de pouvoir installer le firmware sur la BT? C'est possible de mettre un récepteur Wifi du coup?

Aussi, je sais que je dois changer mes ventilos (ou mettre un convertisseur) l'extrudeur (E3d V6 je pense) mais je ne trouve pas le lit chauffant en 24v en 300x300. Vous auriez des liens?

 

Merci d'avance 

Regarde cette vidéo 

il semble que marlin et déjà installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heim a dit :

La mini non plus pas besoin d ajouter des mosfet et pour les pilotes se sont des tmc2209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le format de carte 

Il y a 2 heures, Heim a dit :

Mes son format ne semble pas correspondre avec celui d origine de la cr-10 ,le lecteur de carte sd et usb ne sont pas positionné au même endroit que celle de la cr-10 et la e3 mini, pour moi la mini ses plug and play .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, alors à voir. De toute façon je ne compte pas remettre la nouvelle carte dans son boitier. Je lui en fait un sur-mesure car je fabrique une meuble fermé pour la CR 10s, le boitier actuel n'est pas pratique pour mon meuble.
Merci pour tes infos

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Heim a dit :

Mmmh, alors à voir. De toute façon je ne compte pas remettre la nouvelle carte dans son boitier. Je lui en fait un sur-mesure car je fabrique une meuble fermé pour la CR 10s, le boitier actuel n'est pas pratique pour mon meuble.
Merci pour tes infos

si tu fais un meuble pour enfermer la cr10s, surtout ne met pas l’électronique et le filament avec l'imprimante pour éviter la surchauffe et pouvoir isoler l'imprimante dans un caisson pour pouvoir faire par la suite de L’ABS sans se soucier de la température ....

 

1718520042_MonImprimante.thumb.jpg.5999ac123c9fb98539e20ed50b334f5b.jpg

 

20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...