Aller au contenu

GO Print

Cura script "Pause at height" avec changement vitesse et temperature


Messages recommandés

Bonjour,

Avec le covid, je fabrique des masques pour ma sœur et ma nièce qui travaillent en milieu exposé et pour ma mère qui suit une chimio

j'aimerais commencer mon masque en pla et le finir en filaflex 82A au plus proche du visage

Avec le "pause at height" je peux changer mon filament, mais j'aimerais également changer la vitesse, la température, voir la rétraction au layer souhaité.

Voyez vous comment faire ?

Je cherche dans le code, mais je tâtonne .... et je tâte pas grand chose jusqu’à maintenant

Merci

Voici ma vidéo de référence

Modifié (le) par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

Voyez vous comment faire ?

En combinant les scripts de post-processing ?

Pour la même couche où tu veux changer le filament ajouter le script ChangeAtZ qui te permettra de modifier la température, la vitesse et autre paramètres mais pas la rétraction 😞 .

Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Fais un test avec un cube de calibration dont tu réduis la dimension du Z et reviens nous dire si ça  a fonctionné ou pas.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fran6p !

Effectivement, j'ai passé mon après-midi à faire des tests avec  la combinaison de "pause at height" et "change Atz 5.1.1 Experimental"

Le problème est que même en mettant une vitesse très lente, un "redo layer" à 1 puis 2, le filaflex 82A ne se colle pas bien au pla

Peut-être est-ce parce-que le pla se mélange au tpu, je vais essayer de purger la buse pour voir ce que cela donne

C'est quand même assez intéressant !

Prusaslicer semble pouvoir faire cela sans problème.. et il semble supporte la ender 3 et la souris 3dconnexion !!

Je vais creuser cela, mais cela ne résoudra pas mon problème d'adhérence

Modifié (le) par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scoulp a dit :

merci fran6p !

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

Pour ton problème d'adhérence entre TPU et PLA il est possible que ce soit dû au refroidissement du PLA. Peut-être qu'avant le changement de filament il faudrait ajouter un script ChangeAtZ qui inactive une ou deux couches avant le changement du TPU le ventilateur de refroidissement du filament pour le PLA?

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...