Aller au contenu

GO Print

Photon S... le bon marché revient cher !!!!


papy22

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

Il est temps que je vous apporte quelques nouvelles sur ma commande de la Kelant S400S .... 

Il y a quelques jours déjà que je l' ai reçu.... pas de papier cadeau 🙂 mais un beau carton bien solide... Très bien emballée , j' ai eu quelques frissons de joie dans cette période de confinement ... Bien protégées , les pièces ... le bâti c' est pas du toc... faut dire que tout pèse quand même 17 kilos .. .

Le montage est simple , propre , j' ai mis deux heures en musardant .... il y a une vidéo sur you tube qui montre bien toutes les étapes , donc je ne vous barberait pas plus....

 Le seul point à redire , c' est le système ressort des charnières de la porte .. ça baille en position fermée et du coup , il faut que j' adapte un petit système à aimant , mais bon , rien de bien méchant... sinon, je ne vois rien de spécial à signaler , il faut reconnaitre que l' ensemble à de la gueule....

Sans doute , il doit y avoir des récalcitrants concernant que les côtés sont inamovibles , donc l' accès ne se fait que la porte ... mais comme la machine est grande , personnellement j' accède bien à l' intérieur... mais j' ai lu quelques remarques à ce sujet....

Concernant le plateau support: il est en acier , donc ça pèse un bras ... et il n' est pas incliné sur le dessus , comme pour la Photon S . C' est pas grave si ce n' est que la résine reste sur le haut du plateau et il faut user de la raclette plastique après l' impression pour récupérer la résine qui se trouve sur le dessus...

La machine m' a été livrée avec un plateau plein , il existe aussi un plateau à trou... 

J' ai fait le point Zéro , par précaution , bien que le fabricant assure que la machine est livrée avec le point fait ... mais bon , c' est la même procédure que sur la photon , rien de sorcier ... 

Après , je me suis attelé à traduire le manuel en français puisque notre langue n' est plus reconnue dans le monde... 🙂 et comme j' ai rejoint la communauté Kelant sur face de bouc , je l' ai mis à disposition ... à vrai dire , je l' ai surtout fait pour pouvoir le lire car l' original est imprimé et livré sur un format timbre poste , ce qui fait qu' il faut avoir des yeux de lynx affutés pour discerner les caractères et les chiffres de réglages préconisés ...

Comme j' avais déjà chitubox , je n' ai eu qu' à fusionner le modèle que Kélant fourni ( avant il faut créer une imprimante ) pour voir ce qu' il préconisaient....

De suite , on voit que les supports doivent être un plus forts, j' ai choisis " moyen"  ... J' ai imprimé un premier objet avec leurs réglages ... une pièce de 6,5 cm de haut ... mais loupée ... faute de raft ... après quelques corrections ma deuxième impression est bonne ( voir photo du petit Vador )

IMG_7194.jpeg.689ef89f6562ae1086091bab691c5459.jpeg532291423_petitVador.thumb.jpg.8329f29208f02543876064a3764f2c22.jpg

C' est propre , l'anti aliasing fonctionne bien , les supports tiennent bien....

Ensuite j' ai tenté un modèle plus grand , plus complexes au niveau des supports , d' une grandeur de 10 cm ... loupé... les supports étaient trop faibles... quelques ajustements et bingo, deuxième impression réussie... Maintenant je vais attaquer une pièce encore plus grande , c' est ma technique ... je pars petit et j' augmente....

Mon sentiment : si la machine continue sur sa lancée , je sens que je vais me régaler ... Le ventilo nous fait bien savoir que la machine est en marche ...faut faire avec... 

Mais pour le moment , je n' ai pas rencontré de quoi redire sur le fonds ... Et les autres réponses viendront à la suite de vos interventions...

