Aller au contenu

GO Print

Alfawise u30 pro ventilateur et plateau


Sky3D

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà changé les ventilateurs de son imprimante alfawise u30 pro qui sont très bruyant ?

Et une autres question je me suis rendu compte que même en réglant de niveau les quatres point, au centre entre la buse et le plateau il y a un plus grand espace, est-ce qu'il y a un moins pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question délicate !

Normalement le matériel mise à disposition de l'imprimante est celui préconisé par le vendeur.

Le bruit va baissé mais risque de réduire la durée de vie des composants et de ton imprimante.

Personnellement, j'ai investi dans 3 ventilos Noctua (35 €) et un radiateur passif à (10 €) pour avoir une imprimante silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

personnellement le bruit des ventilo ne me gêne pas je ne reste pas a cote lorsqu’elle imprime

Mais pour le plateau j'ai résolu le problème en achetant un carreau de même dimension et de 4 mn d’épaisseur

ET depuis mes impression sont propre. N'oublie pas de ponce le carreau et de mettre de la laque dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 14:48, Lenacus a dit :

Question délicate !

Normalement le matériel mise à disposition de l'imprimante est celui préconisé par le vendeur.

Le bruit va baissé mais risque de réduire la durée de vie des composants et de ton imprimante.

Personnellement, j'ai investi dans 3 ventilos Noctua (35 €) et un radiateur passif à (10 €) pour avoir une imprimante silencieuse.

Merci pour ton retour, je penses que je vais pas y toucher, que penses tu de faire un caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacky66 a dit :

Bonjour

personnellement le bruit des ventilo ne me gêne pas je ne reste pas a cote lorsqu’elle imprime

Mais pour le plateau j'ai résolu le problème en achetant un carreau de même dimension et de 4 mn d’épaisseur

ET depuis mes impression sont propre. N'oublie pas de ponce le carreau et de mettre de la laque dessus

Merci pour ton retour, tu n'as pas de problème pour chauffer ton plateau ? ton carreau est fait pour des imprimante ou tu as acheter chez un magasin comme leroy a la découpe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chez merlin a la découpe  et pour la chauffe pas de problème ensuite après l’impression je passe une grande lame de cutter pour enlevé les résidus éventuelle qui reste sur le verre avant de refaire une autre impression . je remet un peut de laque si besoin au bout de 3  ou 4 impressions histoire de....et après je passe le carreau sous l'eau très chaude a l’éponge a casserole  et je recommence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma LK4Pro, j'ai mis un miroir en 4mm, que j'ai fait découper et biseauter les bords. Le tout pour 7€ chez un verrier.

L'avantage du miroir par rapport au verre, c'est que l'on est sûr que la surface est plane pour éviter un déformation de l'image dans celui-ci.

Ensuite un peu d'huile de coude pour "poncer" le miroir avec du papier de verre en 500, un peu de laque de temps en temps, et plus de problèmes d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si je peut faire part de mon expérience concernant le plateau !

Chez moi le problème ne venait PAS QUE du plateau en effet les galets du plateau eux même étaient voilés !

Après remplacement par une plaque de verre il y a une amélioration ! mais pas suffisante pour une belle première couche qui adhère bien.

Pour le vérifier il faut défaire la courroie du moteur afin que le plateau soit le plus libre possible.

Enlever le plateau en verre et poser un objet long (1m) avec une face plate et droite (pour moi un niveau de maçon de 1m)

Ensuite regarder dans l'axe de cet objet (la face en contact avec le plateau) faire avancer et reculer doucement le plateau moi j'avais des vagues (4 sur le mouvement total du plateau ) ce qui correspond au 4 tours de  roues ...

Le décalage au bout de l'objet était de prés de 5 mm !!!

 

Après remplacement tout est nickel !!!

J'ai même investi dans un plateau mamorubot

Ce plateau est simplement génial !!!

Modifié (le) par keket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Keket,

Merci pour tes infos... j'ai aussi quelques problèmes de réglage du plateau. Je soupçonne le mien de ne pas être très plan.
Pour le plateau Mamorubot, je suppose que pour une alfawise U30 pro, je preux prendre celui de l'Ender 3 ?
Est-ce que ce type de plateau peut-être utilisé  avec un plateau chauffant ?

En te remerciant d'avance pour tes réponses,

Coyotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coyotte a dit :

Hello Keket,

Merci pour tes infos... j'ai aussi quelques problèmes de réglage du plateau. Je soupçonne le mien de ne pas être très plan.
Pour le plateau Mamorubot, je suppose que pour une alfawise U30 pro, je preux prendre celui de l'Ender 3 ?
Est-ce que ce type de plateau peut-être utilisé  avec un plateau chauffant ?

En te remerciant d'avance pour tes réponses,

Coyotte

oui sans souci pour le plateau chauffant !!! une bête d'accroche a chaud !!!

