Aller au contenu

GO Print

Impression désastreuse.


AlbanV

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier soir j'ai changé ma bobine octofiber par une bobine colorfabb PLA sur ma D200

Depuis que j'ai commencé à imprimer avec, c'est une catastrophe, et impossible pour moi de trouver d'où ça vient.

J'ai d'abord pensé à un problème de température puis je me suis rendu compte que même les faces de correspondaient pas à ce que l'imprimante est censée faire.

Ci-joint des photos des impressions (noir pour les nouvelles impressions et rouge pour les impressions correctes)

Merci d'avance.

Alban

IMAG0820[1].jpg

IMAG0821[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban,

Image du médaillon : tu as probablement un cran de courroie qui a sauté (= décalage de 2mm). Retend les et vérifie que rien ne gêne le déplacement en particulier le tube PTFE que tu as touché récemment. Pour les autres défauts voir ci-dessous.

Image du trucmuche orange/noir : en premier vérifie que le tube PTFE est bien enfoncé à fond dans la tête d'impression (il faut appuyer sur la manette de l'extrudeur en même temps que tu enfonces). Si tu es déjà au fond, débouche ta buse avec la méthode atomique. Si le problème persiste règle la température, mais aussi le flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Je suis actuellement en train de retenter une impression après avoir resserré mes deux courroies.

Par contre en ce qui concerne le tube PTFE, qu'est ce que tu appelles la "manette" ?

EDIT: Je remarque que par moment le moteur de la courroie du plateau force et ralentis, mais sur une très courte période (moins d'une seconde)

J'ai vérifié et rien ne semble géner le déplacement du plateau ?

La courroie serait t'elle trop serrée ?

Modifié (le) par AlbanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le passage de la courroie au niveau des roulements. Trop serré c'est du jamais vu, certains ont même déformé les pièces imprimées de la D200, alors il y a de la marge...

Ce que j'appelle la "manette", c'est le levier à appuyer au niveau de l'extrudeur pour libérer le filament (le truc orange à l'arrière de l'imprimante avec le moteur qui entraine le filament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai dû partir, et depuis je n'ai pas eu accès à mon imprimante 3D vu que je ne suis pas chez moi.

Bref, je n'ai pas compris comment mais le problème est résolu (en partie)

J'ai lancé une impression via une tablette android connectée en otg à la D200 via une application qui se nomme GCODE PRINTER.

Et là, miracle, l'impression se déroule sans problème et tout se passe bien.

Depuis je n'ai pas pu réessayer une impression via carte SD mais je vous tiendrais au courant dès que je rentrerai à la maison.

Merci encore pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Pour ton médaillon tu as clairement quelque chose qui accroche ou qui géne ton plateau, assez durement pour certainement en décaler le pas:

§Ton décalage c'est dans le sens Y (mouvement du plateau), ton plat en bas de ta pièce montre que ton Y était bloqué et qu'il ne pouvait pas aller plus loin.

* regarde que rien ne gène autour de ta machine

* que rien ne dépasse de dessous ta machine et pourrait bloquer le plateau ( surtout ton cablage)

* En théorie mais certains ne le font pas, vérifie que tes cables ne passent pas autour de ton plateau et pourraient le bloquer même si pour toi ça passe, un mouvement circulaire fait bouger plateau et X en même temps, et donc tes cables, alors que pendant une vérification ponctuelle tu bouge que le plateau (l'idéal c'est entre les deux tiges de ton Z cotés moteur)

§Une fois trouvé ce qui gène, vérifie ta tension de courroie Y le décalage du haut montre que tu perds les pas ou crans, ça peut être à cause de ta courroie détendue ou de ton blocage

 

Une fois que tu auras trouvé pour ton plateau réessaye ta 2eme piéce qu'on voit si ça le fait toujours

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai essayé de régler au mieux la courroie, les choses vont un peu mieux mais je suis encore loin de ce que j'avais avant...

Est-ce que cela serait possible que le problème vienne d'un moteur, ou d'un des roulements linéaires ?

Merci encore pour ton aide 

dernier.jpg

tedt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai encore une fois retendu mes deux courroies, çela va un peu mieux mais j'ai toujours des pièces très grossières, on le voit surtout sur le côté de la pièce.

J'ai essayé d'imprimer la même pièces deux fois d'affilé et les erreurs sont les mêmes sur les pièces, je commence un peu à désespérer.... 

Pour info, le modèle imprimé est celui-ci http://www.thingiverse.com/thing:132632

Je l'avais déjà imprimé sans problème avant le changement de bobine ayant entraîné le "dérèglement" de la D200 (photo en rouge au début du post)

 

raté.jpg

raté2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...