Une bonne soirée à tous...Bien cordialement Papy

IMG_7184.jpeg.597fe7e7ea3854158021f00970204ad9.jpegIMG_7183.thumb.jpeg.2efee7c24060f11445e001e5e39e9916.jpeg

560428685_nonlave.jpeg.89ef985892e361b9b087a2ebd4df7f4e.jpeg

pièce non lavée

IMG_7187.jpeg.fed42507bd59ffbc989852f4c8aebe22.jpeg

on garde son calme , c' st une jeune fille qui fait du cirque ... c' est tout.... 🙂 🙂 🙂 

une photo des supports:

IMG_7186.jpeg.7a181b58167600b0c4fc564e889d79e1.jpeg

la pièce passée aux ultrasons...

IMG_7182.jpeg.34b4d94166cece92980570576279b2db.jpeg

la demoiselle debout...

IMG_7189.jpeg.1867235436f71f2f1fa35b09a525e2ff.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papy22 a dit :

 

 

 

 

Du coup, ton verdict est positif pour le moment. Si la machine passe le test d'une impression plus grande, je vais finir par me laisser tenter, je crois. Je me suis inscrit sur la communauté Facebook et j'ai vu passer le monde d'emploi en français que tu as traduit. Au niveau de l'impression figurine, tu es bien sur les surfaces? Pas de ligne ni d'aliasing? Merci pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!
Par contre, quand tu dis que le plateau est lourd, en même temps, quand on voit son épaisseur!!!
Je trouve ça un peu limite même car c'est du poids inutile qui contraint vachement le z!

Sinon, le résultat à l'air très propre et la machine a une belle gueule!
La porte, ceux qui se plaignent de ne pas avoir un accès facile à l'intérieur, moi je trouve qu'au moins, tu n'as pas la contrainte de devoir manipuler un grand couvercle à deux mains et de ne pas savoir où le poser (mon atelier est très petit et avec beaucoup de bordel) comme avec la Elegoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pleinair37 a dit :

Ca a l'air bien propre... Et donc niveau qualité, toi qui connait les 2 machines c'est kif-kif, c'est mieux, c'est moins bien (ça m'étonnerait quand même) ?

Pour moi les deux machines ne se ressemblent que de par le fait qu' elle font toutes les deux de l' impression 3D ... mais ça n' enlève rien , ni a l' une , ni à l' autre ... elle ont toutes les deux leur utilité ...

La photon S est très bien , très facile d'utilisation , d' un prix raisonnable plus qu' abordable par rapport à d' autres... et les résultats sont très positifs... Mon vécu me fait dire que le grand soucis de cette machine , c' est la fiabilité dans la qualité de ses composants ... A preuve pour moi : le dernier écran que j' ai acheté et installé fait ( je touche du bois) des merveilles ... après avoir maugréé sur trois écran qui n' ont pas apporté de satisfaction ... d' où ce post " le bon marché revient cher " ....

Je persiste à dire qu' Anycubic ne va pas dans le bon chemin en étant pas assez exigeant vis à vis de la fabrication des composants , tout ça pour des raisons de concurrences et , si je m' en réfère à ce que je peux lire , l' Eleegoo mars s' en sort mieux.... 

En conclusion de ce paragraphe , je pense qu' Anycubic pourrait beaucoup plus facilement faire passer son prix si les retours clients pouvaient attester de la bonne qualité des composants ... car un utilisateur lambda n'a pas en tête d' achèter une machine tous les six mois....et encore moins changer l' écran tous les quatre matins...

Pour qui souhaite imprimer de temps en temps et réaliser des pièces de moyenne importance , la Photon S correspond très bien....

En ce qui concerne la Kelant S400S et j' insiste bien sur le " S de fin" , qui correspond à l' Upgrade de la version S400 dont les composants sont différents.... on passe dans une catégorie au dessus , enfin pour moi.... Bâti solide en alu et plaque de métacrilate noire de 5mm d' épais ... machine pesant 17 kilos , un emplacement vaste ce qui fait que les composants ne sont pas entassés ... 

H5983895ff7cf4d24969e680fbfbec8c4r.thumb.jpg.f6e14b729a12b8eebca6fb3435c90eda.jpgVoyez les dimensions sur la photo....

