Aller au contenu

GO Print

Photon S... le bon marché revient cher !!!!


papy22

Messages recommandés

là, on est sur un budget conséquent ... 2300 € moi niet ... trop pour ma bourse... mais j' avais regardé  la peopoly et les indicateurs sont bons , il est vrai...

Pour le moment , la Kelant 400 S reste le modèle qui pourrait être envisageable ...586 € , la machine partirait d' Espagne ??? mais , vu la situation, vérifications s'imposent ... si ça se trouve , ils sont confinés aussi ...partant d' Europe , il ne devrait pas y avoir de taxes supplémentaires....

La Jennyprinter est pas mal , mais le tarif n' est pas motivant par rapport aux autres .... me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 est effectivement une belle somme mais moi, dans ce que je fais (ou ce que je voudrai faire puisque c'est pas encore vraiment en place), ca va etre vite rentabilisé.
J'imprime des pièces d'environ 30 cm de long. Sur la Elegoo Mars, je dois couper ces pièces en 8 à 16 morceaux en fonction. Couper en morceaux prends du temps, assembler les morceaux prends énooooooooooormément de temps et imprimer le tout me prend 60 heures voir plus. Avec la Transform, non seulement je n'aurai plus de découpe et d'assemblage à faire mais une seule me prendrai 40h d'impression en en bonus, je peux même en faire 2 d'un coup!
Donc c'est une somme, c'est plus vraiment pour du loisir, mais c'est aussi beaucoup de gain derrière.
Par contre, quand il faut changer l'écran ou le fep, tu pleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien ce que je tentais de dire précédemment... si c' est pour du pro... la question ne se pose même pas... pour du hobby, le problème est autre...

Dans ton cas , ton raisonnement est le bon...

Pour coller tes pièces , tu sais que tu peux utiliser la même résine avec une lampe UV , les résultats sont extras et on ne voit pas les raccords une fois nettoyé , mais sans doute le savais - tu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà utilisé ce procédé avec une seringue. Pas convaincu car mes pièces, je dois les tenir pour les assembler. Donc, tenir les pièces, manipuler la seringue, puis la lampe etc, j'en ai foutu partout c'était une cata...
Le probleme n'est pas de coller les pièces mais de les ajuster... Les impressions ne sont absolument jamais parfaites et il y a toujours des légers décalages  (parfois des très gros) à rectifier et donc, des heures et des heures de ponçage derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux... je me suis fabriqué un petit dispositif , façon troisième mais , j'y ai fixé ma mini lampe UV , ce qui fait que je peux tenir mes deux pièces sans problème... mais tes arguments sont solides... des fois c' est vrai que c' est galère...  le ponçage et le grattage sont les deux mamelles de la résine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papy22 a dit :

a machine partirait d' Espagne ??? mais , vu la situation, vérifications s'imposent ... si ça se trouve , ils sont confinés aussi ...partant d' Europe , il ne devrait pas y avoir de taxes supplémentaires....

les marchandises circulent plutôt bien en Europe en ce moment commande chez un fournisseur de pièces détachées en Angleterre lundi après-midi, reçu, autre commande en Espagne ce matin, livraison prévu mardi au plus tard et c'est du transport non express (il y a moins de monde sur les routes 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kelant 400 S, sur le papier, paraît attractive. Pour le niveau qualité/prix, on a le prix, qui paraît bas, pour ce format d'impression. Reste à connaître la qualité. Sur de la figurine, j'ai quand même peur de l'écran 2K à cette échelle. Si c'est aussi bon que la Anycubic Photon, je signe tout de suite, car ce que sort cette machine me convient tout à fait. Si seulement je pouvais avoir une pièce sortie de la Kelant 400 S sous les yeux... Ou trouver un utilisateur qui pourrait témoigner. Déjà, grâce à Auberto, c'est cool, on sait que la 200S fonctionne bien et que la marque est donc fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hayrton,

Si tu regardes les avis en bas de page de l' annonce Kelant   https://fr.aliexpress.com/item/32985961383.html. , il y a beaucoup de rapport satisfaits ....  

Perso , j' ai franchis le pas et j' ai commandé la S400s . Il faut faire attention à bien passer la commande sur le site officiel , car le prix est plus avantageux de 120 euros que chez l' agent Kelant.... j' ai demandé la livraison de la République tchèque , alors je suis dans l' attente... La vie continue , même si la bestiole est pas d' accord 🙂 Pour info je l' ai payé 592 euros , port inclus.

De fait , je me suis inscrit sur le site Facebook Kelant et là , Hayrton, on trouve beaucoup d' avis sont favorables... ( il faut s'inscrire pour pouvoir accéder aux discussions...

https://www.facebook.com/groups/KelantOfficial/?spm=a2g0o.detail.1000023.4.74ee5ecbQItruf

Ensuite j' ai regardé la vidéo de " ruiraptor " et je trouve que la machine présente un caractère positif de solidité.... http://www.kelandi.cn/s400szl

Bon , je pense que d' autres machines sont tout aussi bonnes, et ce n' est pas facile de faire un choix , au résultat , s' en est une parmi d' autres... au bout d' un moment de recherches , on a quelques difficultés à dire car plusieurs ont des critères très similaires... J' ai par exemple hésité avec la Tianfour STEK3DP et la T200 ... 

