Aller au contenu

GO Print

Problème de sous extrusion


billedeclown01

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu vous rendre visite, seulement voilà, l'heure est grave. Ça fait 2 jours que j'essaie de ressortir mon anet donc longue hibernation et j'ai un problème de sous extrusion que je n'arrive pas à régler. Voilà ce que ça donne: IMG_20200329_031731.thumb.jpg.9e0a9c6a86789f1e3d5c5b656a6c3e00.jpgIMG_20200329_031737.thumb.jpg.fe297999b6620a5067487281658a6808.jpgIMG_20200329_031747.thumb.jpg.9bbb1d97e48787b8e36a558116c21dc3.jpg

Sur le haut et le bas j'ai de la dentelle et sur les côtés un effet peau de saumon très fort qui n'était pas là avant. 

J'ai essayé dans un premier temps de jouer avec les paramètres d'impression température hauteur de couche ect... Ça fait varier le problème mais ça ne le supprime jamais. Je me suis dit que ma buse était bouché mais le cube plus haut à été fait avec une buse toute neuve installée ce soir. J'ai vérifier l'extrudeur l poulie tourne bien rien ne gêne le filaments. 

Je me suis refusé de jouer avec le pourcentage d'extrusion car je me dis que avant tout allait bien donc pourquoi ça changerais ? 

Bref j'y vois flou donc si quelqu'un à une idée que je n'ai pas encore eu je suis preneur 😊

Merci d'avance

Bdc01 

IMG_20200329_031731.jpg

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme dit dans mon précédent message j'ai changé la buse hier et je suis sûr de mon montage. Ce matin j'ai fait un test, j'ai relancé un vieux gcode qui traînait sur mon pc et là... Magie ! L'impression est niquel. 

Donc le problème viendrait de cura 4.5 ? 

Je lance un test avec un cube slicé avec simplify et je reviens vous donner des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biquet a dit :

Si ton filament est resté longtemps dans un placard, n'aurais tu pas intérêt à le déshumidifier par un passage au four de madame durant 2 ou 3 heures à 50°C

Salut biquet, 

J'ai pensé à ça également mais j'ai essayé plusieurs filaments et ils donnaient tous le même résultat. 

Bilan du test avec slic3r, tout redevient comme avant impression impeccable plus de sous extrusion. Maintenant reste à savoir si le problème vient de cura ou de moi qui aurait trop bidouillé les paramètres. 

Par contre comme un problème n'arrive jamais seul, maintenant c'est mon bltouch qui fait des siennes. Une palpation sur trois n'est pas détectée et je vous laisse imaginer les dégâts sur ma buse toute neuve 😭 je vais me renseigner de mon côté mais si quelqu'un qui passe par là connaît le moyen d'augmenter la sensibilité du capteur ?je suis preneur. Avec la vis du milieu peut-être ? 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde le paramétrage du diamètre de filament dans Cura. Je me suis fait avoir une fois en installant un nouveau cura, le diamètre s'était remis à 2.85 au lieu de 1.75.

Dans Préférences => Imprimantes => Paramètres de la machine => Extrudeur 1

Bonne journée

image.png.6d2cfb6b56c97cf16c4032bd87543956.png

Modifié (le) par Tchoum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchoum a dit :

Salut,

Regarde le paramétrage du diamètre de filament dans Cura. Je me suis fait avoir une fois en installant un nouveau cura, le diamètre s'était remis à 2.85 au lieu de 1.75.

Dans Préférences => Imprimantes => Paramètres de la machine => Extrudeur 1

Bonne journée

image.png.6d2cfb6b56c97cf16c4032bd87543956.png

En effet je viens d'aller vérifier et c'est bien ce qu'il s'est passé 3 jours à me prendre la tête juste parce que cura ne sait pas concerner comme il faut tes paramètres quand tu fais une maj 😤😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...