Aller au contenu

GO Print

Premier démarrage : pas de ventilateur


araignee

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai profité du mauvais temps aujourd'hui pour monter ma dago reçue cette semaine. 

Je pense avoir suivi le tuto à la lettre, en vérifiant à plusieurs reprises l'insertion des fils dans les borniers.

Au démarrage, sans carte SD, le ventilateur ne se lance pas.

J'ai vérifié les fils. A priori : RAS (j'ai tout redévissé puis tout revissé). Toujours rien quand j'appuie sur l'interrupteur.

J'ai testé l'alimentation avec un voltmètre.  Elle me sort un peu plus de 12V. Donc ca doit être OK de ce côté là.

Le cavalier est bien en position 12V, pas USB et l'autre cavalier sur un seul pin.

J'ai aussi tenté un branchement par USB sur mon mac (après avoir modifié la position du cavalier). Rien non plus.

A l'insertion d'une carte microsd, rien non plus.

J'ai parcouru le forum. Certains ont déjà exposé ce soucis. Je pense que c'est un grand classique pour les newbies comme moi. Mais là, je ne vois plus trop où chercher. Pouvez-vous m'aider ? Où puis-je tenter de mesurer les tensions par exemple ?

Je mets quelques photos de mon montage au cas où ...

En espérant n'être pas tombé sur du matos défectueux.

Merci par avance pour votre aide.

 

2016-04-09 23.37.49.jpeg2016-04-09 23.38.09.jpeg

2016-04-09 23.37.43.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as reçu le nouveau connecteur d'alimentation et que tu as suivi leur photo, les fils sont inversés...

Chez moi le blanc/noir est le +, donc côté connecteurs moteurs.

Modifié (le) par Gg45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

Si tu as reçu le nouveau connecteur d'alimentation et que tu as suivi leur photo, les fils sont inversés...

Chez moi le blanc/noir est le +, donc côté connecteurs moteurs.

+1 j'avais eu le même soucis en décembre, de toute manière ça te coutera rien d'inversé les fils @Gg45 et moi en sommes les preuves vivantes xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

C'était bien cela. Pourtant j'ai reçu un addon papier avec ma livraison dans lequel ils indiquaient bien l'inverse.

2016-04-10 11.18.18.jpeg

C'est pénible de buter sur des détails de ce genre.

J'ai un autre soucis. En me plongeant dans la dernière version du tuto en ligne (différente sur certains points de celle que j'avais téléchargée au mmoment de la commande, je suis tombé sur une image différente. Avant il fallait placer l'outil imprimé comme en vert, maintenant c'est comme en blanc. Du coup mes "liens verticaux" se retrouvent un peu plus haut qu'ils ne le devraient. Dois-je modifier cela ? Quel est l'impact ?

2016-04-10 11.18.42.jpeg

Merci encore et heureusement que ce forum existe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

 

Niveau risque je sais pas, une prise moins importante sur l'axe ou ta vis dans le mi-vide mi-axe,rentrer  trop dans les support du haut ( moi ils y sont pas ) ...

Te pause pas de question , refait le, tu as pas besoin de demonté c'est accessible.

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que c'est bien le + qui passe par l'interrupteur, si ce n'est pas le cas, ta machine peut  démarrée (ou rester allumée) juste en branchant une prise usb9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info de l'inversion inversée de l'alimentation de la Melzi :D

Même si de toute façon , avant de brancher une alim je passe un coup de testeur ...

Par contre pour les accouplements flexibles ( liens verticaux ) , c'est pour une question de rigidité  (axe moteur/accouplement/tige du Z) et du bon maintient de la fixation sur son axe moteur (comme le dit @flykiller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est : j'ai lancé une impression. OK pour le médaillon. Là je tente le dérouleur de bobine Dagoma. Ca a l'air de fonctionner. On verra dans 2 heures, le temps annoncé.

2 questions néanmoins :

- lors du test initial, le chariot X descend par "à coups". Pas de soucis lors de la montée. Est-ce un comportement normal ?

- Est-ce normal que la led du palpeur reste allumé pendant l'impression ? Lors du réglage, je l'avais vissé à un niveau juste au-dessus de celui où il s'allume.

Merci encore et à bientôt pour d'autres questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est très bien que t'en sois sorti.

Pour les "à coups" à la descente, j'avais ça au début, je mettais un petit poids du côté droit... Il faut que les paliers "se fassent'. bien lubrifier: huile de vaseline pour moi.

Le capteur reste allumé au début de l'impression quand il est encore près du plateau.

Tout va bien donc.:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...