Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

Moi j'en suis toujours content.

j'imprime actuellement que du PLA, j'ai acheté de TPU mais pas encore essayé.

pour moi le Bl-touch est très pratique afin de ne pas à refaire régulièrement le réglage du plateau.

l'ai juste eu un petit problème la semaine dernière avec mon head-break, j'ai abimé mon ptfe qui m'a produit un bouchon.

Je l'ai donc remplacer par un ptfe capricorne qui accepte une température plus élevée.

Comme tu peux voir plus haute dans j'ai changer quelques pièces.

La seule chose que j'ai encore en réflexion est de passer sur un head-break bi-metal afin d'imprimer des filaments qui ont besoin d'une température plus élevées.

Sinon, pour moi je suis très satisfait pour mon usage qui n'est pas intensive. Il faut juste bien prendre son temps au début pour la régler.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 at 08:59, Yoann Musin a dit :

Moi j'en suis toujours content.

j'imprime actuellement que du PLA, j'ai acheté de TPU mais pas encore essayé.

pour moi le Bl-touch est très pratique afin de ne pas à refaire régulièrement le réglage du plateau.

l'ai juste eu un petit problème la semaine dernière avec mon head-break, j'ai abimé mon ptfe qui m'a produit un bouchon.

Je l'ai donc remplacer par un ptfe capricorne qui accepte une température plus élevée.

Comme tu peux voir plus haute dans j'ai changer quelques pièces.

La seule chose que j'ai encore en réflexion est de passer sur un head-break bi-metal afin d'imprimer des filaments qui ont besoin d'une température plus élevées.

Sinon, pour moi je suis très satisfait pour mon usage qui n'est pas intensive. Il faut juste bien prendre son temps au début pour la régler.

Merci pour le retour ! Ca confirme bien les avis/test que j'ai lu. 

Du coup la garantie a sautée après l'installation du BLTouch ? D'ailleurs pas trop compliqué d'enlever la fameuse colle sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'un bltouch sur une Genius ne fait pas sauter la garantie car il n'y a pas besoin d'ouvrir l'imprimante. Et pour flasher le firmware on peut se débrouiller avec un firmware LCD qui permet de déconnecter l'écran.

Sur une X1 par contre ce n'est pas prévu d'origine donc il faut soit sacrifier la led RVB, soit ouvrir la machine pour câbler le bltouch.

Après si tu as acheté ta machine chez Artillery, ils s'en foutent de la garantie, car quand tu as un PB, ils te demandent même de l'ouvrir pour contrôler à l'intérieur et te renvoient les pièces défectueuses (je l'ai vécu avec ma carte mère).

Modifié (le) par Gege34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le flashage sans débrancher le LCD j'ai pas essayé, mais tu as cette méthode, et il y a aussi certain firmware LCD qui proposent une option pour désactiver le LCD, donc le principe est de flasher ce firmware LCD en 1er, de désactiver le LCD via l'option du menu et de flasher la carte mère après.

Perso j'ai acheté la mienne sur la boutique Artillery sur Gearbest (livraison depuis Allemagne) et la garantie comme toute machine chinoise à une "garantie chinoise", c'est à dire qu'ils ne te demandent jamais de renvoyer la machine mais de faire la réparation par toi même. Dans mon cas par exemple, ils m'ont demandé d'ouvrir la machine (donc de virer le sceau de garantie), de faire des photos/vidéo de la machine et ils ont fini par m'envoyer une carte mère et un LCD pour que je puisse faire la réparation.

Donc je suis content du support Artillery, mais ça prends pal mal de temps (en plus c'était pendant le confinement). Donc du cout maintenant j'ai des pièces de rechange (carte mère, un corp de chauffe complet, ...), mais si j'ai un autre problème, je ferais appel au support, histoire qu'ils m’envoient les pièces, mais je pourrais réparer de suite avec ce que j'ai en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour de de mon imprimante aujourd'hui :

installation d'un bed magnétique avec PEI:TWO TREES https://fr.aliexpress.com/item/4000849826011.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6b756c37ra9TrM

une première impression avec une surface une petite surface sans mettre de bordure, et ça accroche (avec le bed d'origine, impossible chez moi)

 

nouveau plateau.jpg

slicer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musin Moi cela accrochait trop sur le bed de ma Genius, j'ai placé le Two Trees il y a 1 semaine excellent produit, faut juste penser a ajouté 10°C de plus que sur le verre d'origine. Moi qui imprimait a 55-60°c la je suis a 65-70°C sur le pla . j'hésiterais presque a cherché une feuille de PEX WhamBam (juste la feuille) a coller sur la seconde face pour l'accroche du PETG sa fait des merveilles (mais je devrais pas avoir plus de problème que cela avec le PEI pour le PTEG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 at 18:07, MrMagounet a dit :

@Yoann Musin Moi cela accrochait trop sur le bed de ma Genius, j'ai placé le Two Trees il y a 1 semaine excellent produit, faut juste penser a ajouté 10°C de plus que sur le verre d'origine. Moi qui imprimait a 55-60°c la je suis a 65-70°C sur le pla . j'hésiterais presque a cherché une feuille de PEX WhamBam (juste la feuille) a coller sur la seconde face pour l'accroche du PETG sa fait des merveilles (mais je devrais pas avoir plus de problème que cela avec le PEI pour le PTEG)

j'ai aussi augmenté de 10 degrés ma température de bed. Pour le moment de suis content du plateau, j'ai plus à attendre que la température baisse pour retirer l'impression. surtout que je fais actuellement des petites pièces à répétition.

