Aller au contenu

GO Print

Configuration pc pour modélisme


M.Karamazov

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter un pc pour utiliser des logiciels de modélisations légers ( Fusion 360...) avec un budget de 500-600 euros

Quelqu'un connaitrait t-il une bonne configuration a ce prix là?

Merci d'avance.

P.S.: Je ne sais pas si ce sujet est dans un forum adapté, si ce n'est pas le cas, désolé du dérangement causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller sur dealabs. Il y a souvent des configurations proposées et tu peux te baser sur un consentus général pour te décider.

Exemple: https://www.csl-computer.com/catalog/product/view/id/2281/s/pc-csl-sprint-5882-ryzen-5/category/71/

(Un PC dit 'gamer' répondra à tes exigences même si pour de la modelisation il faudrait être ajouter de la RAM)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 47 minutes, M.Karamazov a dit :

P.S.: Je ne sais pas si ce sujet est dans un forum adapté, si ce n'est pas le cas, désolé du dérangement causé.

C'est vrai... que si tu ne passes pas par une "Présentation"... cela va en rebuter plus d'un...
Ensuite... c'est un forum d'entre-aide sur les imprimantes 3D... donc un peu hors sujet.

Ceci dit... je veut bien t'aider... même si je ne serais pas très bon conseiller... vu que mon opinion concernant les PCs est le suivant : "Rien ne vaut le must du must pour avoir quelque chose de convenable".

Pour te donner un exemple précis : Je me passionne beaucoup pour la "Photogrammétrie" (ou comment Scanner en 3D avec de simples photos), et pour ce faire il est tout de même plus pratique et plus confortable d'avoir un bon PC, c'est pour cela, que j'ai très récemment investit plus de 2000€ pour upgrader mon PC et en faire un PC "performant".
Plus concrètement : 400€ c'est le prix que m'a coûté ma carte graphique à elle seule.

il y a 47 minutes, M.Karamazov a dit :

Je souhaite monter un pc pour utiliser des logiciels de modélisations légers ( Fusion 360...) avec un budget de 500-600 euros

Quelqu'un connaitrait t-il une bonne configuration a ce prix là?

Alors... question : Tu veut monter un PC en partant de rien ? ou en partant d'un PC existant ?
Et quand je dit "rien", c'est rien ! Ni écran, ni clavier, ni souris, etc...

Je suppose qu'un "ordinateur portable"... ce n'est pas envisageable ?

Autre question : As-tu pensé à regarder le marché de l'occasion ?
Voilà un site, que je recommande : https://www.affairespc.com/
Il y a d'excellent PC d'occasion.

Si tu veut absolument du "neuf"... niveau budget... à 600€... c'est "léger" comme budget, en étant franc, on sera sur une petite configuration.
Dans l'hypothèse d'un PC neuf... qui "pourrait faire l'affaire", il y a celui-ci : Tour PC Amazon.

Attention ! Faudra pas s'attendre à quelques choses d'hyper performant... mais plutôt le "strict minimum"... te voilà averti.

Petit information si tu ne sait pas : Quand on fait de la modélisation, c'est pas le processeur ou le disque dur le plus important... mais la carte graphique qui fait 90% du boulot dans la modélisation 3D et ensuite la RAM est beaucoup sollicité. Donc il est préférable d'opter pour une "bonne carte graphique" et une quantité de RAM confortable.

Et donc, je te recommande de t'orienter vers un PC à orientation "gamer" ou "gaming" ou "jeu"... pour avoir un bon PC qui te fera gagner du temps dans la modélisation.

Si tu est prêt à "mouiller la chemise" pour le monter toi même... voici une configuration à 600€ que je te conseil :

https://frenchhardware.fr/configuration-pc-a-600e-jeu-mars-2020/

En toute franchise... en dessous de 500€ de budget... c'est un avis perso : Un PC en dessous de ce budget pour faire de la modélisation, sera susceptible d'être une usine à gaz.
Je t'avais prévenu plus haut... que selon moi : Rien ne vaut le must du must.

Voilà... vu ton budget... je te recommande vivement de regarder du côté du marché de l'occasion sur leboncoin (pour être près de chez toi) ou le site indiqué plus haut... il y a de bonnes affaires à faire. Après il reste les boutiques d'occasion comme Happy Cash et Cash Express, qui ont parfois de bonnes affaires sur les PC d'occasion.
Et en plus : Acheter de l'occasion, c'est bon pour la planète !

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Citation

C'est vrai... que si tu ne passes pas par une "Présentation"... cela va en rebuter plus d'un...
 

Problème corrigé. 

Citation

Je suppose qu'un "ordinateur portable"... ce n'est pas envisageable ?

Si, c'est juste que je préférerais un px fixe car plus facilement upgradable.

Après,  je peut augmenter le budget jusqu'a 800 euros pour l'unité centrale.

Merci.

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, M.Karamazov a dit :

Si, c'est juste que je préférerais un px fixe car plus facilement upgradable.

