Aller au contenu

GO Print

Defaut affichage des caracteres sur 12864. Electronique ou Firmware ?


Ptitoliv

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau dans la 3D, j'ai suivi le forum pour un montage d'ecran 12864 sur une dagoma discoeasy.

Merci pour le tuyau sur l'inversion des nappes afin que cela fonctionne car effectivement, premier branchement, ecran bleu et bips intermitants.. 😅

Piloter depuis l'ecran est un regal.

 

Il n'y a qu'un défaut, j'ai un probleme sur l'affichage comme le montre la photo jointe.

Ce que j'ai fait depuis le début :

- etant maniaque, je n'ai pas voulu couper les détrompeurs des nappes mais démonter proprement les connecteurs et les retourner aprÚs avoir rafraichi la nappe.

suite a la decouverte du problĂšme :

- j'ai refait les 4 connecteurs de nappes (me disait que peut etre un etait defectueux)

- dessoudage du lcd pris sur la carte support, nettoyage des connecteurs et ressoudage propres.

- refections des soudures liées a l'affichage (puce y compris)

 

Le problĂšme persiste.

 

Pensez vous que cela vienne du firmware directement telechargé de Dagoma ? ou plutot d'un defaut de l'écran ?

 

Par avance merci pour votre retour

 

Ecran1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.
J'ai eu le mĂȘme soucis.
Pour confirmer ce n'est pas un souci de firmware.
C'est un soucis de soudure ou de qualité de ton écran. Moi aussi j'ai du en acheter un autre c'est pas si chÚre.
Pour vérifier tous il faut déssouder l'écran puis reprendre les soudures et mettre un peu de ruban adhésif type kapton pour éviter des interférences.
J'espÚre t'avoir répondu et une autre personne un peu plus d'expérience pourrait te dire qu'elle pinouille tu dois ressouder.
Courage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour rapide, c'est sympa.

je vais essayer de verifier les autres soudure, peut etre que ...

Sinon, je racheterai un nouvel Ă©cran, ca marche quand mĂȘme pour l'instant, le principal reste visible.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

petit retour pour ce problÚme résolu.

ce n’était pas un problĂšme de soudure, pourtant j'y croyait fort.

Je les ai toutes refaites allant mĂȘme jusqu’à dĂ©monter le rĂ©troĂ©clairage du LCD pour nettoyer les bandes de connexion graphites circuit-LCD.

En fait, j'ai changé de firmware, tout simplement.

Avec celui de Dagoma, l'ecran était en défaut, avec un firm 1.1.8 telechargé sur thingiverse, il fonctionne (en plus j'ai herité du babystepping).

je ne suis pas assez calé pour ouvrir le firm et donner les différences de config (si uniquement dans configuration.h, alors je dois pouvoir)

si besoin du firm je peux mettre le lien ici (si autorisé).

Ce firm est pour une Discoeasy, branchements endstop et tiges origine Dagoma, option Ă©cran 12864.

 

j'ai un plateau chauffant et extrudeur+ en attente mais j'ai plusieurs interrogations malgrĂšs mes recherches sur le forum.

merci et a bientĂŽt

Modifié (le) par Ptitoliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...