L' avenir me dira si j' ai bien fait... 

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy22 si tu vas t'inscrire sur le groupe Facebook officiel de Kelant et que tu contactes en mp la responsable, tu lui donnes ton numéro de commande et il te mette 1 Fep gratuit 😉

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello papy

good décision : tu as raison, faut se lancer !

par contre pour le montage n'oublie pas de te faire les ongles comme dans la vidéo pour être sur que cela fonctionne bien😉.

plus sérieusement :     ce qui me gène un peu ,  c'est le plateau , je me demande si cela ne va pas être galère a nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur le groupe Facebook , je vais mettre un post à la responsable , mais avant , faut que je comprenne comment fonctionne ce foutu face de bouc ... c' est plus de mon âge ces trucs là hi hi hi ....

Pour le nettoyage du plateau , une disqueuse doit pouvoir faire l' affaire 🙂 

Comme un gamin , je suis fébrile ... alors patience patience .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que tu nous dises comment cela se déroule avec cette machine! Beaucoup de choses semblent intéressantes et particulièrement le rapport qualité prix. Ma question concerne surtout la résolution sur XY. Mais à ce prix, sur le papier en tout cas, aucune ne fait mieux. J'ai listé plusieurs imprimante résine grand format. Il faut tout de suite taper les 1.200 euros et jusqu'à 3.000 pour avoir mieux. Voici la liste, les volumes d'impression et les résolutions annoncées:

Phrozen Transform : 292 x 165 x 400, résolution XY 76µm, résolution Z 10µm

Peopoly Phenom : 276 x 155 x 400, résolution XY 72µm, résolution Z 50µm

Epax X10 3D Printer : 216 x 135 x 250, résolution XY 85µm, résolution Z 50µm

Tianfour Super Kingkong : 215 x 135 x 345, résolution XY 85µm, résolution Z 10µm

Super Kingkong : 200 x 170 x 280, résolution XY 30µm, résolution Z 30µm

Jenny Light 1+ : 192 x 120 x 330, résolution XY 75µm, résolution Z 25µm

Uniz3D Slash Plus : 192 x 122 x 200, résolution XY 75µm, résolution Z 10µm

Jenny Light 2 : 190 x 120 x 215, résolution XY 75µm, résolution Z 25µm

Flashforge Explorer Max : 192 x 120 x 200, résolution XY 75µm, résolution Z 50µm (1500e)

Uniz3D Slash 2 : 190 x 120 x 200, résolution XY 49,8µm, résolution Z 10µm

Kelant S400-S : 190 x 120 x 200, résolution XY 75µm, résolution Z 25µm

Wanhao D8 : 190 x 120 x 180, résolution XY 75µm, résolution Z 20µm

RE6 Plus : 190 x 120 x 160, résolution XY 48µm, résolution Z 25µm

Super Kingkong Pro : 180 x 110 x 270, résolution XY 25µm, résolution Z 10µm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éventuellement rajouter la creality LD-003 (ici et la) qui imprime sur 192 x 120 x 230 pour un peu plus de 1000€ mais ils parlent pas vraiment de la résolution dans les descriptifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu obtiens cette résolution en Z?
Je n'ai jamais vraiment vu ce critère sur les descriptifs des imprimantes.
Pour ma part, l'achat d'une Peopoly Phenom devrait se concrétiser demain pour une livraison espérée à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Curlybis a dit :

Comment tu obtiens cette résolution en Z?
Je n'ai jamais vraiment vu ce critère sur les descriptifs des imprimantes.
Pour ma part, l'achat d'une Peopoly Phenom devrait se concrétiser demain pour une livraison espérée à la fin du mois.

Par exemple, sur celle-là (https://fr.aliexpress.com/item/32955612173.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.74d37c29AY1BWG&algo_pvid=f155c9a8-1630-40ea-9c7e-a8554ef458d4&algo_expid=f155c9a8-1630-40ea-9c7e-a8554ef458d4-1&btsid=0b0a0ad815866448263478201e5d32&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_), la résolution en Z est indiquée (30µm) dans un descriptif; après, je ne sais pas quel crédit il faut y apporter et je pense que rien ne vaut un essai sur pièce pour donner un vrai bon conseil.