Il faut que je teste aussi avec une grosse impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/05/2020 at 22:17, Yoann Musin a dit :

Voila le bl-touch est installé.

Par contre, j'aime moins cette version pour l'écran.

Vouas avec une autre version à me proposer ???

IMG_20200505_170642.jpg

IMG_20200505_170645.jpg

IMG_20200505_184344.jpg

IMG_20200505_184354.jpg

Coucou,

Je ne trouve pas le support pour Bltouch que tu as utilisé (j'ai regardé sur Thingiverse), te soutiens-tu où tu l'as obtenu ? Merci

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zaz a dit :

Coucou,

Je ne trouve pas le support pour Bltouch que tu as utilisé (j'ai regardé sur Thingiverse), te soutiens-tu où tu l'as obtenu ? Merci

voici le lien pour le télécharger, il y a le firmware et le support

https://3duk.co.uk/index.php?action=downloads;sa=downfile&id=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du firmware avec Molise 1.1.0 basé sur Marlin 2.0.7.2 :

- mise à jour carte ok

- mise à jour TFT ok

- réinjection de mes paramètres (extrudeur, pid, ... ) : ok

- réglage du Bltouch : ok

- connexion avec Octoprint : ok

- premier print : ok mais des message d'erreur s'affiche sur l'écran de l'imprimante :

       Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 115

et 

       checksum mismatch, Last Line : 115

 Avez vous une idée de où vient cette erreur ( un parametre dans prusa slicer,....) ?

 

 

IMG_20201229_130359.jpg

IMG_20201229_130454.jpg

IMG_20201229_133054.jpg

IMG_20201229_141424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour de ma genius aujourd'hui :

- nouveau bloc de chauffe : Trianglelab PT100 volcan plaqué cuivre   : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.buyer_leave_review.0.0.69136c1bL94fPM&orderId=3008213015055457&productId=4000012110390

- nouvelle heat break : Trianglelab bi-metal : https://fr.aliexpress.com/item/1005001927523189.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.2c3f39d7gzAHp4

- nouvelle sonde de température

- nouvelle cartouche chauffante

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 les grand esprit ce rencontre 🤣 @Yoann Musin

J'ai aussi commandé Heat Block CuivreLes buse cuivre qui vont bien, et en Sonde j'ai pris cela.

Le Heat Break je l'avais déjà le bimétal. Mais je dois encore attendre qu'il arrive

Tu as pris quoi en Sonde ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

🙂 les grand esprit ce rencontre 🤣 @Yoann Musin

J'ai aussi commandé Heat Block CuivreLes buse cuivre qui vont bien, et en Sonde j'ai pris cela.

Le Heat Break je l'avais déjà le bimétal. Mais je dois encore attendre qu'il arrive

Tu as pris quoi en Sonde ?

une d'origine, j'en avais acheté une, car elle m'avait déjà fait des erreurs.

j'ai la même buse que tu as commandé.

Fait attention au heat break, j'ai faillis le caser en bloquant ma buse à chaud

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 les grand esprit ce rencontre 🤣

J'ai aussi commandé Heat Block CuivreLes buse cuivre qui vont bien, et en Sonde j'ai pris cela.

Le Heat Break je l'avais déjà le bimétal. Mais je dois encore attendre qu'il arrive

Tu as pris quoi en Sonde ?

Ok tu as pas eu de soucis pour la mettre et la fixé, quand j'ai contacté trianglelab ils mon dit que cela devrait être compatible mais comme il préconise 3x20 et elle fait pas 20 j'avais le doute qu'elle soit top avec. J'ai aussi appris que nos sonde serait plus des 3950 que des epcos ce qui est surpenant car on a bien la valeur 1 dans le Marlin et non 13. Mais bon il semble que les artillery ne soit pas les seules. bon pour ma part j'ai pris 2 sondes 3950 comme cela pas de soucis j'ai une de spare 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musin oui bien sûr j'ai pris celle la 3950 en X2 mais tu peux aussi prendre les 104GT-2 qu'il m'avait conseillé.

Les 3950 demande de modifier de la thermistor dans Marlin de 1 à 13, mais si tu part sur les 104GT faudra mettre la valeur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 at 14:12, Yoann Musin a dit :

Aujourd'hui,

- modification du câblage de l'écran afin de pouvoir le débrancher sans ouvrir le capot, quelques câbles Dupond et impression d'une petite protection.

 

 

IMG_20201229_110443.jpg

IMG_20201229_130354.jpg

Aurais-tu le fichier stl de cette protection ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoann Musin a dit :

désolé, mais je l'ai pas gardé. 

Merci qd même ..... je suis parti de celui-ci : https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/     (lien en bas de page) et je l'ai modifié pour qu'il s'adapte à la grille de ventilation gauche de la Genius. Si ça intéresse quelqu'un ...

Cache cable ecran Genius.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dim33 a dit :

Merci qd même ..... je suis parti de celui-ci : https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/     (lien en bas de page) et je l'ai modifié pour qu'il s'adapte à la grille de ventilation gauche de la Genius. Si ça intéresse quelqu'un ...

Cache cable ecran Genius.stl 3 Ko · 0 downloads

Super, je vais le réimprimer, car il est tombé et j'ai marché dessus 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...