On partage le même avis...
J'en ai parlé car les prix des PC Portable orienté gamer... sont à la baisse... mais je suis à 100% d'accord il est préférable d'opter pour un PC fixe.

Avec ce que je t'ai linké plus haut... tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon... je t'invite à regarder cette vidéo :

D'ailleurs... je t'invite à regarder la chaine de ces 2 youtubeurs... ils sont généralement de bons conseillers en terme de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, M.Karamazov a dit :

intel celeron

Ah ok... effectivement... c'est le truc "ultra minimum"...

il y a 8 minutes, M.Karamazov a dit :

3 Go de RAM

Ouille...
Maintenant... perso, je recommande systématique 8go de ram... car en dessous c'est franchement la misère... ou cela va ramer sévère.

D'ailleurs ces youtubeurs fonctionnent beaucoup avec un forum que je te recommande : https://forum.hardware.fr/

Tu peut toujours aller t'y inscrire et poser ta question.
Il y a de vrais "Pro" de la configuration... qui sauront mieux te conseiller que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre a l'édifice ! Jean baptiste show fait tous les ans des configurations a plusieurs gamme de prix (dans cette vidéo y'a 3 type de budget).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce pc en particulier et tous ceux de "marque", HP, Dell, et consort, je te dirai de les fuir absolument, car il n'y a aucune précision sur aucun composant présent dedans, et les prix sont généralement gonflé pour en plus du matos qui à 3-4 ans.

Pour celui la :

carte mère : inconnue

ram : 16Go mais de quoi ? 2400Mhz ,3000 Mhz ?? Ça joue énormément dans la capacité de calcul pour de la CAO ou autre trucs gourmand.

Disque dur :  1To , ok 2To pour 99 € de plus -> sur ama un 2 To Wd c'est 70€...

Un petit truc dans ce genre la serait un meilleur investissement avec un peu plus de polyvalence à mes yeux, processeur correct, carte vidéo de dernière génération avec 6Go de Ram et 16 Go de Ram en 2400Mhz (seul point négatif). Mais il y a plein d'offre similaire et à peu près équivalente.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M.Karamazov a dit :

J'ai trouvé ce pc

Qu'n pensez-vous?

Alors... euh... si je prend en détail sa config :

Citation

 

Modèle : Dell Precision T5810
Format : Tour
Processeur : Intel Xeon E5-1607 V3 - 3,10 GHz - 4 coeurs - 4 Threads - DMI : 0 GT/s - Cache : 10 Mo - Socket LGA2011-3
Mémoire Vive : 16 Go - DDR4 ECC
Disque dur :  1To HDD
Lecteur optique : Graveur DVD
Carte graphique : NVIDIA Quadro K2200 - 4Go GDDR5
Carte son : Intégrée
Réseau :  Gigabit Ethernet
Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 10 64 bits avec licence officielle Microsoft MAR (version à choisir lors de la commande)
Alimentation : 635 Watts
Dimensions : Hauteur : 41,4 cm // Largeur : 17 cm // Profondeur : 47 cm
 
DESCRIPTIF CARTE GRAPHIQUE
 
Modèle : NVIDIA Quadro K2200
Mémoire : 4 Go - GDDR5
Memory Interface : 128 bits 
 
Environnement de programmation : CUDA
DirectX : 11
OpenGL : 4.4
Shader Model : 5.0
Jeux 3D : Oui

 

 
Alors... euh... je vais être cash : Tu est pas sérieux là ?! Avec tout ce que t'on a donné comme lien... tu nous montre un PC qui date de Mathusalem...
Pour expliquer mon raisonnement : La carte graphique... modèle complètement obsolète... qui tourne sous Direct X 11 ?!!!!!
Les cartes graphique tournent sous Direct x 12 depuis 2015 pour rappel...
Le processeur : intel Xeon... 3,1Ghz... 4 coeur... pas terrible...
 
La seule chose potable... la mémoire RAM qui est correcte... je dit cela sans le détail sur sa fréquence...
 
Mon avis sur ce PC : Tu cherches un PC pour travailler sur Windows Office, et faire de la bureautique... il sera parfait.
Pour faire de la modélisation... tu peut passer ton chemin...
 
il y a 6 minutes, Poisson21 a dit :

Un petit truc dans ce genre la serait un meilleur investissement avec un peu plus de polyvalence à mes yeux, processeur correct, carte vidéo de dernière génération avec 6Go de Ram et 16 Go de Ram en 2400Mhz (seul point négatif). Mais il y a plein d'offre similaire et à peu près équivalente.

 A 1000% d'accord !
Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton premier et dernier lien , tu oublie, y'a pas de carte graphique et c'est la que ça va vite coincé.

Le 2eme est un peu mieux , dommage pour la carte vidéo un peu trop ancienne.

Si tu peux monté vers 900€ celui ci serait ideal, tant en performance qu'en polyvalence et tu pourrait le garder pas mal de temps sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...