 

et oui celui de l'ender 3 c'est celui que j'ai commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le verre par du 4 mm ce qui a un peu changé, mais j'ai toujours un problème au centre. Je me demande s'il ne serait pas plus simple de changer le plateau chauffant, est-ce quelqu'un s'est ou on peut trouver pour une Alfawise U30 Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà retirer 2 des 4 pinces d'accroche de la plaque en verre et les positionner face a face  au centre de X ou de Y. 

De cette façon même si ton plateau n'est pas tout à fait plat il n'y aura plus de contrainte sur la plaque de verre.

Je l'ai testé  sur ma L4K Pro et ça a amélioré les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 at 12:27, Sky3D a dit :

J'ai changé le verre par du 4 mm ce qui a un peu changé, mais j'ai toujours un problème au centre. Je me demande s'il ne serait pas plus simple de changer le plateau chauffant, est-ce quelqu'un s'est ou on peut trouver pour une Alfawise U30 Pro ?

Salut 
j'ai eu confirmation par le support de compoZan qu'on peut changer le plateau chauffant par ce genre modèle là : 
https://shop.compozan.com/lit-chauffant-24v-220w-235-x-235-mm-bed
Je présume que l'entre-axe et les trous correspondent, mais tu auras sans doute un peu de soudure à faire pour le connecteur ...

Amicalement,

Modifié (le) par GaB38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/04/2020 at 14:48, Lenacus a dit :

Question délicate !

Normalement le matériel mise à disposition de l'imprimante est celui préconisé par le vendeur.

Le bruit va baissé mais risque de réduire la durée de vie des composants et de ton imprimante.

Personnellement, j'ai investi dans 3 ventilos Noctua (35 €) et un radiateur passif à (10 €) pour avoir une imprimante silencieuse.

Salut je serai intéressé par ton radiateur passif je présume que c'est pour la carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thyamate a dit :

Salut je serai intéressé par ton radiateur passif je présume que c'est pour la carte mère ? 

J'ai pris celui ci : Dissipateur . Attention, en supprimant la ventilation de l'alimentation, vous réduisez significativement son bruit MAIS au détriment de la longévité de l'alim et les risques d’incendie ! Je vous dis ça histoire de me dégager de toutes responsabilités en cas de problème hein ^^

Dans l'alimentation, une fois ouverte, vous allez constater des composants contre les parois. Ces composants chauffent et le dissipateur permet une surface de refroidissement bien plus grande. Il faut donc mettre le dissipateur contre les parois. J'ai ajouté des petits radiateurs (en noir sur la photo) et le gros (en gris).

Mon montage fonctionne très bien mais cela n'engage que moi.

 

radiateur.jpeg

Modifié (le) par Lenacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les miennes, les ventilo d'alim ne sont pas trop bruit une fois posé un silencieux de la conception et pour la tête, j'ai mis des ventilo de Creality en 24v, beaucoup moins bruyants 😉

Je pourrais te mettre une photo si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PLFmoto a dit :

Sur les miennes, les ventilo d'alim ne sont pas trop bruit une fois posé un silencieux de la conception et pour la tête, j'ai mis des ventilo de Creality en 24v, beaucoup moins bruyants 😉

Je pourrais te mettre une photo si tu veux.

Ah mais carrément ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lenacus a dit :

Ah mais carrément ! 😄

Oui, comme ça, pas besoin de ont diviseur ou de boitier pour abaisser la tension 😉

Sauf sur une que je destine  grandir, là, j'ai un autre boitier pour la care=te mère avec un petit ventilo de 120mm en 12V. Là, par contre, c'est redoutable. Quand j'enlève la carte SD, elle est gelée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenacus merci pour ta réponse et tes photos en fait je pensais plus côté carte mère j'ai pris un Sunon 24v ( données 27dB) et ça fait toujours un bruit d'enfer mon alim est silencieux à côté. Remplacer le mosfet et virer carrément le ventilateur comme sur une u 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thyamate a dit :

j'ai pris un Sunon 24v ( données 27dB)

J'ai fait la même erreur chose que toi; les Sunon sont bons sur le papier, ils ont un bons débits mais niveau bruit c'est la cata. Rien ne vaut les noctua !

Après, je le redis, les noctua c'est du 12V donc faut ajouter par une résistance ou un réducteur de tension de votre choix et, évidemment, ça brasse moins d'air donc risques supplémentaires pour l'imprimante (durée de vie moindre et risque d'incendie accru). Perso j'imprime qu'en PLA, je ne fais chauffer le bed qu'à la 1ère couche à 40° puis je le désactive. Ce qui fait que l'alim et la CM tire moins de jus donc ça chauffe moins. Tout le paradoxe est là; faut que ça chauffe mais que ça refroidisse en même temps 🤣

Je dois totaliser près de 200H d'impression avec ce montage et je n'ai rencontré aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...