J' ai posé la question concernant la fiabilité des composants . Je n' ai reçu que réponses positives, sachant que l' écran est mis à part comme étant un consommable.... on peut supposer que pour des impressions de grandes tailles , les composants sont dimensionnés en conséquence. La machine est sensé fonctionner en Wifi mais je n' ai pas trouvé comment on pouvait rentrer les infos de la box et le mot de passe vu qu' il n' y a pas de module de saisie , ni lettre ni chiffre.... mais bon, à titre personnel , la clé USB me va très bien ... comme je l' ai déjà dit , il faut améliorer le joint de porte carcasse baille de deux mm , et il faut supporter le bruit du ventile qui aime bien signaler sa présence ....en dehors de cela , j' ai signalé le poids du plateau et le fait qu' il soit plat ... il semblerait qu' il pourrait avoir la forme de celui de la Photon , ce qui réduirait son poids et permettrait à la résine de ne pas rester sur le dessus...

Pour mes premières impressions , je me suis servi de la résine blanche Anycubic , donc aucune différence concernant l' achat matière....et la blanche est inodore.

Pour le fonctionnement , il est similaire à celui de la ¨photon , donc aucun dépaysement... 

Reste à voir si mes prochaines impressions seront à l' égal des premières , ce que je souhaite ( bien sur )

Si tel est le cas je dirais que la Kelant S400S est une machine qui soutient ses promesses et que son prix est attractif compte tenu de ses caractéristiques.

Maintenant , je me dois de dire que : dans la même zone de prix , d' autre machines sont surement au moins aussi bien , peut - être même mieux ... d' autres sont carrément mieux mais d' un prix qui les placent dans une autre catégorie... il faut comparer ce qui est comparable.... 

Sans toujours savoir pourquoi , le feeling nous porte plus sur un modèle que sur un autre.... sans pour autant que l' un ou l' autre soit meilleur .. ( je pense à l' automobile par exemple ) . c' est l' histoire des gouts et des couleurs ....

C' est notre collègue Auberto ( membre de ce forum ) qui m' a mis sur la piste de la Kelant , car je ne la connaissait pas , et je l'en remercie... d'ailleurs son avis sur sa D200 pourrait nous être très utile car elle se rapproche beaucoup de la S400S mais d' un format 180*180mm et d' un coup inférieur.... 

Il y a 9 heures, Hayrton a dit :

Du coup, ton verdict est positif pour le moment. Si la machine passe le test d'une impression plus grande, je vais finir par me laisser tenter, je crois. Je me suis inscrit sur la communauté Facebook et j'ai vu passer le monde d'emploi en français que tu as traduit. Au niveau de l'impression figurine, tu es bien sur les surfaces? Pas de ligne ni d'aliasing? Merci pour le retour d'expérience ....

Alors " oui " comme tu le dit "pour le moment".. Je reste prudent car comme tu as du le voir , sur le site de la communauté , il y a des problèmes de çi de là ... maintenant , est - ce que cela représente beaucoup par rapport au nombre de machines en circulation ?????

 Question sur surfaces: sur les deux modèles je n' ai rien à signaler ... de négatif.

L' anti aliasing fonctionne bien , à preuve le casque du mini Vador qui à la forme d' une boule et qui est sorti parfaitement lisse... J' ai porté le réglage à 8 dans chitubox ... les futures impressions nous en diront plus...je pense.

Pour les impressions plus grandes , oui je vais faire des tests , mais je m' attends à devoir refaire certain modèles comme cela s' est produit pour les deux premières... en fait la première fois pour un modèle , je vais au feeling et la logique pour les réglages et ensuite je fais les correctifs nécessaires ... en procédant de cette façon , je me dis qu' avec cinq ou six pièces , j' aurais les bases pour appliquer les réglages aux différentes dimensions de pièces...

 

Il y a 9 heures, Curlybis a dit :

Pas mal!
Par contre, quand tu dis que le plateau est lourd, en même temps, quand on voit son épaisseur!!!
Je trouve ça un peu limite même car c'est du poids inutile qui contraint vachement le z!

