Aller au contenu

GO Print

Palpeur en Z


yearzero

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ce matin j'ai voulu relancer une impression, mais en prenant les origines en z, la buse est entrée en collision avec le plateau.

Mon palpeur en z s'allume bien, mais ne déclenche pas la buté pour la prise d'origine.

=> le fichier est OK( j'ai bien la prise d'origine palpeur)
=> le palpeur s'allume bien

ça ne peut venir que du palpeur où que de la carte.

pour lls 2 hypothèse c'est bizarre car j'ai lancé une impression ce matin nickel, j'ai relancé la même tout de suite après ça ne marchait plus. Visuellement les 2 éléments (palpeur et carte) n'ont rien, et la première impression s'est passée sans problème.

Est ce que quelqu'un a déjà ce problème, car je ne comprend pas quel phénomène a pu détériorer ces éléments ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'agît-il d'une pièce assez haute ? Peut être qu'il y a eu tension sur le câble.

Une autre piste pourrait être la température sur le palpeur. J'ai cru comprendre qu'il pouvait se fausser en fonction de la température.

Les autres auront peut être plus de piste que moi.
Mais, je pense qu'il te sera aussi demandé d'aller faire un tour sur le sous-forum des présentations :)

__
zazeur

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans un premier temps si, machine allumée en période de chauffe ou en attente d'une carte micro sd, si la led est éteinte et qu'elle s'allume en mettant la spatule sous le palpeur.

Si c'est ok, vérifie ensuite avec la spatule dessous que la led ne clignote pas lorsque tu tritures le câble à différents endroits ( devant le palpeur, au milieu, .... ).

Si c'est le cas, le câble a morflé du à une trop forte tension lorsque ta tête d'impression est à l'opposée de la fin de course ( ce qui a été mon erreur perso ).

Mon câble a subi des dysfonctionnements juste au dessus du palpeur, donc en attendant le nouveau commandé.

Comme mon palpeur ne "délirait" plus lorsque le câble était calé selon une certaine position...

Il faut donc donner du 'mou' au câble, en faisant par exemple une boucle devant le palpeur et en l'attachant avec un collier rilsan ( il y a deux trous dont on peut se servir devant )

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yearzero j'ai eu exactement le même soucis avec la D200 du collège, du coup on m'a renvoyé un palpeur (qui lui fonctionne).

A priori il s'agit d'un soucis au niveau du cable (qui a du mal supporter une torsion ou qui était fragile d'origine). Ils ont eu une mauvaise fournée de palpeurs trop fragiles, à priori.

Bonne journée !

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...