Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

Salut,

Je profite de se post, pour avoir votre avis, retour sur la Genius en temps que 1er imprimante.

J'ai fait un sujet sur mon choix pour une 1er imprimante. Et je viens de découvrir cette Genius qui semble être très bien, même si certain semble avoir des problèmes que l'on peut résoudre facilement (nappe, câble bed). Et au final je me demande si je prends celle là ou la Ender 3 V2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest avec ton bon de reduc (merci). Ça me l'a fait à 269.35. J'ai choisi livraison depuis Allemagne mais elle est de nouveau dispo depuis la France. J'ai envoyé un mail pour changer mais sinon c'est le même délai.


Une question, que peut on mettre comme plateau (j'avais pensé à un ziflex) car celui d'origine me semble fragile et difficilement remplaçable ?

J'ai vu aussi un remplacement du ptfe d'origine par un capricorne pour éviter le bouchage. Est-ce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool même l'Allemagne ça devrait arriver vite et surtout sans douane 🙂

Mon Ziflex peinant à accrocher avec l'usure je devais y mettre de la colle huhu. Ça tenait super bien mais je viens aujourd'hui même d'installer un PEI Trianglelab et déjà 2 prints TPU sans aucun souci 😛 

IMG_20200521_170527.jpg

IMG_20200521_171616_MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Cool même l'Allemagne ça devrait arriver vite et surtout sans douane 🙂

Mon Ziflex peinant à accrocher avec l'usure je devais y mettre de la colle huhu. Ça tenait super bien mais je viens aujourd'hui même d'installer un PEI Trianglelab et déjà 2 prints TPU sans aucun souci 😛 

 

 

C'est quoi la durée de vie d'un ziflex ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a duré un peu plus d'un an avant de commencer à peiner à accrocher, sans entretien particulier (c'est peut-être ça le problème). La colle huhu fonctionne nickel avec le Ziflex pour du PLA, TPU ou PTEG mais c'est pénible je trouve.

Le PEI c'est top aussi, j'aime bien le côté plus rigide de la plaque, à voir combien de temps le revêtement PEI tiendra sur la tôle. L'inconvénient c'est que c'est granuleux, la première couche n'est donc pas lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

actuellement, je suis satisfait du plateau d'origine avec du PLa.

par contre je souhaite par la suite commencer à faire du flexible et du petg, l'abs c'est pas pour moi, j'ai pas envie de faire un caisson.

sachant que j'ai déja une Buse en cuivre plaqué T trianglelab, je dois prévoir autre chose comme changement qui me coûtera par un bras 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé un PEI chez trianglelab. J'ai aussi pris un 3Dtouch et du ptfe qui résiste jusqu'à 260°.

Je verrai plus tard pour des buzes et autres accessoires pour avoir un peu de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/05/2020 at 22:17, Yoann Musin a dit :

Voila le bl-touch est installé.

Par contre, j'aime moins cette version pour l'écran.

Vouas avec une autre version à me proposer ???

IMG_20200505_170642.jpg

IMG_20200505_170645.jpg

IMG_20200505_184344.jpg

IMG_20200505_184354.jpg

Bonjour.

Je compte commander une Genius en fin de semaine.

Si j'ai bien compris, pour installer un BL ou 3D touch il faut juste lui imprimer un support et le relier au connecteur prévu ? Pas besoin de flasher le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wolfmaniac a dit :

Bonjour.

Je compte commander une Genius en fin de semaine.

Si j'ai bien compris, pour installer un BL ou 3D touch il faut juste lui imprimer un support et le relier au connecteur prévu ? Pas besoin de flasher le firmware ?

il faut flasher le firmware pour activer et paramétrer le bltouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoann Musin a dit :

il faut flasher le firmware pour activer et paramétrer le bltouch

Bonjour,

 

comment a tu fait ?? cela fait 2h que je m'arrache les cheveux dessus.... est-ce que tu peux me donner la marche a suivre et les parametres a mettre dans marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yoann Musin a dit :

il faut flasher le firmware pour activer et paramétrer le bltouch

Il est tout de même curieux que Artillery mette un connecteur pour le bltouch sur la Genius mais ne prévoit pas une simple option à valider dans le menu de config… 🤔

IMG_20200604_134807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wolfmaniac a dit :

Il est tout de même curieux que Artillery mette un connecteur pour le bltouch sur la Genius mais ne prévoit pas une simple option à valider dans le menu de config… 🤔

IMG_20200604_134807.jpg

oui en effet je comprend pas que ce ne soit pas activer simplement.....

 

j'ai passé la journée a essayer et rien, chou blanc. A chaque le même message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sheldouille a dit :

Bonjour,

 

comment a tu fait ?? cela fait 2h que je m'arrache les cheveux dessus.... est-ce que tu peux me donner la marche a suivre et les parametres a mettre dans marlin ?

ci dessous le site avec les explications et le lien pour télécharger le firmware que je me suis servi

https://pretendprusa.co.uk/index.php?action=downloads;sa=view;down=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui,

- Mise en place du bras d'extrudeur métal https://a.aliexpress.com/_BSODGz

- et mise en place de la roue d'entrainement en métal Trianglelab  https://a.aliexpress.com/_BU2LG1

J'ai fait un test d'un benchy avant le changement et là je suis entrain de faire un nouveau test avec les même paramètre.

 

IMG_20200731_140112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue d'entrainement en métal est elle vraiment différente de celle d'origine ?

Moi j'ai du mal à régler la pression sur le filament (matériel d'origine), Je trouve que soit ça mange trop le filament, soit ça arrive plus à l'entrainer, j'arrive pas à trouver la bonne position même si dans la position où ça mange trop ça imprime bien quand même ça me dérange que ça marque autant le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gege34 a dit :

La roue d'entrainement en métal est elle vraiment différente de celle d'origine ?

Moi j'ai du mal à régler la pression sur le filament (matériel d'origine), Je trouve que soit ça mange trop le filament, soit ça arrive plus à l’entraîner, j'arrive pas à trouver la bonne position même si dans la position où ça mange trop ça imprime bien quand même ça me dérange que ça marque autant le filament.

Ma première impression est que sa agrippe plus. avec celle d'origine, je devait mettre énormément de pression sur le bras afin de bien entraîner le filament, donc de la déformation du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 at 17:40, Yoann Musin a dit :

ok, merci

je viens de mettre à jour le firmware afin d'avoir la sauvegarde de l'EEPROM.

j'ai un autoTune PID en cours,

Je fais un réglage de l'extrudeur juste après 

Hello,

Donc du coup tu as fait une croix sur la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...