Sinon, le résultat à l'air très propre et la machine a une belle gueule!
La porte, ceux qui se plaignent de ne pas avoir un accès facile à l'intérieur, moi je trouve qu'au moins, tu n'as pas la contrainte de devoir manipuler un grand couvercle à deux mains et de ne pas savoir où le poser (mon atelier est très petit et avec beaucoup de bordel) comme avec la Elegoo...

Je pense t' avoir répondu un peu plus haut concernant le plateau... pour la porte , je suis d' accord avec toi... et puis si on veux du solide , il est souvent difficile de faire de l' amovible ( vu le poids) ...

Voilà , si tous ses renseignements peuvent vous aider , alors ça confirmera le bien fondé de ce forum ( un clin d'oeil aux responsables qui nous permettent d' échanger dans ce forum convivial ) des fois il est agréable aux organisateurs que l' on rendent à César ce qui lui appartient.... un peu de reconnaissance , ça fait pas de mal ..... 🙂 🙂 

Bon dimanche à tous

Papy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours. à vous lire (attentivement) pour imprimer mes petits wagons de mon train électrique (8cmx2 cm x2 cm) la machine Keland s400s  me semble la mieux adaptée. 

 qq questions de néophyte : la  prise en main est aisée? où nécessite-t-elle un long apprentissage? existe-t-il des tuto à la porté du néophyte?

 à coté de la machine  il faut adjoindre : un bac à ultra son? un bac à UV? un bac de nettoyage?

 la machine gère-t-elle elle même les support?

 merci à vous tous amicalement jld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Mes explications sont faites en réponse à " JLD " qui nous dit être néophyte , donc ceux qui connaissent trouveront cela répétitif .....

 Il faut bien faire attention à la réf, je le répète : S400s il y a encore des machines S400 qui sont vendues , mais elles n'ont pas l' upgrade.... le lien du fournisseur officiel:  

https://fr.aliexpress.com/item/32985961383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f556c37sXoXUK

Vous allez trouver sur YouTube plusieurs vidéos pour le montage , dont celle de Ruiraptor qui est bien faite :   https://www.youtube.com/watch?v=B0S2UkQdrVo&t=936s

 Le  montage  est facile : rien que des vis et des montants à assembler.

Vous avez aussi différentes vidéos sur you tube qui montre chitubox ....

 

ensuite , il vous faudra vous familiariser avec ce logiciel chitubox ... celui ci ( inclus dans le package ) permet de présenter la pièce , l'orienter, l' agrandir ou le contraire , évider et faire des trous, dupliquer (cloner) .... puis en ayant défini un profil , dont un est fourni dans la clé , placer les supports... deux solutions s'offrent à vous... automatique et manuel...

Il faut passer un peu de temps pour se familiariser avec chitubox ... faire des simules , prendre des notes repaires .... se faire des pages écran .... pour au fur et à mesure retrouver ses petits... ensuite slicer le modèle ( c' est à dire effectuer le tranchage ) toujours dans chitu , puis l' enregistrer sur une clé USB qui fournira les instructions à l' imprimante... 

Pour la résine , vous pouvez un utiliser celle d'Anycubic , moi je m' en sert sans soucis et c' est l' une des moins chers et la marque est très connue.... si besoin , je pourrais vous fournir des liens pour l' appro .

Ensuite, il vous faut , du moins c' est préconisé, un bac à ultrason ... pour nettoyer, dégraisser les pièces ... moi , je me sert de ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B07BKX4MS1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je suppose qu' il sera à nouveau dispo bientôt ... Je l' ai payé 119 € TTC port inclus , mais vous pouvez en trouver d' autres , il y en a pas mal sur le marché... nonobstant , celui ci a le chauffage , le bac grille et au point de vue dimension, c' est un des meilleurs rapport qualité prix que j' ai trouvé...

