Aller au contenu

GO Print

Connexion au pc, toujours la même galère !!!


naska39

Messages recommandés

bonjour a tous,

Après avoir lu la majeur partie des sujets concernant ce problème et passé pas loin de deux jour a m'arracher les cheveux, j'implore votre aide.

j'ai acheté une prusa i p802m carte melzi V2.0 d'occasion et je n'arrive toujours pas a la faire communiquer avec mon pc ! j'ai d'abord commencé par télécharger tous les pilotes nécessaires, voir plus ... sans jamais arriver à faire le lien avec mon ordinateur j'ai quand même réussi à faire une impression, pas belle du tout car je ne peux pas paramétrer correctement sans le pc. j'ai ensuite trouvé le sujet:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/939-connexion-pc-reprap-prusa-i3-impossible/

que j'ai lu et relu une multitude de fois j'ai donc changé les pins du pont au milieu de la carte et toujours rien. J'ai donc pense ne pas avoir les bon drivers et après avoir tous supprimer je suis incapable de retrouver un sujet ou quelqu'un donne une liste clair de lien a télécharger.

Ma demande est donc la suivant, quelqu'un peu t-il me donne les liens de:

-firmare marlin

-IDE arduino

-Sanguino

et peut-être un autre si j'oublie quelque chose. Par pitié aidez moi je suis a deux doigts de tester si le faite de jeter cette ME..... par la fenêtre pourrais m'aider !!! Et si par miracle quelqu'un se trouve pas loin de Besançon je suis prés à le former sur solidworks en échange de son aide.

j'espère trouver une âme charitable . Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ignore si peu t'aider a mon faible niveau, mais bon ton imprimante est à peux près la même que la mienne.

Je vais t'envoyer en MP un lien oneDrive , il aura dedans le marlin de mon imprimante, mais qui dois être quasi le même pour toi.
Et divers fichier ( Arduino 5.0 , Sauguino et un driver usb ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ma réponse tardive mais j'ai oublié le pc un petit moment pour faire quelques réglages sur les axes de l'imprimante elle était pas mal vrillée et je suis de retour pour une nouvelle tentative. Un immense MERCI a toi AirConOne pour ta réactivité ! J'essai de suite en espérant que cela marche correctement, de ton coté arrive tu a synchronisé le pc à l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai beau avoir passe la nuit à essayer, pas moyen de faire fonctionner cette ME..... ! D'accord il y a du mieux, l'imprimante et bien connecté car j'ai l'icone de la carte sd qui s'active mais à partir du moment ou j'essai d'envoyer un fichier dessus elle se met en défaut, les commandes manuels ne fonctionnent toujours pas mais ne son plus grisées ! il y a du mieux ...

Je pense donc que le probleme, c'est moi ! je dois forcemet oublier une etape;

 

- J 'ai commence par installer arduino 1.0.5

- Copier le fichier sanguino dans le hardware du arduino

- lancer marlin et le televerser sur la carte, et la ca commence j'ai ce code d'erreur:

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00 , J'ai vu que quelqu'un avais le même problème dans le sujet que je cité plus haut mais je ne vois pas de solution !!

- J'installe REPETIER et je connecte l imprimante a mon pc, les pilotes s'installent automatiquement et correctement.

- Je lance le logiciel et le configure, j'ai vérifier les bauds, tout est en 115200.

- je connecte l'imprimante dans Repetier l'icone passe en vert, aucun message d'erreur mais pas plus de communication tout reste en attente et aucunes valeurs de température ou autre ....

Rassurés moi l'imprimante a rien, c'est juste moi qui est trop C... !?

j'arrive à faire des impressions correctes mais sortir la carte sd pour la connecter au pc pour après la replacer dans l'imprimante à chaque nouvelle pièce ca casse un peu la tête et c'est sans parler du réglage des température histoire de gagner un peu de temps sur la chauffe avant de lance une impression qui et long a faire depuis l'imprimante !

AirConOne si tu peux me dire ce que je fais pas correctement ce serais génial, en tous cas encore merci pour le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel pilote usb ?
Dans le "Gestionnaire de périphérique" => port (com ) => clic droit sur ton port com  & propriété .

Moi j ai FTDI du 22/01/2016 version 2.12.14.0

Je suis sous Win10

Si non essaye une mise a jour du pilote

 

Modifié (le) par AirConOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naska39 a dit :

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

Bonjour

alors ce problème peut etre du a plusieurs chose : 

1 bootlooder de carte arduino HS ou mal installer (peu probable mais possible si il a été mal injecter d'usine)

2 firmwaire corrompu

3 driver carte arduino mal installé, non installe, ou pas le bon driver

4 port com mal renseigner dans l'IDE arduino avant le téléversement

5 modèle carte mal renseigner dans l'IDE arduino avant le téléversement

6 librairie nécessaire présent dans le firmwaire non présent ou corrompu dans l'IDE arduino

 

solution 

1 changer carte ou reprogrammer le bootloader a l'aide de programmateur ISP : https://learn.sparkfun.com/tutorials/installing-an-arduino-bootloader

2 Changer de firmwaire

3 installer le bon driver

4 renseigner le bon port com

5 renseigner le bon modèle de carte

6 Essayer le trouver la librairie corrompu et la réinstaller 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pilote usb et FTDI 2.12.0.0 du 26/08/2014 et je suis sous Windows 7.

