Aller au contenu

GO Print

Une idée un principe Covid 19 et poignées de portes


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Je ne post pas souvent mais je vous lit tous les jours

Voici une idée

Le principe éviter à toutes personnes Infirmières libérales et services d'aide à la personne des étapes de stress et de désinfection des mains récurrentes et multiples

image.png.e6e57728d09e8801cb5b596def376c36.png

 

Un clips tout simple et un bout de tuyau d’adduction d'eau en D32

Ce qui donne une poignée que l'on accroche à la poche  et permet d'ouvrir les poignées chez les patients en glissant la poignée dans le tube

 

image.png.4b90de160d6cab25de2f0bf11daf2559.png

Voici la première série

La pièce est imprimer en ABS que je trempe direct dans un bain d'acétone de 2 à 3 secondes pour lisser et fermer un maximum d'apéritées

J'ai fait des test dans un stérilisateur ça tient plusieurs heures à 70°C pour désinfecter

 

Retour depuis 3-4 jours à une semaine d'utilisation par les infirmières et les personnes du CCAS, elles sont très contentes, c'est moins anxiogène et fait gagner du temps

Un seul point négatif c'est qu'il faut absolument bien désinfecter entre deux lieux différents pour ne pas être vecteur de propagation du virus par l’intérieur du tube a l'aide de lingettes et spray divers

C'est une réunion avec le maire de la commune et tous les services de santé ou les services de soins à la personnes qui on décidés de l'adopter

Nous avons lancé une série avec le Fablab local, demain c'est certainement une 50 aine d'exemplaires qui seront en circulations

Je vous rappel quand même qu'il faut répéter en permanence tous les gestes barrières

Prenez soins de vous et de vos proches

Mogo Bono

 

 

 

clip ceinture bague.stl Clips ceinture avec bague.FCStd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche également un système d'ouverture de porte, mais plus universel. C'est à destination des personnes qui font le ménage dans les bâtiments (oui, il y en a qui travaillent encore, sans aucune protection !)

Ce tube impose d'avoir des poignées droites, les poignées courbes ou "tirez" ne sont pas compatibles. J'exclus d'office les poignées "boule" qui vont être compliquée à gérer.

Attention, je réfléchi en même temps que j'écris, vraiment peu de temps mort en ce moment. Je pense que le plus simple et universel reste le crochet. Faut que je cherche un design ergonomique et robuste, et si c'est hors impression 3D c'est encore mieux, mes imprimantes étant réquisitionnées 24h/7j en ce moment...

Je pense à un manche quelconque, au bout duquel on fixe un crochet. Je vais voir comment faire un crochet de pirate, ça doit bien exister pour les enfants, rien que pour l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de tous les systèmes à crochet , c'est où tu le met après utilisation, quand tu le reprend où tu remet tes main dessus

Sur thingiverse il y avait un crochet en porte clé, tu touche la porte et tu le remet avec tes clés dans ta poche, là c'est un gros pb de propagation

L'avantage du tube c'est que le contact reste confiné avec l’intérieur du tube et tes mains qu'à l'extérieur, ma femme (infirmière libérale) , dit que cela ouvre 80% de portes , je pense le reste c'est à la normale puis lavage des mains et ou désinfections

Je comprend bien le problème pour les autres portes, mais mon système n'apporte pas de solutions pour celles là

Je suis dans une collectivité, les femmes de ménages arrivent mettent des gans, ouvrent toutes les portes intérieur, les coincent soit avec des coins et ou systèmes intégrées aux portes,

nettoient tout le bâtiment et les poignées, quand elles on fini elles jettent les gants, la travailler avec les gants ces moins anxiogène et aussi avec les produits c'est mieux pour les mains

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...