Aller au contenu

GO Print

Ender 3 : Probléme d'accroche au bout d'un moment


Iro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une ender3 avec une SKR1.3 ,bltouch et un  marlin Bugfix2.0. J'utilise du geeetch gris. Et j'ai des gros soucis d'accroche au bout d'un moment.

J'ai commencé par imprimer sur la plaque en verre creality (avec un revêtement particulier pour l'accroche) , çà a tenu impeccable  les 1eres quinzaine d'impressions de tests (flow cube, cube de calibration , jetons de 20mm de diamétre bref des petites piéces) et ensuite impossible de faire tenir quoique ce soit. J'ai essayé des dizaines de tests en changeant le z offset, l'extrusion multiplier pour avoir plus de plastique, les températures. J'ai refait un bed leveling. J'ai nettoyé avec un dégraissant pour pièces mécanique de l'essence F , nada. Mais bien sur avec le brim , çà tient impeccable.

J'ai eu avec la machine aussi un buildtack. Même scénario impec les quinzes 1éres impressions et ensuite cela ne veut plus tenir. Je refais les mêmes essais que ci-dessus : toujours nada.
Par contre là, je me rend compte le builtack est bien plus lisses où j'ai fait mes impressions.

Est ce que j'ai déjà usé les supports ou ils ne sont pas nettoyés correctement et du plastique a bouché les pores ?
Comment les nettoyer correctement dans ce cas ?
Est-ce un autre probléme ?
Je deviens fou, j'ai imprimé plus de tests que de piéces.


Merci 🙂

Modifié (le) par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais le même problème, donc j'ai acheté un verre de 3mm d'épaisseur aux dimensions de la ender 3 et ensuite de la laque pour cheveux marque <<<super U extreme (couleur bleu) et surtout contrôler avec feuille A4 le niveau de ton plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de précisé que j'avais un plateau en verre de l'ender3x.
Etant donné que ma demande passionne les foules, j'ai eu le temps de tester et le réglage du plateau au poil aurait corrigé quelques problèmes.
Pourtant il était déjà réglé. Donc je pense que j'ai un soucis avec mon bltouch qui soit ne fait pas son travail , soit il ne sert a rien.
C'est un bltouch officiel. Je vais tenter repartir de zero sur son réglage.

Merci @lorrain14  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iro a dit :

Je vais tenter repartir de zero sur son réglage.

Ton nivelage de plateau, tu l'effectues bien en conditions réelles: plateau en chauffe et buse elle aussi ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui oui, réglé à chaud pour les deux 🙂
 Mais c'est là que : soit j'ai pas bien compris l’intérêt du bltouch, soit il est mal réglé.
Admettons que j'ai fait le réglage du lit à froid, en chauffant pour l'impression il se déforme. Le rôle du BLtouch c'est justement de rattraper ces éventuelles différences non ?
Surtout qu'il probe à chaud avant l'impression donc la machine connait le niveau de mon lit. Donc même un lit réglé à froid , cela ne devrait pas être un problême ?

 

Merci 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, dans ton slicer passe ton diamètre de buse a +0.5 et test.

Il est possible que tu ai une usure de ta buse et ce fait elle na plus assé de pression pour collé les lignes.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à été changée justement pour tester çà. Et elle était pas vieille, j'ai l'imprimante depuis 3 mois . Avec le hotend néttoyé\débouché pour supprimer cette hypothèse.
J'ai aussi augmenté le multiplier l'extrusion pour augmenter la charge en fil : rien
La seule chose où j'ai eu une réelle amélioration, c'est quand j'ai refait le niveau du lit.
Ou peut être la laque. Peut être car cela n'a pas collé sur les 1eres impressions.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si bien réglé, avec du PLA sur un plateau a 60°, ça colle, il peut y avoir du warping mais ça colle.

Dans ton cas ou un nivellement mal ajusté"mais tu est sure de toi" ou un problème d'extrudeur "si corp de chauffe pas bouché ou bourré".

Effectue un test de step de ton extrudeur, peu être que la vis de verrouillage de ton pignon d'extrusion patine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...