Aller au contenu

GO Print

Problème fonctionnement skr 1.3


flogpr

Messages recommandés

Bonjour à tous 
Je suis en train d'installer une skr 1.3 sur ma ender5 , mais j'ai plusieurs problème :
- aucune led ne s'allume à la mise sous tension , pourtant les ventilateurs brancher sur la carte fonctionnent .
- elle n'est pas détecté par mon pc , j'ai installé les drivers pourtant 

Quelqu'un a une idée de la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flogpr a dit :

Bonjour à tous 
Je suis en train d'installer une skr 1.3 sur ma ender5 , mais j'ai plusieurs problème :
- aucune led ne s'allume à la mise sous tension , pourtant les ventilateurs brancher sur la carte fonctionnent .
- elle n'est pas détecté par mon pc , j'ai installé les drivers pourtant 

Quelqu'un a une idée de la cause ?

Oui !

Je l'ai rarement vu écrit, mais il y a un cavalier sur la carte qu'il faut décaler pour dire si la carte est brancher à l'ordi ou à l'alimentation. 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flogpr a dit :

j'ai installé les drivers pourtant 

es tu sur du sens d'enfichage de tes drivers ?

es tu sur aussi de tous tes branchements ?

dans le doute débranche tous tes fils sauf l'alimentation et fait un test pour voir si une led s'allume... si oui rebranche tes fils un par un et allume à chaque fois pour vérifier... si non et bien ça sent le pâté pour la carte...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire , rien ne s'allume , la carte est donc hs ? j'aurais du la monter plus tôt , maintenant il est trop tard pour me retourner contre le vendeur .... la skr 1.4 turbo apporte un plus d'un point de vue perf par rapport à la skr 1.3 pour une machine avec une cinématique simple comme une ender 5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flogpr a dit :

rien ne s'allume

As tu contrôlé les fusibles de la carte ?

il y a 20 minutes, flogpr a dit :

la skr 1.4 turbo apporte un plus d'un point de vue perf par rapport à la skr 1.3

La turbo est plus rapide et apporte des connexions supplémentaires, mais tout ça n'est pas indispensable pour un imprimante "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut à tous

je revient avec mes problème , toujours pareilles avec la deuxième carte , après vérification , j'avait 33v à l'alim , j'ai réussi à la baisser à 28v , cela à pu cramer mes cartes ? ( aucune odeur de cramé , rien de visu et la carte d'origine fonctionnait comme ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprend rien , j'ai bien vérifier mes câblages et tout est bon mais je n'ai aucune réaction de la carte .... commençant à me démotiver sérieusement , j'ai une proposition à faire : j'ai 2 skr1.3 , avec les 2 je n'ai aucune réaction…. je suis prêt à envoyer les à quelqu'un , si il arrive à m'en programmer une , je lui donne l'autre . 

ça intéresse quelqu'un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche presque !

un grand merci à remibora pour son aide , voila ce qui empêchait ma carte de démarrer : j'ai des endstop avec 2 fiches , c'est une prise avec 3 fiches sur la carte , je les avais branché tout à droite et il fallait les mettre à tout à gauche dans la prise .....

je pense que la carte se met en sécurité aussi passé un certain voltage , parce que quand je l'ai fait suite au conseil de @pascal_lb , rien ne marchait ...

maintenant j'ai encore un souci : l'écran tft24 me dit qu'il n'est pas connecté à l'imprimante ? je suis en train de fouiller le forum mais si quelqu'un à une solution qu'il n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...