Aller au contenu

GO Print

rallonger une boite


pou

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire les 14 pages de la rubrique et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème

J'ai fait une boite avec à l'exterieur une charnière, j'ai l'idée d'incorporer l'accus et pour cela je dois allonger la boite . Je peux donc couper la boite et sur l'esquisse la rallonger . Dans ce cas là je suis obligé de redessiner la charnière sur la face rallongée ce qui doit être possible à éviter

Autant apprendre comment faire ça me servira plus tard quand j'oublierai encore de laisser un espace!!!

200328053107675062.jpg

2003280533162430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la fonction déplacer des entité mais j'ai une réaction bizarre

183859657_2020-03-2818_48_06-2020-03-2818_47_05-SolidWorksPremium2013x64Edition-Esquisse23defond_18.jpg.b4468e3d7b7597cd37ef43c640ee48a2.jpg

une fois que je clique sur la coche verte pour accepter l'emplacement l'entité revient immédiatement à sa place

Une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça peux venir des contraintes qui sont sur le modèle.

donc, si c'est un solide,

1:tu découpe le solide par un plan passant par la face intérieure

2: tu déplaces le fond découpé de 19mm

3:tu prolonges la boite découpée de 19mm

4:et tu "recouds" le tout.

je n'utilise pas SW mais , sur ma CAO c'est ce que je ferais pour aller au plus simple; 1 minute 15 😀

Sinon tu exportes en Step, ou Parasolid,  tu le postes et je te le fais .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

je vais voir pour les contraintes, il faut que je pige et je mets un point d'honneur à le faire moi-même.........sauf si je n'y arrive pas

Pour le moment j'ai coupé la boite et j'ai fait comme tu dis : rallonger  boite et couvercle mais le truc c'était vraiment de conserver la charnière et simplement la déplacer

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok

je pense que la solution doit être dans "l'esquisse" dés le départ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@Vector,

+1 Super le tuto

c'est exactement ce que je lui ai proposé en début de post..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo fonctionne bien, sur Youtube.

D'autres vidéos de Youtube sur le fofo ont le même problème.

 

Solution 🤓 :

Clic droit sur la vidéo qui marche po > Copier l'URL de la vidéo > coller le lien dans ton navigateur > Et tadaaaa !

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de la télécharger car il va me falloir la regarder plusieurs fois pour arriver à faire la même chose

ça va bien me servir pour mettre mes boites à la bonne mesure sans avoir à  les refaire à chaque fois

Merci pour vos patiences à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

je viens de me repasser la video un nombre de fois important juste pour me rendre compte que je n'avais pas la fonction fractionner disponible!

une fois trouvée j'arrive ici:

420586148_2020-04-0220_02_11-SolidWorksPremium2013x64Edition-boitefinie.SLDPRT_.jpg.950eac261995e9fb45197a6931c7af56.jpg

ensuite c'est là que ça se corse : déplacer les entités est en grisé et je n'arrive pas à passer cette étape

488437218_2020-04-0220_04_33-SolidWorksPremium2013x64Edition-boitefinie.SLDPRT_.jpg.f16e17030cbb63d02926c02a7bc5f6c5.jpg

Si vous avez une idée....

merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tutti,

pour continuer sur les boites je viens de faire un petite boite pour un circuit. j'ai créé un ergot afin que le couvercle soit toujours dans le bon sens. Quelle contrainte dois je mettre pour que le couvercle reste amovible et vient bloquer contre l'ergot dans le bon sens et dans le mauvais et ne traverse pas le bout de la boite?

merci

couvercle.SLDPRT boite.SLDPRT Assemblage1.SLDASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pou,

Tu pourrais simplifier ton système de positionnement simplement par un genre de chanfrein 45°.

 Comment va être maintenu ton couvercle ?

Pour ton texte d'épaisseur de 0,31mm à 0,36mm et de hauteur 1,5 mm ... je simplifierai le texte et ferais plutôt un enlèvement de matière.

Voir comme précédemment ton problème de charnière  : Contraintes de limite

image.thumb.png.ab9840fad48e31c16be967d94a7eea19.png

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Limit_Mates_SWassy.htm

 

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Effectivement je n'avais pas pensé au chanfrein à 45°

Je n'étais pas encore arrivé au problème de la fixation du couvercle , à voir si je ne mettrais pas un micro aimant (diametre 2mm)

Je vais tenter ton idée de texte en creux  mais le fait qu'il soit en relief permet de manipuler le couvercle en translation

Je n'avais pas fait le rapprochement avec le couvercle basculant de mon autre boite en mesure angulaire et ici en linéaire.

Merci, je retourne au dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...