Aller au contenu

GO Print

[Kossel Linear Plus] Problème d'axe Z: 0 en Homing


DimitriDL

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Depuis hier alors qu'elle fonctionnait parfaitement, j'ai un soucis d'axe Z avec ma Kossel Linear Plus.

La coordonnée Z est à 0 lorsque que je demande le Homing (et non les 29x habituel) C'est assez bizarre car c'est arrivé du jour au lendemain et j'ai pas l'impression d'avoir modifié des paramètres spécifiques.

Ceci impact évidemment mes impressions, vous l'imaginez.

Avez-vous une idée pour que je règle ça?

Je vous remercie par avance,

Dimitri

Modifié (le) par DimitriDL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Change ton delta height en mettant 300, tu descend en manuel & tu retire la différence. Normalement ça va régler ton problème. Par contre aucune idée du pourquoi ça te fait ça d'un coup ^^ Erreur de manip dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nenex a dit :

Salut 🙂

Change ton delta height en mettant 300, tu descend en manuel & tu retire la différence. Normalement ça va régler ton problème. Par contre aucune idée du pourquoi ça te fait ça d'un coup ^^ Erreur de manip dans le menu ?

Merci pour ta réponse, par "Delta Height" tu veux parler de Z-offset? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est deux chose différente, le z-offset c'est la différence entre le palpeur & la buse alors que le delta height c'est ton Z max (29x). Tu utilise qu'elle firmware celui d'origine ? ça fait très longtemps que j'ai changé le firmware & que j'ai reconvertie par la suite ma delta, du coup je peut pas faire les manips par moi même. Si j'en suis mon topic de l'époque : Il faut que tu change ton delta height avec environ la valeur que tu avais avant puis :

Citation

"équipe ton imprimante de sont palpeur " .... "Va dans prépare>Delta calibration> Set Delta Height puis Store (M500)"

Après ça tu devrais être bon 🙂 Oublie pas de sauvegarder/recharger les valeurs & de refaire un coup de "delta calibration" SI tu vois pas les menu/sous-menu d'on je parle, je peut que te conseiller de mettre a jour ton imprimante a jour avec un firmware plus récent (doit avoir mieux que ma version depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...