Aller au contenu

GO Print

Problèmes de température de la buse (Anet A6)


Serticop

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai acheté une Anet A6 il y a de ça un an environ et j'ai eu un soucis "assez récurrent" qui m'empêche de réaliser des impressions convenables. En fait, sur l'A6 il y a une pièce en plastique censée "protéger" la carte mère, un jour lors d'une impression la température s'est subitement mise à baisser de façon exponentielle (de 200°C à 140°C en l'espace de même pas 30s), au début tout allait bien, la buse chauffait normalement, l'impression se déroulait sans encombres sauf que ce phénomène est apparu après quelques minutes. En voulant inspecter la carte mère, j'ai donc retiré cette pièce et POUF les problèmes ont disparu miraculeusement, pourtant, la pièce ne coinçait aucun câble (il se peut qu'elle en poussait quelques uns mais à mon avis, si le problème venait de là, la buse ne chaufferait jamais jusqu'à 200°C au départ si?)Après quelques semaines le même soucis réapparaît sauf que cette fois ci, la pièce protectrice n'est pas mise en place... Donc je décide de laisser le temps passer et je constate qu'assez rarement la température augmente de nouveau pendant quelques secondes puis se met à baisser... Le fait est que ce n'est pas un problème lié au gcode de départ ni aux fichiers que j'essaye d'imprimer en effet, dans 9 cas sur 10, il me suffit de pousser un peu les câbles (comme montré sur la photo) pendant quelques secondes pour que la température recommence à augmenter et ce, momentanément... Donc si je résume, je lance une impression, la température augmente sans problèmes (200°C sur la buse et 60°C sur le lit) mais après quelques minutes, la température baisse rapidement sur la buse.

À votre avis d'où vient le problème? Merci d'avance?

IMG_20200331_182428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, je suppose que lorsque la buse se déplace, elle tire légèrement sur les câbles (je le sentais lorsque je les poussais) créant un problème de contact et c'est ce qui cause cette baisse de température... Toutefois je pense qu'il faudrait enlever la tête du câble et la remplacer (pourquoi pas en imprimer une autre), qu'en pensez-vous? Ou bien y'aurait-il autre chose à faire pour garder la même tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sans défaut, du moins visuellement, de plus après avoir scotché le câble pour qu'il ne bouge plus le problème à disparu donc il faut vraiment que je trouve une solution définitive à la chose (parce que le scotch c'est bien beau mais après quelques temps ça tient moins bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...