Autrement , il y a des utilisateurs qui se contentent de laver leurs pièces avec de l' alcool isopropylique 95% et un pinceau .... c' est vrai qu' il y a un résultat sur les surfaces accessibles , mais du coup , les recoins sont oubliés ( logique ) et en plus , on a l' alcool sous les narines et c' est pas bien sain....

Pour les UV , ceux ci permettent le durcissement de la résine ... je dirais qu' il sont indispensables ... même si dans l' absolu , vous mettez vos pièces au soleil et vous aurez le même résultat ... il vous faudra être patient , car ça prend du temps...  

Vous avez le choix entre le système de lampe pour sécher les ongles de Madame , ça coute dans les vingt euros environ et vous en trouvez plein de modèles sur Amazon , par exemple...mais aussi chez beaucoup d' autres fournisseurs... Sinon, vous pouvez vous faire une boite UV avec une boite en carton et une lampe UV style Body 3D :

https://www.youtube.com/watch?v=VuPbQ3sca5Y

OU alors , acheter une machine à laver 3D comme celle d' anycubic wash and cure par exemple https://fr.aliexpress.com/item/4000679637861.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.365922b85boHTP&algo_pvid=abbd583a-33dd-40b5-b881-bf87d328bca3&algo_expid=abbd583a-33dd-40b5-b881-bf87d328bca3-1&btsid=0ab6f83915886848763624689e1a19&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Voilà déjà quelques infos qui devraient vous permettre de progresser ...

Comme je l' ai dit précédemment  , il est souhaitable de bien vous renseigner sur les différents modèles et leurs possibilités.. Moi je ne veux pas faire de publicité pour l' une ou pour l' autre...  Pour le moment , j' ai fais trois impressions et elles sont bonnes , mais j' ai du arrêter deux impressions car mes réglages supports étaient mauvais (on peut mettre la machine en pause , le plateau monte de 5 cm environ et on peut voir si tout se passe bien , cela évite bien des pertes de matières en cas de pépin ).

Je reste à votre dispo pour les infos complémentaires.

Cordialement Papy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également commander une Kelant S400, le délais de livraison semble s'allonge.

Par contre quelle différence entre la s400 et la s400s ?.

Merci pour le manuel.

Ou trouver le profil de la machine pour chitubox?,j'utilise la derniere beta pour l'ELEGOO MARS, mais aucun profil pour Kelant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il y a une heure, falcom a dit :

J'ai également commander une Kelant S400, le délais de livraison semble s'allonge.

J' ai expliqué plus haut ,que la S400s est l' Upgrade de la S400 ... si j' ai bien compris Kelant a fait plusieurs améliorations dont le changement de la carte mère ... D' ailleurs , sur le site Facebook groupe Kelant , un utilisateur a fait un nouveau support pour son installation.... il me semble aussi que le plateau est différent ainsi que l' attache plateau...le mien est plein et la machine ressemble à celle que tu vois sur le lien.... enfin , là je crois qu'il faut bien te renseigner....Moi aussi je me suis trompé en commandant , j' ai pris contact avec official store , j' ai annulé ma commande chez le négociant prétextant ne plus en avoir besoin et je l' ai commandé chez official ... il y avait 90 euros d' écart , ça paie de la résine.. 🙂 🙂 

Si tu peux prendre contact avec ton fournisseur , ce serait mieux que tu vérifies qu' il te livres bien une S400s... je te met le lien du site officiel:

https://fr.aliexpress.com/item/32985961383.html?spm=a2g0o.store_home.productList_157810876.subject_0

Le profil de la machine , tu le trouveras sur la clé fournie dans le colis, ainsi qu'un chitubox... moi j' avais déjà chitu , donc j' ai pas regardé sur la clé... Tu créé une machine dans chitu et tu importes le fichier cfg de la clé  dedans ton imprimante  , ils appellent cela " fusion" , mais j' ai été amené à changé des rapports dans les supports...

