Aller au contenu

GO Print

Problèmes sur une A20M


Messages recommandés

Bonjour 

Je suis en possession d'une imprimante Geeetech A20M depuis décembre et depuis une mise à jour du Firmware dans cura , 

elle ne fonctionne plus  . J'ai l'écran bleu et je ne peux plus aller dans les réglages .

j'essaye depuis de charger marlin , mais pas moyens de trouver marlin ino et je ne sais pas comment le configurer dans arduino .

quelqu'un peut il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première option il faut recharger le firmware le fichier Hexa par la configuration de l'imprimante (ultime essai avec CURA).
Si l'opération est caduque alors écran muet :
si c'est le cas il s'agit de la perte du boot loader de la gt 2560 ou du firmware ?. (impossibilité de recharger le firmware)
Si c'est le cas c'est la CATA ! pas de soucis j'ai la solution avec un tuto qui va bien.
Il faut de bonnes connaissances pour recharger le boot loader c'est assez technique.
Les opérations à suivre en utilisant le tuto:


1 recharger le boot loader de la GT2560
2 quand le boot est enregistré recharger le firmware (le fichier hexa de A20Mde la GT2560 par CURA)

3 çà doit fonctionner du premier coup miracle....
D'après mes connaissances car je ne suis pas à coté de l'imprimante le fait de recharger le firmware par ARDUINO ne donnera pas de résultat escompté!
A votre service je suis dispo pour réparer

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À tu regardé dans cura si tu a ton baud a 250000 pour la connexion de ton port com

après pas besoin de se connecter a cura pour faire un téléchargement

pour bien télécharger marlin que l'on ouvre avec un arduino je te conseille de n'avoir que un seul fichier de marlin sur ton bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...