Aller au contenu

GO Print

Anycubic Mega X


Donald3d

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter ma première imprimante 3D et il y a de fortes chances que ce soit une Anycubic Mega X (j'ai besoin d'une imprimante grand format). J'aurais deux questions :

- il y a peu de test sur internet de cette imprimante. Savez-vous si l'on peut s'attendre à des impressions comparables à celle de l'i3 Mega S ?

- Est ce que le CPU et la carte mère tourne en 8 ou en 32 bits ?

Merci pour vos retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

J'ai acheté la méga X dé qu'elle est sorti en précommande. 

La machine en elle même est très similaire au autres Méga en terme de qualité d'impression je pense.

Il y a quelques réglages a affiné pour que ce soit vraiment propre mais avec des réglage de base. 

Pour la carte je ne saurais pas te dire mais au vue de la petite animation quand tu l'allume je dirais que c'est pas du 8bit

Pour les vidéos tu as le 3d printing nerd qui a fait une vidéo sur le sujet. Et si jamais tu ne parles pas anglais et que tu n'as pas peur de saigner des yeux j'ai aussi une vidéo sur ma chaîne a ce sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nebraan pour ta vidéo qui est très claire et pointe bien les défauts et qualités de l'imprimante. Par contre comparativement à d'autres test (en anglais) tu ne parles pas trop de la qualité d'impression qui pour d'autres testeurs est vraiment très bonnes surtout qu'il est possible des faire des couches de 0,05 mm. As tu pu tester cette configuration d'impression ? Considères-tu que cette imprimante en offre largement pour son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais descendu aussi bas niveau précision avec cette machine. Personnellement je n'utilise que du 0,2 et occasionnellement du 0,1 mais avec une imprimante fdm et une buse de 0,4 non le 0,05 n'est pas une bonne idée je trouve. Même si elle en est capable elle n'est pas faites pour. 

En ce qui concerne le rapport qualité prix je suis personnellement très satisfait. Elle est robuste, a des pièces de bonne qualité et est prometteuse niveau qualité d'impression. Par contre elle prend de la place et c'est un point a prendre en compte dans ton choix. Il faut vraiment avoir la place pour la mettre. Elle n'est pas non plus gigantesque mais quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour, vous l'avez acheté ou ?
Bonjour,
Je l'ai acheté sur Aliexpress boutique Anycubic Official Store. Il faut pas être pressé. Je l'ai commandée le 1er avril et elle n'est toujours pas partie de l'entrepôt. Par contre le vendeur est assez réactif pour répondre aux questions

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donald3d a dit :

Bonjour,
Je l'ai acheté sur Aliexpress boutique Anycubic Official Store. Il faut pas être pressé. Je l'ai commandée le 1er avril et elle n'est toujours pas partie de l'entrepôt. Par contre le vendeur est assez réactif pour répondre aux questions

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

il pense que c'est une blague c'est pour cela qui na pas encore livré :')

https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3008194325349184.html?wid=2000001

je l'ai vu la aussi mais bon pour 50€ es ce que ça vaut d'attendre 3 semaines ? :') 

Modifié (le) par bliblogr13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il en reste 10. Ce vendeur peut être une bonne solution. Tu as un mois de délais de livraison.

Je ne sais pas si Anycubic Global Store et Anycubic Official Store ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le store officiel d'anycubic proposait la mega x avec livraison gratuite et rapide au départ de la France
https://a.aliexpress.com/_B1rCpu

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai reçu ma Mega X mardi matin après un mois d'attente.
Le soir même montage (très facile) en 30 min en prenant mon temps. Réglage du bed et première impression à partir du modèle fourni sur la carte SD et du filament fourni par Anycubic. Resultat tout à fait sympathique. Quelques défauts dans le dos d'une chouette mais je ne sais pas d'où ça vient.

Dès le lendemain impressions de visières. J'en suis à ma trentième visières et pour l'instant tout va bien. 20200509_140121.jpg20200509_140208.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...