 Salut Damdam et merci pour ton aide:

- Changer la carte c'est peu être bien ce qu'il va finir par arriver si je trouve pas très vite une solution ...

- Le firmware si il fonction correctement chez AirConOne je ne pense pas qu'il soit corrompu ? je dit peut-être une Conn... non ?

- Les driver usb, l'imprimante se connecte car l arrêt d'urgence fonction donc je ne pense pas que se soit cela.

- Renseigner le bon port c'est fait

- Le modèle de carte c'est fait et d'ailleurs lorsque je test le programme avant de le transférer il ne m'affiche pas de message d'erreur

- les librairie si il y a autre chose a ajouter au fichier arduino autre que le sanguino c'est peu être de la que viens le problème, d'ailleurs j'ai vu qu' il y avait des fichier .HEX des le répertoire [ Appx-II.Frimware>Firmwre HEX>] ce ne serai pas ca par hasard qu'il faudrait copier quelque par ?

De toute manièrez j'imagine bien que la cause du problème, c'est moi si cela fonction chez AirConOne et pas chez moi.La seule différence se son nos pilotes usb mais ca n'a pas l'air de venir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hex sont des fichiers "binaire" à televerser direct dans la melzi avec l'utilitaire avrdude.exe  qui est dans  "\Appx-II.Frimware\Updatetools\AVRUpdataTool", tu peux toujours essayé.
Dans ton cas j essairai de televerser le fichier P802NV20.HEX.
 

sinon dans Arduino 5.0 tu as bien choisi la carte "sanguino /w atmega1284p16 mghz" ?

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'essai demain car je suis en plein impression et il y en a encore pour 4h et je vous tient au jus ! oui je suis bien sur la bonne carte. Si j'appuis sur le bouton reset de la carte est ce que je risque de supprimer plus que je ne serais capable de réinstaller ou seulement les programme que tu m'as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naska39 a dit :

- Le firmware si il fonction correctement chez AirConOne je ne pense pas qu'il soit corrompu ? je dit peut-être une Conn... non ?

cela ne veut rien dire car chaque imprimante est différente le firmwaire peut fonctionner chez airconone (bizarre ce pseudo si tu le coupe en trois lol ) et pas chez toi pour preuve j'ai aider une femme avec sa prusa et ben le firmwaire quelle avait ne fonctionner chez elle et chez moi il fonctionner et tous deux nous avion une prusa i3 niquel il faut trouver le firmwaire que la machine daigne bien vouloir faire fonctionner

 

Il y a 1 heure, naska39 a dit :

- Le firmware si il fonction correctement chez AirConOne je ne pense pas qu'il soit corrompu ? je dit peut-être une Conn... non ?

encore une fois cela ne veut rien dire la moindre merde pendant le telechargement d'un fichier quelqu'il en informatique soit peut le corrompre (j'en sais quelque chose) (perte de réseau, interférences, etc)

 

Il y a 1 heure, naska39 a dit :

- Les driver usb, l'imprimante se connecte car l arrêt d'urgence fonction donc je ne pense pas que se soit cela.

donc la ce n'est pas le driver usb vu que tu urgencer (je sais pas si ca existe ce mot lol) ton imprimante est bien au repos?

 

Il y a 1 heure, naska39 a dit :

- Le modèle de carte c'est fait et d'ailleurs lorsque je test le programme avant de le transférer il ne m'affiche pas de message d'erreur

donc si il te dit quand tu verifie que tout est bon c'est pas un problème de librairie non presente car si il y aurait une librairie absente il te le dirais a la verif il me semble

 

il te reste comme causes : 

firmwaire non adapter a ta machine (je le répète chaque machine est différente surtout dans le reprap (car pas les même guidage carte drivers enfin pas la même date de conception)

librairie présente mais corrompu

Carte HS

une question au niveau des bauds tu est bien au meme taux sur le firmwaire et sur ton logiciel de tranchage (repetier,cura, simplify , etc)?

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous réglés sur 115200 comme dans le programme Marlin !! Donc pour toi la solution serai d'écumer les liens de téléchargement marlin de la toile jusqu'à tomber sur le bon ? j'ai pas meilleur temps d'acheter un clone d'arduino mega et de tous reprendre a zéro ? il n'y a pas un moyen dans arduino de montrer a quel moment dans le programme ça bloque car tout le reste fonction il y a peut être pas grand chose à modifier dans le programme pour que cela fonctionne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...