Aller au contenu

GO Print

Problème de déploiement bltouch avec molette de navigation ender 3


bannanamoonman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Me voici avec un petit soucis de Bed Leveling.

Je m'explique, suite au flashage de mon ender 3 pro all stock melzi 1.1.4 avec Marlin 1.1.x bugfix, pour y installer le bltouch(clone) que j'avais retiré (enfin bref passons), je me retrouve avec le problème suivant: quand je presse la molette de l’écran j'ai le 🤔TiTi Palpeur qui se déploie. Plutôt embêtant non  !  Alors il ne se déploie pas à chaque fois que je valide pour naviguer ou revenir d'une page du menu à l'autre mais assez souvent quand même.👿

Lorsque je suis en print, et que je règle le Z OFFSET par exemple, lorsque je sors de cette page de menu, le 🤔TiTi Palpeur se déploie, tant que c’est la première couche ça va, mais si je décide en cours de print de modifier la température du plateau ou de la buse, etc, alors j'ai de grandes chances pour qu'il se prenne dans mon print et termine par s'endommager et peut être le print avec...

J'ai flashé plusieurs fois la CM pour essayer de régler ce problème mais sans succès.

Y a-t-il sur ce forum une personne ou plusieurs connaissant le ce cas et sachant y remédier voir ayant une version de marlin pour ender 3 qui fonctionne correctement  ?

Modifié (le) par bannanamoonman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bannanamoonman a dit :

peux-tu me dire dans quel section mon post a-t-il été déplacé ?

Là où tu viens de poster 😄 (sinon regarde en bas de la fenêtre) :

ou-suis-je.jpg.60b2ee10dab00970d060c72e1d68ec5f.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top.... Merci  @fran6p je n'avais pas vu que cela se situait en bas de fenêtre... mon soucis est résolu j'ai finalement téléversé le firmware de TH3D pour ma ender3 bltouch.  J'ai une question à te poser peut-être que tu saurais y répondre, peut on customiser le SLIM_LCD_MENU dans marlin? c'est pour ajouter le réglage des steps moteur de X, Y et Z depuis l’écran de la machine. 

Modifié (le) par bannanamoonman
ajout d'une citation de personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bannanamoonman a dit :

J'ai une question à te poser peut-être que tu saurais y répondre

Non, je ne sais pas faire (ou plutôt pas envie de  chercher car il faut aller modifier des fichiers .cpp). Sur ma CR10V2 son processeur a deux fois plus de mémoire que les cartes pour Ender3 donc mon Marlin 2.0.5.3 inclut toute les options souhaitées (y compris quelques menus «perso») et ne remplit que 60% de la mémoire.

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @bannanamoonman, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 10:37, bannanamoonman a dit :

je ne sais pas si cela viens de la connexion ou du PC

Possible mais parfois le problème est du type PBCK (en français: PECC) 😄(je te laisse chercher la signification de cet acronyme). mdr2.gif.60699572376e91e0bfd2dd0c3510e221.gif

OK => je_sors.gif.9b13c9c457b5cecb11df888e67bef984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...