Pour le délai , je sais pas quoi te dire si ce n' est que j' ai commandé la machine en république chèque , et que je l' ai reçu dix jours après ... par contre j' ai commandé de la résine et elle est coincée aux Pays bas en transit ... à priori KLM ne fait aucun vol  , suite à la pandémie ... et à la politique , car pour obtenir des picaillons , ils n' ont pas intérêts à assurer comme des malades ... plus c' est la mouise et plus ils ont des chances qu' ont leur filent du blé.... 

A ton service 

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum, je vous poste içi mon opinion sur la  Photon.

Je l'ai acheté 270€ chez l'exportateur Anycubic en Tchéquie il y a bientôt 10 mois.

J'ai pour l'instant changé 1 fois le film pep (15€ les 5 comme dit plus haut)

Je m'en sers uniquement pour imprimer de petits objets liés à mon activité de modélisme d'arsenal de bateaux du XVIII.

J'en suis particulièrement satisfait compte -tenu de la qualité de ses impressions. En dehors du problème de l'épaisseur des 20 premières couches sur lequel j'ai ouvert un sujet.

Sujet dans lequel je disais :

Citation

Par contre ce que je vois tous les jours c'est que telle ou telle machine qui coute 10 fois plus cher (voire 30 fois pour une Asiga) qu'une Photon ne sait pas imprimer plus fin que cette dernière à 300€

Je ne compare pas des machines à 300€ avec des machines à 3000€.

Comme le font  remarquer plusieurs forumeurs , la qualité de l'impression est directement lié à la technologie de ces machines. La précision XY est la résolution de l’écran qui projette les UV. En général 2k, soit 2560 x 1440 sur 11 cm, soit 47 microns le pixel. La précision Z est la hauteur mini des couches. 25 microns voire 10 microns pour ceux qui osent la paramétrer à cette hauteur.

Et comme un dessin(ou une photo) vaut mieux qu'un long discours :

charp_xx_04.thumb.jpg.4cf4337db2f100071df8c1ac5461bdb5.jpg

160-03.thumb.jpg.d64b55ded86566aa2f5f8e5c8c2032f5.jpg

comp_.jpg.b9f17b7a42757e96c2ecc7516c37b3ba.jpg

lys.jpg.13b4abaebf9de1a50bf879b9f7680399.jpg

cul03.jpg.e14c2d272f6e3f01af7b658cc2ff44ee.jpg

fan102.jpg.e31b186b115ef05f836fc50be1b4817d.jpg

02.jpg.a8553aac8f8b57b7590b4301e7b7e302.jpg

04.jpg.806b14434e4aae323ab1e6c1c4408b8a.jpg

05a.jpg.1f06bebba9d5e4cf09cb0e4917910478.jpgcanon_02.jpg.962602ee433d5671b4c4dbf2426f2d70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait d'ailleurs intéressant que Papy22 nous fasse des petits tests pour voir si une imprimante plus chère peut faire mieux an niveau du respect des cotes... Bernard, tu pourrais envoyer tes fichiers de tests à Papy, comme ça on aurait déjà une première estimation... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bernard, tu pourrais envoyer tes fichiers de tests à Papy, comme ça on aurait déjà une première estimation.

Volontiers, je modélise mes objets avec 3DsMax et j'exporte en .OBJ. Les .STL de Max ont la fâcheuse tendance de mémoriser le sens de création des triangles d'origines que Chitubox interprète à l'envers.

Concernant la finesse d'impression, un fichier me parait bien adapté. C'est les fleurs de lys:

chitub_lys.jpg.edcd5dacc8fa0742952b74c557ee0a2f.jpg

lys_03.thumb.jpg.6626f7b54d28e1068ef3d9df29edc71c.jpg

Elles font : 4.2mm, 3.3mm et 2.3mm pour les plus petites.

Il faut mettre les supports à la main au bout des pétales.

