Aller au contenu

GO Print

soucis impression petg


Messages recommandés

Bonjour,

 

 Je tente d'imprimer cette flûte pour essais https://www.thingiverse.com/thing:91903

  J'ai des soucis de chutes de pièces.

Déjà l'accroche du plateau ne vient pas jusqu'au corps de la flute, d'ou viens le soucis? le slicer ne génère pas une accroche correcte? ci joint photo.

Mon soucis vient surtout qu'une goutte de petg s'agglutine sur la buse, et au quand elle est trop grosse elle vient se coller sur la couche en impression et durcit vite.

La buse rentre dans cette goutte durcie et décroche la pièce, ou voir sur d'autres essais fait décrocher les moteurs et donc décale tout.

Je suis arrivé à imprimer cette pièce en surveillant et quand je voyais une goutte se déposer la couper....https://www.thingiverse.com/thing:4086307

Là j'ai réduit jusqu'à 80% le débit mais il y a toujours sur les longues impressions du plastique qui s'agglomère.

Dois je réduire d'avantage? Ou changer autre chose?

J'imprime à 260°c et à 50mm/s, rétraction de 15mm à 80mm/s.

Voici le filament utilisé :https://www.amazon.fr/gp/product/B07L4832KR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Car c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir la laisser travailler seule...

Merci d'avance !

20200402_183410.jpg

20200402_183414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le post il faut absolument réduire la température,  j'imprime le PETG sans difficulté à une température de 220° sans goutte avec du PETG de chez ARIANEPLAST rétraction de 3.5 mm à 45m/s  température 220° BED 60°  flux à 98% vitesse à 90%.
J'ai réalisé 9 pièces durée 3 jours d'impression le sujet est ici une pieuvre.
Nota : chaque fois que j'imprime un sujet difficile avec un PLA spécifique je prends des notes çà permet de se rappeler des réglages.
je ne connais pas le PETG utilisé sur AMAZON chaque produit est différent dans des marques diverses non ne retrouvons pas une qualité identique; à quelques choses prêt il faut s'adapter avec des tests.
Ceci dit le  PETG est un très bon produit que j'utilise fréquemment il se substitue à l'ABS sans les inconvénients.
Il est facile à assembler coller, visser c'est très solide.
a+
 

mini_tentacule.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vap38 a dit :

J'ai bien lu le post il faut absolument réduire la température,  j'imprime le PETG sans difficulté à une température de 220° sans goutte avec du PETG de chez ARIANEPLAST rétraction de 3.5 mm à 45m/s  température 220° BED 60°  flux à 98% vitesse à 90%.
J'ai réalisé 9 pièces durée 3 jours d'impression le sujet est ici une pieuvre.
Nota : chaque fois que j'imprime un sujet difficile avec un PLA spécifique je prends des notes çà permet de se rappeler des réglages.
je ne connais pas le PETG utilisé sur AMAZON chaque produit est différent dans des marques diverses non ne retrouvons pas une qualité identique; à quelques choses prêt il faut s'adapter avec des tests.
Ceci dit le  PETG est un très bon produit que j'utilise fréquemment il se substitue à l'ABS sans les inconvénients.
Il est facile à assembler coller, visser c'est très solide.
a+
 

mini_tentacule.jpg

Merci!j'avais essayé à 230°c mais a 100% de flux.il faudrait que je teste à220°c flux a 80 pour voir ?ça pourrais marcher ?

Après ce petg est peut-être pas super, il était en promo d'ailleurs...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ariane plast que j'utilise aussi en grande quantité je peux descendre jusqu’à 210°C en extrusion, avec un coef à 94 % +-1 et j’obtiens de super résultat.

Avec une vitesse autour de 45-50mm/s on a de super résultat.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...