Aller au contenu

GO Print

Imprimer des vis et écrous


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Thib02 a dit :

petite question, avez vous déjà imprimé des vis et écrous avec votre imprimante ?

Salut

La plupart des fichiers stl que tu trouves sont aux normes iso avec les tolérances qui vont avec. En usinage métal, pas de problème.

En impression 3D c'est la cata et je te conseille fortement de te référer à cette vidéo :

qui te fera comprendre pourquoi imprimer avec les normes iso ne vont pas en impression 3D.

Usiner au 1/100è ça passe, imprimer au 1/10è ça ne va plus..

La plupart des imprimantes 3D sont très grossières du point de vue dimensions à l'impression.

Quand on ne maîtrise pas Fusion 360, c'est un peu plus compliqué ; S3D permet de jouer avec ce qu'on appelle la "compensation horizontale" et ça résout parfois le problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thib02 a dit :

mais c'est pas ça :s

C'est pas ça quoi ?

Je modélise sous Fusion 360 et j'imprime des boulons et des écrous qui rentrent comme papa dans maman.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thib02 a dit :

Je peux te partager mon projet fusion si tu veux ainsi que les stl

Ce serait bien de commencer comme ça, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thib02 a dit :

Voilà les fichiers

Bon je viens de jeter un coup d’œil. Dans fusion tu n'a pas fait d'offset pour l'écrou et donc ça serre fort.

En faisant un chanfrein sur la fin du boulon (mais ça va être coton à faire) tu aurais une meilleure entrée de l'écrou.

Enfin coté impression, on est limite. J'ai été obligé de demander une hauteur de couche de 0,10.

Un écrou métallique passe, celui en PLA à beaucoup de mal mais rentre droit sans problèmeDSC_0138.JPG.7717a52a215bbe2de241b811ba840eb0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as imprimé directement à partir de mes stl ou tu as fait des modifications dans fusion360 ?
Si tu as effectué des modifications dans fusion, pourrais tu joindre le projet stp.

Dans fusion un offset est fait sur le boulon ( 0.02)

Merci des conseils 

Modifié (le) par Thib02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boulon accepte facilement un écrou métallique, mais ton écrou n'accepte pas un boulon métallique (trop serré).

J'ai imprimé le boulon debout, ce qui n'est pas l'idéal pour la solidité, mais donne une meilleure impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thib02 a dit :

je vais vois si possible d'agrandir légèrement sous fusion l'écrou.

Oui pourquoi avoir fait un offset de 0.2 pour la vis et de 0.05 pour l'écrou ? Il faut équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs tentative, je n'arrive pas à faire rentrer la vis M3 dans l'ecrou.
Au départ j'imprimai une M4 mais finalement c'est une M3 dont j'aurais besoin

Modifié (le) par Thib02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je me permet de poser une question certainement idiote,

pourquoi ne pas passer la vis à la filière et l'écrou au taraud (avec liquide vaisselle pour lubrifier et ensuite ça s'élimine à l'eau, pas de solvants violents) pour obtenir les bons jeux quand l'imprimante ne le permet pas ? C'est certain que ça entache un peu le principe d'imprimer pour utiliser directement mais ça peut éviter de perdre du temps (vous me direz qu'en ce moment on s'en tape) et du filament (là par contre vu les délais de livraison...)

Quand on bricole, en général on a de l'outillage, c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de l'absence de tarauds et filières dans la caisse à out'

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...