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Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

quand les moteur sont en prise et a l'arrêt oui tu as un léger sifflement aigue a peine perceptible mais moi cela me le faisait aussi avec les drivers d'origine et Vref d'usine. Mais on print 0 sifflement aigue pour moi.

Bon je verrais donc pour le cache demain ou mercredi du coup car la sa print mdr. Et je verrais bien le retour d'Artillery sur mon soucis 😉 .

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il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

quand les moteur sont en prise et a l'arrêt oui tu as un léger sifflement aigue a peine perceptible mais moi cela me le faisait aussi avec les drivers d'origine et Vref d'usine. Mais on print 0 sifflement aigue pour moi.

ok, tout va bien alors

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il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Bon je verrais donc pour le cache demain ou mercredi du coup car la sa print mdr. Et je verrais bien le retour d'Artillery sur mon soucis 😉 .

et moi je lance un print pour le réglage de mes esteps X Y et Z.

100 100 100.png

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@Yoann Musintu veux dire un truc comme la photo ? 

Ça m'a tracassé au début mais ça gênait pas vraiment. 

Puis un jour j'ai mis une courroie Gates un tout petit peu plus longue comme sur le bed pour décaler la poulie un peu plus loin et ça a bien roulé comme ça jusqu'à ce que je change d'extrudeur. C'est vraiment en tout bout de course et comme on imprime pas jusqu'au bout du bed ça m'a posé 0 problème.

Tu as l'air de t'en être bien sorti ! Bravo 👍👏👏👏

IMG_20201123_112425.jpg

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Bonjour j'avais une question au sujet de cette imprimante :

Est-ce que le heatbreak de la machine est plein métal ou ptfe ?

Merci de votre réponse.

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Bonjour j'avais une question au sujet de cette imprimante :
Est-ce que le heatbreak de la machine est plein métal ou ptfe ?
Merci de votre réponse.
D'origine avec un ptfe

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, Muhcan a dit :

Bonjour j'avais une question au sujet de cette imprimante :

Est-ce que le heatbreak de la machine est plein métal ou ptfe ?

Merci de votre réponse.

Oui comme la Dit Yohan heatbrake de type bore avec PFT, mais tu peux facilement le changer comme moi par un Bi-Metal, j'ai pris un TriangleLab a 14€ qui est parfait, mais tu as des modèle chez BTT ou Mellow qui vont bien aussi.

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Oui comme la Dit Yohan heatbrake de type bore avec PFT, mais tu peux facilement le changer comme moi par un Bi-Metal, j'ai pris un TriangleLab a 14€ qui est parfait, mais tu as des modèle chez BTT ou Mellow qui vont bien aussi.
Moi j'ai un bimétal, et nickel.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

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à l’instant, Yoann Musin a dit :

Moi j'ai un bimétal, et nickel.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Oui tu a la même tête que moi Yoann 😄

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Merci beaucoup de votre réponse ! après je ne pense pas changer le heatbreak pour un plein métal étant donné que je ne suis pas du tout intéressé à l'idée d'imprimer du nylon.

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il y a 22 minutes, Muhcan a dit :

Merci beaucoup de votre réponse ! après je ne pense pas changer le heatbreak pour un plein métal étant donné que je ne suis pas du tout intéressé à l'idée d'imprimer du nylon.

Si tu imprime que tu PLA pas de soucis après si tu imprime du PETG a 240°c sur beaucoup de machine le PTFE souffre rapidement, mais si tu passe a capricorne pas de soucis. Moi j'ai un bi-metal je reviendrais pas en arrière mais j'imprime pas mal de PETG.

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Ok d'accord après avec un plein métal on est limité dans la rétraction ( pas plus de 3mm je crois).

Mais bon comme on est sur un direct drive.

Modifié (le) par Muhcan
avoir appuyé accidentellement sur entrer
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il y a 26 minutes, Muhcan a dit :

Ok d'accord après avec un plein métal on est limité dans la rétraction ( pas plus de 3mm je crois).