Bernard

Modifié (le) par Bernard Huc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux bien faire un test comme celui que tu montres sur cette photo , mais tu me fournis un fichier chitu STL avec les supports que tu as placé... d' une part , j' ai une liste d' impressions qui me sont demandées par mes proches assez importante et d' autre part , j' imprimerais dans les mêmes conditions... lys_03.thumb.jpg.6626f7b54d28e1068ef3d9df29edc71c.jpg.71d6bb166a9f0f0e5630bf216f125c68.jpg

Autrement , pour revenir au sujet initial , ce post n' a et n' avait pas du tout l' intention de décrier tel ou tel matériel .... soyons bien d' accord... le sujet était de faire ressortir les contraintes de qualité liés aux exigences techniques de l' impression résine d' une part et le problème de régularité de fabrication des composants...

Depuis le début , j' ai pris le temps de consulter plusieurs sites de groupe Facebook entr'autres.... de différentes machines et ils ont tous un point commun ... une liste d' utilisateurs ayant des problèmes avec leur machine et quelques autres qui en font l' éloge... Il est d' ailleurs compréhensif que les utilisateurs ayant un soucis soient plus nombreux dans le sens où ils sont demandeurs de conseils , voire de solutions .... tout matériels confondus ..

Je dirais que l' achat d' une imprimante résine est accompagnée d' un billet de loterie , le gros lot à gagner est  une machine qui roule sans soucis et le perdant de la loterie reçoit une machine qui , avec les mêmes composants révèlent des soucis , qui souvent , se résolvent en changeant tel ou tel composant.... j' en ai pour preuve que sur ma photon s , j' ai dû changé mon écran  deux fois et celui que j' actuellement rempli parfaitement son office... et le SAV Anycubic a consenti à me remplacer un écran et une carte LED ( je met 10/10 au SAV d' Anycubic pour leur rapidité de service , de temps de réponse et de fair play ) S'il m'ont remplacé des pièces aussi facilement , je pense que quelque part , ils sont conscient des problèmes de qualité...

Mais comme je le disais plus haut , j' ai constaté le même phénomène sur d' autres marques ... donc le contât porte sur la qualité globale des fabrications de composants et non sur la critique d' une marque ou d' une autre.

Existe t il un système de repère de qualité de fabrication , je me le demande ... Un système avec 5 étoiles pour le top qualité et décrescendo quand la qualitéé est moindre .. cela existe pour une grande quantité de produits ....

Ceci étant , je touche du bois ... Pour le moment mes deux imprimantes remplissent les critères souhaités... donc tout va bien ... et pourvu que cela dure...

Bon week end à tous 

Cordialement 

Papy

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait bien compris Papy, pas question de dénigrer quoi que ce soit ou quelque marque que ce soit, aucun intérêt à part faire des fils à rallonge qui n'apportent rien. 😉

Mais je trouve intéressant de comparer un même fichier sorti sur 2 imprimantes totalement opposées tant au niveau tarif qu'au niveau fabrication. Vu la taille du plateau de ta nouvelle j'imagine que tout a été pensé pour plus de rigidité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti du raisonnement qu' une machine plus importante sera conçue pour plus de performances , ( ça me parait être de la logique)... Apartir de là , la photon s me servira pour les petites pièces, donc je lui demanderais moins et elle devrait ne s'en que mieux porter et les pièces plus grandes (que j' imagine ont fatiguées ma première config photon s puisque j' ai tout changé ) je vais les imprimer sur la Kelant ...qui normalement peut faire plus que mes besoins courant... j' espère que je suis compréhensible...

Donc , je suis parti sur un raisonnement de proportions... j' espère seulement ne pas m' être trompé... et c' est l' avenir qui me le dira...

La rigidité .... je vois pas trop ce que tu entend par là ... 

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité de la vis sans fin par exemple. Sur la Photon (pas la S) elle n'est pas fixée en haut, et le support du plateau ne coulisse que sur un simple rail... Et j'imagine que pour des pièces assez hautes ça peut jouer sur la précision de l'axe Z...

Pour la fixation du plateau c'est pareil, je trouve pas le système génial. Pourquoi avoir mis une rotule ? J'ai remarqué (quand je fais mon zéro) que si je serrais assez fort la vis de blocage de la rotule (pas comme un bourrin non plus) le plateau avait tendance à s'incliner légèrement sur la droite... Bon quand on le sait on fait gaffe et on compense, mais si tu fais pas le test avec la feuille difficile de s'en rendre compte...

