Aller au contenu

GO Print

BLTouch sur Ender3X, firmware Ender3X ?


zeldoi5

Messages recommandés

Hello,

je viens vers vous car j'ai reçu mon BLTouch pour ma Ender3X (j'ai pas pris le creality, j'ai pris le kit de Sovol, peut être une erreur....).
Bref, dans la procédure il est dît de mettre à jour le firmware (BL) depuis le site de creality....
Hors je ne trouve aucun firmware BL pour la Ender3X.... Est-ce le même que pour la 3Pro ?

J'avoue être un peu paumé... et je me demande si je n'aurai pas dû prendre le BLTouch de Creality pour le coup....

Si vous avez un retour d'expérience d'install car j'ai l'impression que je vais être paumé, je trouve un peu de tout quand je regarde les tuto d'install de BLTouch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3x est le même modèle que la ennder 3. La différence vient juste du plateau qui au lieu d'être magnétique est un plateau en verre.

 

Pour info avec mon BLtouch j'ai du flasher en Marlin. Je n'ai jamais réussi à faire les manipulation avec le kit Bltouch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gunsman76 a dit :

n'essaye surtout pas le 1.2.0 car il faut une carte 32 bits et la carte que tu as d'origine n'est pas une 32 bits.

Pas du tout 😉 . On peut très bien installer un Marlin 2 sur des cartes 8 bits, d'ailleurs c'est ce qui tourne actuellement sur ma CR10V2 avec sa carte 8 bits à base d'Atmega2560.

Par contre pour compiler un Marlin 2, on n'utilise plus Arduino mais Visual Studio code (ou VSCodium) + Platformio (que l'on peut aussi utiliser pour compiler un Marlin 1).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai pourtant dû lire que la taille du fichier en 1.2 ne permettait pas de flasher l'ancienne carte car pas assez de place et qu'il fallait faire du ménage pour pouvoir la caser.

 

Je me demande donc si je ne vais pas tester.

 

Sinon j'attends une Cheetah, je vais essayé de la passer en Marlin 1.2.

 

Il y a moyen de mettre le BLtouch sur marlin 1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

Pas du tout 😉 . On peut très bien installer un Marlin 2 sur des cartes 8 bits, d'ailleurs c'est ce qui tourne actuellement sur ma CR10V2 avec sa carte 8 bits à base d'Atmega2560.

Par contre pour compiler un Marlin 2, on n'utilise plus Arduino mais Visual Studio code (ou VSCodium) + Platformio (que l'on peut aussi utiliser pour compiler un Marlin 1).

🙂

C'est pas conseillé d'utiliser arduino IDE pour compiler marlin 2.0 peut-être non ? Car ça se fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakatora a dit :

C'est pas conseillé d'utiliser arduino IDE pour compiler marlin 2.0 peut-être non ? Car ça se fait. 

A chaque fois que j'ai essayé de compiler un Marlin2 avec Arduino pour une carte 8 bits (à base de ATMega2560 ou 1284p), je n'ai jamais réussi.

Des erreurs à la compilation dues probablement à la structure avec des dossiers imbriqués pour le Marlin2 alors que pour un Marlin 1, tous les fichiers sont au même niveau du dossier.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...