Mais bon comme on est sur un direct drive.

dans mon cas, je suis à 6.5 de rétractation, et pas de soucis

  • Wow 1
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Il y a 12 heures, Muhcan a dit :

ah ok j'avais entendu un truc de ce genre mais bon tant mieux alors

Full metal ou pas tu est limite en distance de retraction et il communément conseillé de ne pas dépasser 2.5mm de rétraction en directe drive.

Pour ma part je suis a 1.8mm en PETG et 1.4mm ou 1.2mm de rétraction en PLA et j'ai aucun soucis de stringing la qualité du filament joue beaucoup aussi.

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  • 2 weeks later...

Déjà 1 an que j’ai ma Génius,

J’ai donc fait un petit point sur son état de modification actuel :

-          Buse en cuivre plaqué Trianglelab : https://fr.aliexpress.com/item/4000002246568.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JvzuiW

 -          Bras d’extrudeur en métal : https://fr.aliexpress.com/item/4000761622366.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JvzuiW

-          Roue d’extrudeur en en acier inoxydable Trianglelab : https://fr.aliexpress.com/item/32805823457.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JvzuiW

 -          Bi-Metal Heartbreak Trianglelab : https://fr.aliexpress.com/item/1005001927523189.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44be7c0etOaSdm&algo_pvid=a9b50530-8686-46a4-b128-a94befb1381b&algo_expid=a9b50530-8686-46a4-b128-a94befb1381b-0&btsid=2100bdd516203035581495762efab4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 -          Bloc thermique volcanique plaqué de cuivre Trianglelab : https://fr.aliexpress.com/item/4000012110390.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rKYiex

 -          Ventilateur 5015 Trianglelab : https://fr.aliexpress.com/item/4000011565156.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YczbMK

 -          Conduit de ventilation de buse : https://www.thingiverse.com/thing:4741530

 -          Bltouch : https://www.3djake.fr/antclabs/capteur-de-nivellement-bltouch

 -           bed magnétique avec PEI:TWO TREES  https://fr.aliexpress.com/item/4000849826011.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6b756c37ra9TrM

 -          coupleurs moteurs/ axes Z : https://fr.aliexpress.com/item/4000767728395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2b2b6c37KwqGIE

 -          Bed Aluminium de chez abs-3d : https://www.abs-3d.de/druckbetten/druckbetten-nicht-magnetisch/artillery/626/artillery-genius-aluminium-druckbett?number=ABS-Genuis-Set2&c=128

 -          Passage en rails linéaires sur le X et Y

 -          Firmware Molise : https://github.com/Dtcreation

 -          Utilisation d’un Raspberry avec octoprint pour lancer mes impressions à partir du pc et gestion de la caméra pour la surveillance.

 -          Et quelques pièces remplacer car endommagés par les mêmes : les 2 nappes, les 2 pcb de nappes

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont conseillé et aidé sur les différentes étapes de l'update de mon imprimante

IMG_20210506_143736.jpg

IMG_20210506_143724.jpg

IMG_20210506_141029.jpg

IMG_20210506_141008.jpg

IMG_20210506_141004.jpg

Modifié (le) par Yoann Musin
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Alors là on entre dans un sujet sensible 🤣

Alors tu peux commencer une calibration complète de l'imprimante 🤣 sur le github de teaching tech tu as toutes les étapes pas à pas.

C'est à faire sur ton imprimante pour trouver les paramètres optimaux. 

Personnellement sous marlin je n'utilise pas le JD, je lui préfère le classic jerk combiné avec le linear advance. (Au dernière nouvelle JD + linear advance 1.5 ne font pas bon ménage car le dev du linear advance est parti et ils ont des difficultés à reprendre son boulot, et il n'y avait que le jerk à ce moment là)

Personnellement j'ai quitté depuis un petit moment marlin pour klipper qui me permet une meilleure gestion des mouvements et obtenir à qualité équivalente des vitesses 3x supérieures.