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j' ai obtenu à partir du fichier de notre collègue... Je vous avouerais que c' est si petit que personnellement , j' y vois rien et je vois pas comment prendre les pièces . J ai des gros doigts et  ma vue c' est pas ce que j' ai de mieux...

Bref, ça me semble pas terrible ... sur un plateau de 120*200mm l' aspiration doit être complètement sur dimensionnée... c' est un peu vouloir tailler un cure dent à partir d'un arbre centenaire ou fabriquer un pignon de montre avec un tour d'usinage d' avion.... 🙂 🙂 🙂  

Bref , je pense pas que ma machine corresponde à ce genre de travail ... Voilà , Pleinair37 , tu as ta réponse...

Un bon dimanche

Cordialement Papy

 

IMG_7232.jpeg.cdbdc5313a48fdb6549b79a5285ba4e3.jpegIMG_7231.jpeg.2765673742f121060f2c7cf016315490.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pleinair37 a dit :

La rigidité de la vis sans fin par exemple. Sur la Photon (pas la S) elle n'est pas fixée en haut, et le support du plateau ne coulisse que sur un simple rail... Et j'imagine que pour des pièces assez hautes ça peut jouer sur la précision de l'axe Z...

Pour la fixation du plateau c'est pareil, je trouve pas le système génial. Pourquoi avoir mis une rotule ? J'ai remarqué (quand je fais mon zéro) que si je serrais assez fort la vis de blocage de la rotule (pas comme un bourrin non plus) le plateau avait tendance à s'incliner légèrement sur la droite... Bon quand on le sait on fait gaffe et on compense, mais si tu fais pas le test avec la feuille difficile de s'en rendre compte..

si tu fait un tour sur thingiverse

tu trouve tout un tas de maker qui ont modifié le systeme de rotule ainsi que le simple rail

https://www.thingiverse.com/thing:3473868

https://www.thingiverse.com/thing:3900669

https://www.thingiverse.com/thing:4021242

https://www.thingiverse.com/thing:3157157

https://www.thingiverse.com/thing:3096818

https://www.thingiverse.com/thing:3504872

etc etc

mais je ne sais pas si cela est vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas non plus si c'est efficace, en tout cas ça fait usine à gaz pour pas grand chose à mon avis... Mais bon pourquoi pas. Maintenant pour le plateau je fais gaffe et y a plus de souci. Pour le rail ça doit mieux guider mais pareil, pas mal de modifs quand même. Je reste comme ça, je fais avec et ça me va bien.

Par contre je vois que ce gars utilise avec succès les inserts, et ça c'est une bonne nouvelle pour moi... 

https://www.thingiverse.com/thing:3096818

Merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papy22 a dit :

voilà ce que j' ai obtenu à partir du fichier de notre collègue... Je vous avouerais que c' est si petit que personnellement , j' y vois rien et je vois pas comment prendre les pièces . J ai des gros doigts et  ma vue c' est pas ce que j' ai de mieux...

Bref, ça me semble pas terrible ... sur un plateau de 120*200mm l' aspiration doit être complètement sur dimensionnée... c' est un peu vouloir tailler un cure dent à partir d'un arbre centenaire ou fabriquer un pignon de montre avec un tour d'usinage d' avion.... 🙂 🙂 🙂  

Bref , je pense pas que ma machine corresponde à ce genre de travail ... Voilà , Pleinair37 , tu as ta réponse...

Un bon dimanche

Cordialement Papy

 

IMG_7232.jpeg.cdbdc5313a48fdb6549b79a5285ba4e3.jpegIMG_7231.jpeg.2765673742f121060f2c7cf016315490.jpeg

Merci Papy... Bon on se rend pas bien compte sur tes photos, mais la plus grosse a pas l'air si mal que ça. Par contre la plus petite elle a eu un souci ou c'est toi qui l'as détachée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...