Aller au contenu

GO Print

Choix pour imprimante double buse


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pierreko a dit :

Le Ultrabase ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B084YRXZWK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

celui ci dessus.

 

il y a 12 minutes, Pierreko a dit :

Je me suis mis à IdeaMaker

je commence aussi à l'utiliser, tu es connecté en USB ? sous windows ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierreko a dit :

Merci. Tu y as vraiment gagné en planéité du coup ? 

 

Ah oui !!! il est parfaitement plat j'ai contrôlé. Et j'ai énormément gagné en accroche, un coup de nettoyant vitre basic et hop go to print. j'ai une vitr leroy merlin aussi à 3 euros ^^ c'est bien plan aussi mais pas aussi bien.
Je reçois des entretoises silicones demain pour virer les ressorts du bed. Et je vais surement faire des cales (voir ici) pour régler mes capteurs infrarouge car j'ai à peine 2mm de décalage à droite sur le E2 même si je régle mon E2 avec la clef .
Du coup pour l'instant je positionne les deux extru aux 4 coins manuellement pour faire le réglage et me faire une belle moyenne. (c'est plus long mais réglé au poile).  

Tu as tenté de te connecter en USB ( moi ça ne fonctionne pas 😞  )?

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"après ce que je comprends il ne faut surtout pas se connecter en USB pour imprimer un fichier Gcode via un PC ou un MAC.
Tous les fichiers Gcodes doivent être enregistrés sur une carte SD et imprimés de cette manière.
Il y a toujours des interruptions matériels ou logique sur un ordinateur ou parfois un anti-virus qui scan tout bêtement sans raison apparente ?
la connexion USB entre la Tenlog et un PC fonctionne pour faire des calibrage des steps pour l'extrudeur ou réglage PID c'est tout; soit avec Ponterface ou autre logiciel qui va bien.
quand j'ai un print très long et que je suis absent je connecte l'imprimante sur Octoprint pour surveiller l'impression avec mon mobile.
J'ai le contrôle complet de la TENLOG dans ce cas uniquement; mais le fichier Gcode est toujours issue de la SD c'est logique...
Voilà pour les précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vap38 a dit :

D"après ce que je comprends il ne faut surtout pas se connecter en USB pour imprimer un fichier Gcode via un PC ou un MAC

Salut @vap38 
C'est plausible en effet, tu as lu ça ou ? 🙂
car si la connexion USB pose problème en local, ça doigt être l'horreur en ligne pourtant ideamaker est conçu dans ce sens non ?
Avant d'avoir des soucis de dual print avec S3D, j'imprimais tout en USB sans souci particulier avec d’éventuelles interruptions 


Je propose qu'on en discute ici : 😃

 

il y a 14 minutes, vap38 a dit :

Octoprint

 tu as un rasberry py du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une toute nouvelle imprimante désormais... qui viens de sortir, en financement Kickstarter uniquement pour l'instant... si cela peut intéresser les prochains intéressés :

Et... sans être méchant... je dirais que Tenlog a du soucis a se faire...  car au vue de l'imprimante et de ce qu'elle offre en terme de rapport Qualité/Prix, elle est clairement pas mal.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ok merci @Bosco2509je vais m’intéresser sur cette imprimante une nouvelle technologie innovante çà n'arrête pas d'évoluer!
En ce moment je suis sur une réalisation pour un upgrade de la TLD3 des extrudeurs en technologie TITAN avec un montage universel pour switcher entre les anciens et les nouveau extrudeurs avec une mise à niveau automatique des buses.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La pro a pour elle :

une alim 24v

des endtouch optiques

(Je ne sais pas si c'est tellement mieux)

des drivers 2209

(la non pro est déjà en 2208)

un écran tactile.

(Bouton rotatif sur la non pro)

perso il n'y a que l'écran qui aurait pu  vraiment m'intéresser, mais à 85$ ... Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une dual X, l'intérêt de passer des TMC2208 aux TMC2209 est quand même limité, voire contre productif si le StallGuard est utilisé pour supprimer les endstops physiques.

En effet, le StallGuard n'est pas assez précis pour être répétable. Je vous laisse imaginer ce que ça donne sur l'alignement en X des deux buses...

Si le StallGuard n'est pas utilisé, alors le seul intérêt restant est une chauffe moins élevée ou un courant moteur possible plus élevé (inutile sur des petites bécanes comme çà).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super early bird c'était quand elle était à 389$ ?
Ca reste un bon tarif pour ce genre de machine, surtout qu' elle n'est deja plus dispo à ce tarif, maintenant c'est 429$ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...