(Par exemple des remplissages à 200mm/s coques int 150 ext 100, première couche avec des formes pas simple à 60 et des remplissages plein a 100 le tout avec une accélération à 1500 sur du PETG) si tu as FB je peux t'envoyer quelques exemples que j'ai posté lors de tests de filaments si tu veux. 

Mais la tout ça c'est de l'optimisation à faire sur ta machine y a pas vraiment de valeur universelle. 

Tant que tu restes sur marlin le guide de teaching tech et la première chose à faire à mon humble avis.

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html

Dit moi si tu veux plus d'infos

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il y a 45 minutes, Yoann Musin a dit :

@M1K3D0, suite à l'installation de tes rails et autre modification , tu as changer des paramètres sur ton imprimante ? 

- accélérations max : M201

- junction deviation m205

ou autres 

Junction déviation désactive la c'est de la merde pour le moment cela cause plus de soucis qu'autre chose.

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il y a 11 minutes, M1K3D0 a dit :

Alors là on entre dans un sujet sensible 🤣

Alors tu peux commencer une calibration complète de l'imprimante 🤣 sur le github de teaching tech tu as toutes les étapes pas à pas.

C'est à faire sur ton imprimante pour trouver les paramètres optimaux. 

Personnellement sous marlin je n'utilise pas le JD, je lui préfère le classic jerk combiné avec le linear advance. (Au dernière nouvelle JD + linear advance 1.5 ne font pas bon ménage car le dev du linear advance est parti et ils ont des difficultés à reprendre son boulot, et il n'y avait que le jerk à ce moment là)

Personnellement j'ai quitté depuis un petit moment marlin pour klipper qui me permet une meilleure gestion des mouvements et obtenir à qualité équivalente des vitesses 3x supérieures.

(Par exemple des remplissages à 200mm/s coques int 150 ext 100, première couche avec des formes pas simple à 60 et des remplissages plein a 100 le tout avec une accélération à 1500 sur du PETG) si tu as FB je peux t'envoyer quelques exemples que j'ai posté lors de tests de filaments si tu veux. 

Mais la tout ça c'est de l'optimisation à faire sur ta machine y a pas vraiment de valeur universelle. 

Tant que tu restes sur marlin le guide de teaching tech et la première chose à faire à mon humble avis.

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html

Dit moi si tu veux plus d'infos

ma calibration, je l'ai refaite intégralement, il me reste le JD, mais je trouve que des explication en anglais qui est pas mon fort (du tout).

je vais laissé tombé le JD peu être et me lancer dans des tests en augmentant la vitesse, en ayant changer par des rail, je pense que l'on peut aller plus vite, pour l'extrusion avec les différent éléments que j'ai changer sur la tête aussi.

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Oui tu peux aller plus vite c'est sur le principal problème sera le ghosting sur le lien que je t'ai donné tu as des tours de calibration facile à utiliser pour l'accélération et le JD. T'as calculé la vitesse max ? 

Pour info j'avais de bon résultats avec un jerk à 7

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il y a 19 minutes, M1K3D0 a dit :

Oui tu peux aller plus vite c'est sur le principal problème sera le ghosting sur le lien que je t'ai donné tu as des tours de calibration facile à utiliser pour l'accélération et le JD. T'as calculé la vitesse max ? 

Pour info j'avais de bon résultats avec un jerk à 7

oui, je suis à 247 m/s

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il y a 21 minutes, M1K3D0 a dit :

Oui tu peux aller plus vite c'est sur le principal problème sera le ghosting sur le lien que je t'ai donné tu as des tours de calibration facile à utiliser pour l'accélération et le JD. T'as calculé la vitesse max ? 

Pour info j'avais de bon résultats avec un jerk à 7

je viens de faire 4 test avec un JD de 0.1 0.2 0.4 et 0.6

un plus beau rendu en 0.6

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