Aller au contenu

GO Print

Photon S... le bon marché revient cher !!!!


papy22

Messages recommandés

Nous sommes d’accord sur l’essentiel.

Je me positionnais effectivement un peu dans le futur.

 

Citation

ce besoin, pour une partie de notre espèce, de vouloir toujours plus ...

 Je ne m’applique pas personnellement cette idée.

Je dirais plutôt :

"Ce besoin, pour une partie de notre espèce de vouloir toujours mieux."

En effet l’envie de s’améliorer, de ne pas se satisfaire des choses dont on pressent qu’elles pourraient être plus belles, plus précises etc. est ce qui me motive.

Sans vouloir paraître pédant, je mets là cette citation  qui trône à l’accueil de notre forum de modélisme qui recentre bien mon propos :

"Nous vivons en ce monde pour nous efforcer d'apprendre toujours, pour nous éclairer les uns les autres au moyen d'échanges d'idées et pour nous appliquer à aller toujours plus loin en avant dans la science et les arts. Mozart, 4 septembre 1776"

Je crois que les amateurs d’impression 3D se composent, comme pour beaucoup de hobbies,  de personnalités différentes.

On vit sur la même planète, mais on n’a pas les mêmes centres d’intérêts

Certains vont tirer plaisir de modifier leur machine, d’ajouter des fonctionnalités.

D’autres d’imprimer des objets trouvés sur le web et de les peindre avec application.

Personnellement je tire plaisir de concrétiser des projets que j’ai moi-même créé, modélisé, personnalisé.

Je n’ai jamais imprimé des objets créé par d’autres. Le processus d’impression est secondaire. Ce n’est qu’un moyen pour passer du monde virtuel que j’ai imaginé au monde réel.

Et c’est pour ça que j’attends avec impatience les évolutions de nos machines qui me permettront de fabriquer des projets qui ne peuvent l'être aujourd'hui.  

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ajouter une catégorie  à la liste de Huc:

L'utilisation d'une technique supplémentaire à nos cordes!!! Je m'explique maquettiste miniaturiste depuis très longtemps Par mon métier j'ai accès au moulage (à la maison moule silicone et résine) à la vacuumform ( aspiration sous vide ) construction en scratch (carte plastique et carton..) j'ai explorer l'injection plastique (cher à l’époque) il me manque la photo découpe (mais c'est un copain qui s'en occupe) pour les pièces répétitives j'aimerai passer à l'imprimante 3D 

 une technique de plus pour fabriquer mes petits wagons pour mon train!!!

 J’apprécie vos commentaires  et vous suis  très volontiers..

 Amicalement un ancien néophyte  jld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...