Dans l'idéal, si quelqu'un se chargeait d'un banc d'essai sur ce type de machines, ce serait un grand plus. Mais, clairement, cela veut dire passer énormément de temps et il faudrait que ce soit quasiment un métier ou une source de revenus. Compliqué a priori, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce post aura le mérite d' apporter des infos rassemblées pour ceux qui en sont à faire un choix.... Je ne me sens pas suffisamment de compétences pour dire si une ou l' autre sera la meilleure ... il est vrai que les renseignements que nous a communiqué Auberto m' ont incité à creuser la piste Kelant ... de là à dire que si un autre membre m' avait donné des arguments sur une autre marque , je ne suis pas bien sûr que j' aurais regardé la Kelant plus avant ... à moins d' être un pro dans le domaine , je pense que nombreux d' entre nous s' en remettent à " des avis " pour faire leur choix plutôt qu' à des études très poussées... enfin , c' est mon sentiment...

Concernant la Kelant S400s que j' ai commandé , pour le moment elle semble toujours ranger sa valise chez le fournisseur 🙂 . In terrage sur le sujet , je suis censé avoir des news en début de semaine... faut dire que la période n' est pas la meilleure pour battre des records de livraison ...

Merci à toi " Hayrton " pour ce travail de rassemblement de données machines ... plus nous aurons d' infos et plus il sera aisé aux membres de faciliter leur orientation... 

Bon, en attendant , je vais faire cuire le gigot ... 

Bon dimanche à tous 

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca y est! Je me suis décidé à payer la Peopoly Phenom et elle devrait arriver à la fin du mois si tout va bien.
Imprimant des pièces de 30cm de long, j'avais besoin d'un Z à 40. Donc entre la Transorm et la Phenom, c'est finalement l'interface utilisateur, qui est le même que sur ma Elegoo Mars sur la Phenom qui m'a fait faire mon choix. L'autre principale différence étant le plateau, lisse sur la phenom et troué sur la transform. Je préfère aussi lisse, même si l'accumulation de résine dessus, c'est casse-c*** pour le nettoyage.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curlybis a dit :

Pour ma part, ca y est! Je me suis décidé à payer la Peopoly Phenom et elle devrait arriver à la fin du mois si tout va bien.
Imprimant des pièces de 30cm de long, j'avais besoin d'un Z à 40. Donc entre la Transorm et la Phenom, c'est finalement l'interface utilisateur, qui est le même que sur ma Elegoo Mars sur la Phenom qui m'a fait faire mon choix. L'autre principale différence étant le plateau, lisse sur la phenom et troué sur la transform. Je préfère aussi lisse, même si l'accumulation de résine dessus, c'est casse-c*** pour le nettoyage.

Sur des tailles vraiment importantes, , visiblement, il n'y a que la Transform et la Phenom. Les deux sont du top niveau a priori, d'après ce qu'on peut trouver à droite ou à gauche. J'ai hâte de voir ton retour, comme celui de papy22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Content pour toi Curlybis , pour ton projet ... 

J' avoue que de mon côté , ce qui me préoccupe le plus , ce serait que : plus on veut grand et ... peut -être ... plus on s' expose à certain problèmes liés à cette notion de grandeur ... Pour ma part , je suis parti de la notion du verre à moitié plein ... à savoir que les fabricants ont été assez judicieux pour dimensionner la taille et la qualité des composants ... c' est à dire  : qui peux le p^lus peux le moins ... mais j' avoue mon petit scepticisme : ai je bien raisonné ???

Je viens de recevoir un mail d' AliExpress comme quoi la machine a été expédiée ... ce que je sais aussi , c' est que le camion ne va pas rencontrer beaucoup de bouchons sur l' autoroute ...la suite à venir 🙂  

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy22 a dit :

Bonjour ,

Content pour toi Curlybis , pour ton projet ... 

J' avoue que de mon côté , ce qui me préoccupe le plus , ce serait que : plus on veut grand et ... peut -être ... plus on s' expose à certain problèmes liés à cette notion de grandeur ... Pour ma part , je suis parti de la notion du verre à moitié plein ... à savoir que les fabricants ont été assez judicieux pour dimensionner la taille et la qualité des composants ... c' est à dire  : qui peux le p^lus peux le moins ... mais j' avoue mon petit scepticisme : ai je bien raisonné ???

Je viens de recevoir un mail d' AliExpress comme quoi la machine a été expédiée ... ce que je sais aussi , c' est que le camion ne va pas rencontrer beaucoup de bouchons sur l' autoroute ...la suite à venir 🙂  

Cordialement Papy

Étant moi aussi novice, j'ai quelques interrogations. Je me demande, par exemple, si la fiabilité n'est pas éprouvée quand on a un axe Z de dimension importante. Une forme de logique me fait penser que, plus on est prêt du plateau, meilleures sont les couches et moindres sont les risques. A contrario, plus on s'éloigne (et plus on a de poids de résine), plus il y a de l'aléa. Mais je raisonne en novice qui ne maîtrise pas trop les supports ni les procédés pour imprimer des pièces vides. Alors quelqu'un qui maîtrise fera mieux sur une grande imprimante que moi sur une petite. Mais je ne demande qu'à apprendre et les potentiels me paraissent incroyables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...