Aller au contenu

GO Print

Dévisser une buse E3D


Vodevil

Messages recommandés

Le 12/04/2016 at 21:44, Vodevil a dit :

alors j'ai refais une tentative à 240° et 250°

Je ne pense pas que cette température soit réellement possible avec l'edv6 dans cette configuration .. (pas ce que renvoi la sonde) .

De plus elle ne se propage pas jusqu’à l’extrémité de la buse .... il faut au moins supprimer la ventilation.

Je viens de casser du filament carbone (c'est extrêmement cassant sous sa forme de filament).

pour dévisser la buse je l'ai préchauffé in situ et l'ai finit avec cela.

2016-04-14 00_06_38-IMG_1009.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

une petite chaufferette (300° je m'en sers aussi pour les gaines thermo ou les composants cms avec soudure en pâte ) pour déboucher je prends du fil résistif pour vapoteuse en 0.35. (du kantal ca vaut 2 balles les 20m chez les bons marchands ... de vapoteuses !)

il faut penser dans ce cas à protéger le PLA du corps de la tête

Le mieux étant de sortir toute la tête du corps je pense ....

elle était totalement colmatée. et si il n'y plus de contact franc avec le filament fondu et le bouchon  .... cela ne fond plus (minimum 240° nécessaire pour extruder du carbone.... enfin celui que j'utilise )

2016-04-14 00_10_02-IMG_1007.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

en général je n'exprime que mon vécu ...et le met en image... comme toi  ;) (même les cagades)

 

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 at 17:19, Vodevil a dit :

Je prends ça en photo (et voici aussi ma clé à molette pour tenir le bloc d'impression) : 

je pense que la clé à molette est bien .... mais faudra l’utiliser complétement en biais avec le Z au plus haut , sinon les becs ne passeront pas (à moins de démonter la tête) il y a les sorties de ventilation d'un coté et le palpeur de l'autre.

Si tu as accès à un touret meuler ....affines une clé plate de 18 (à 1 balles) je ferais une photo du biniou, amputé à ma sauce.

Et fais très attention au câbles de la thermistance et de la résistance chauffante il sont fragiles (je conseille d'en avoir d'avance ça vaut 5 clopes !)

 

Le 13/4/2016 at 14:34, nyambatiti a dit :

cela se dévisse facilement avec une pince et un clé de 7.

après 1 ou 2 kilo de filament .... et les bêtises associées ... on en reparle  :(

Là on se dit .... que c'est dur le PLA cuit.... re cuit .....re re cuit

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello @oscar2000

 

il y a 41 minutes, oscar2000 a dit :

il est plus difficile de changer sur buse qui a extrudé du pla plutôt que de l'abs

Non .. à partir du moment ou tu atteins la température de ramollissement du matériaux ...et que tu utilises les bons outils (pas les doigts :$ )

Pour recupérer une buse "caca"  j’utilise un petit chalumeau du genre pour finir les crèmes brulées 9_9 (ne cherchez d’où me viennent les idées à la con)

2017-01-20 22_51_00-Windproof crème brulée butane culinaire cuisinier rechargeable torche jet brique.jpg

Il faut bien sur démonter la buse du corps de chauffe ... et prendre une pince pour tenir fermement ....cela dépasse les 900°

 

2016-11-18 20_53_42-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-11-18 20_53_20-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

2016-11-18 20_54_02-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-11-18 20_54_23-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

 

Voili ... voilou ... ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'avoue que je ne comprends pas sa difficulté à démonter sa buse. surtout pour un prof de techno.

à moins que le problème ne soit justement qu'il soit prof ?

(je pense au proverbe "si tu n'arrives pas à gagner ta vie avec ce que tu as appris à l'école, alors deviens professeur et enseigne le").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oscar2000 a dit :

mais je ne suis pas du tout un pro du plastique, c'est juste un loisir pour moi.

je ne vois pas rapport entre le sujet et le fait de dénigrer les compétences d'une personne sur des a priori !

C'est une question de comportement ...ce que tu fais, aime ou pas on s'en bat les cacahuètes .

Donc un peu de retenu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Siel

L'on s"éloigne de plus en plus du sujet du topic (Dévisser une buse E3D)....mais bon je suis un gentil garcon "moi" ;)

il y a 17 minutes, Siel a dit :

'comprends pas là.... la taille des particules de carbones au minimum, une idée du % de Carbone dedans ?

Je n'utilise que du G carbon (d'ailleurs je n'utilise que des filaments Emotion tech .... pour des raisons de facilité et la qualité me convient )

donc voici ce qu'il fournissent comme informations à son sujet  entre autre

2017-01-21 10_19_29-G-Carbon 1.75mm _ Reprap France.jpg

Il faut farfouiller sur le fofo ou le net en general

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, La Bidouille a dit :

Je n'utilise que du G carbon (d'ailleurs je n'utilise que des filaments Emotion tech .... pour des raisons de facilité et la qualité me convient )

donc voici ce qu'il fournissent comme informations à son sujet  entre autre

2017-01-21 10_19_29-G-Carbon 1.75mm _ Reprap France.jpg

A première vue celui dont parle Siel ne serait pas abrassif dixit le marchand :"La taille des fibres a été spécialement étudiée afin d’éviter de boucher les buses de vos imprimantes et de les user prématurément: ce filament PETg fibres de carbone OPtimus n’est pas abrasif!" 

A tester, enfin perso à 100€ le kg je teste pas je laisse les autres le faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...